emc2 ubuntu 11.10

  • Auteur de la discussion arnaud14120
  • Date de début
A

arnaud14120

Apprenti
Bonjour,

j'ai téléchargé EMC2 cd live, je me suis apercu que ubuntu était la version 8.04 , qui est une version ancienne .

Est il donc possible de faire fonction emc2 avec ubuntu 11.10 a la place de 8.04

merci d'avance pour vos réponse

Arnaud
 
A

arnaud14120

Apprenti
Bonjour,

Merci pour ta réponse , je vais télécharger la version 10.04 , je suis nouveau dans l'utilisation emc2/ubuntu

Encore merci

bonne réception

Arnaud
 
A

arnaud14120

Apprenti
Bonjour,

Je n'avais jamais utilisé linux ,a l'origine je l'ai installé pour essayer emc2 , pour un première aperçu cela me parait très intéressant ,ce qui surprend c'est la rapidité du système .

Bonne réception

Arnaud
 
F

fab50

Apprenti
Bonjours, je viens d'installer la version 12.04 sur mon vieux portable. Avez vous un lien pour télécharger EMC2 ?
 
P

pascalp

Compagnon
Cherche "linux-cnc" le nouveau nom, l'ancien avait un problème de copyright.

La version la plus récente s'appuie sur Ubuntu 10.04 avec un noyau temps réel.
Si tu veut l'intégrer dans une 12.04, y a du boulot mais si tu as les compétences tu devrais trouver une place dans le team Linux-cnc.
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Je ne crois pas qu'intégrer LinuxCNC (car on ne parle plus d'EMC2, dont le nom a été abandonné pour cause de copyrights...) sur une 12.04 soit possible dans l'état. En effet, le patch temps réel doit d'abord être porté ce qui apparemment nécessite un très gros travail sur le noyau. Clairement, c'est ru travail d'expert sur le noyau...

Pour l'utilisateur, il n'y a pas d'intérêt à intégrer une 12.04. En effet, a part des goodies et un window manager différent, un linux LTS (long tme support) d'un peu plus de 2 ans est tout à fait fonctionnel et fait fonctionner LinuxCNC à merveille. je n'ai pas rencontré non plus de programmes qui nécessitent une 'plus récente". Tout est disponible.

Mais ce n'est que mon avis...
 
N

nico1519

Nouveau
Bonjour,

j'essaie d'installer EMC2 à l'aide du Gestionnaire de paquets Synaptic mais l'installation échoue à cause de problemes de dépendances. Cela signifie-t-il qu'il est impossible d'installer EMC2 sans passer par le LiveCD ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
832
faco10
F
G
Réponses
34
Affichages
1 292
gaudois06
G
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 893
Ericm26
Ericm26
J
Réponses
18
Affichages
7 700
copeaudacier
C
F
Réponses
70
Affichages
7 192
Papy54
Y
Réponses
4
Affichages
799
Y
D
Réponses
32
Affichages
1 913
slouptoouut
slouptoouut
R
Réponses
21
Affichages
1 000
pamer
pamer
Haut