1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Electronique CNC

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Nitrog, 17 Janvier 2010.

1. Nitrog

Nitrog Nouveau

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse
    Electronique CNC
    Bonjour,
    Voilà je suis en train de construire une petite fraiseuse CNC pour travailler en particulier le bois massif.
    J'ai un problème d'électronique je ni connaît que dal, je suis tombé sur ce site

http://www.probotix.com/3_axis_stepper_ ... river_kit/

En fonction de la dimension de ma fraiseuse hors tout, Long 45 cm largeur 45 cm hauteur 43 cm le plateau fait 40X35.
    Le gars me conseil ce kit en fonction des dimensions de ma machine.
    Merci de me conseiller ou si il y a mieux pour le prix 329.95 + 69.00 $ le port.
    Si vous avez des critiques ou des conseils sur ma petite bricole ne vous gênez pas je suis preneur
    Merci pour votre aide
    Nitrog

Photo 050.jpg

Photo 047.jpg

2. wintereivax

wintereivax Ouvrier

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    Electronique CNC
    Salut,

A froid et sans analyser à fond, ca me parait assez cher, même si on considère que c'est une solution "complète".

Et surtout certaines incohérence dans le kit :
    - Alim 24 V & 6.5A : les cartes de puissance acceptent 44V et 3A chacune, donc une alim à 9A serait "mieux" même si c'est peu probable que les 3 moteurs soient à pleine charge tous en même temp.
    - pas de radiateur sur les cartes de puissances, autant dire que ca va fumer si tu veux vraiment monter à 3A

Je pense que tu pourrais trouver des kits mieux, si tu attends les conseils de ceux qui ont acheté récemment sur la bay :)

A++

Xavier

3. Nitrog

Nitrog Nouveau

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse
    Electronique CNC
    Ma bricole

Bonsoir Xavier,
    erci pour ton conseil, j'espère que quelqu'un va me donner une bonne combine pour trouver un bon kit.
    Je désespère un peu c'est dur quand tu est néofite et sans expèrience pour ne pas te faire rouler, y tellement de choix sur internet que c'est difficile de choisir le bon kit.
    D'avance merci pour vos conseil
    Nitrog

4. coet

coet Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    Localité:
    nord est
  5. coet

coet Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    Localité:
    nord est
  6. Nitrog

Nitrog Nouveau

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse
    Electronique CNC
    Hello coet,
    merci pour l'info, bon c'est quand même plus cher, 430 euro, c'est plus que 400.00$ au taux de change, mais si vous avez le lien je regarde volontier.
    Je trouve que c'est dommage qu'il n'y aie pas une société en Europe qui propose des kits complets avec des prix abordables pour les amateurs
    ou si elle existe, je l'ai pas trouvée sur internet
    Nitrog

7. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
    Electronique CNC
    Hello,

Si tu n'es pas trop "manchot de tes 10 doigts" tu peux te lancer dans la construction de ta carte.
    Je connais très bien la carte µstep capable de driver 4 moteurs bipolaires de 3A sous 50V... et qui devrait te revenir moins cher que tes kits... pour une carte de meilleure facture :-D
    Tous les schémas sont ici sur le site de Mdog

Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me contacter.

JP

8. Nitrog

Nitrog Nouveau

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse
    Electronique CNC
    Hello freedom2000
    Je te remercie pour ton idée, mais comme je l'ai mentionné je ne suis pas vraiment doué en électronique, il me faudrait un sérieux coup de main pour arriver à fabriquer cette carte pour ne pas faire tout griller (voir présentation). Question à combien ça revient pour le matos etc.
    De plus il faut les moteurs qui vont avec ??
    Je te remercie par avance pour tes réponses.
    Je te mets mon adresse mail sur ton site si tu le permets
    Merci a ++
    Nitrog

9. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
    Electronique CNC
    Envoi moi un Message Perso (bouton
    sur ce forum !)

JP

10. coet

coet Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    Localité:
    nord est
    Electronique CNC
    nitrog moi aussi je planne en electronique c pour ca que j'ai acheté un kit le vendeur sur ebay :wantaimotor a+

11. Nitrog

Nitrog Nouveau

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse
  12. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    Electronique CNC
    Ils sont monstrueux tes PAP, 9,3 Nm? Il vaut mieux pas placer ça sur la machine en médium car à la moindre inattention.... :ban:

Je viens d'aller voir. C'est environ 300€ moins cher que ce qu'on peut trouver ici en Europe... Pas mal. :wink:

Nitrog, ce kit est amplement suffisant pour cette machine:
    http://cgi.befr.ebay.be/3-Axis-Nema-23- ... 402wt_1165

Pour avoir un idée du couple en Nm, diviser par 140 les Oz.

13. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  14. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    Electronique CNC
    Bien, on divise par 140, non? donc ça nous fait bien 9 et quelques. Sur l'annonce, il parle de 5 Kg pour les moteurs. Donc c'est à peu près ça. :wink:

http://cgi.befr.ebay.be/3-Nema-34-Stepp ... 291wt_1311

Et à bien y réfléchir, si il faut donner 200€ pour le port, car je vois que le gars parle de 21Kg total, ce n'est plus si intéressant que ça. :???:

15. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
    Electronique CNC
    Hello,

Je risque de passer pour un rabat joie.. mais je vous recommande une certaine prudence :-D

Cherchez la référence du moteur : 57BYGH633
    vous tomberez sur le site du constructeur en Chine où vous trouverez les vraies caractéristiques de ce moteur : http://www.sino-motors-tech.com/product ... Motor.html

soit 0,63 kg.cm ou en gros 0,6 Nm --> couple très faible

En plus c'est un moteur 6 fils donc unipolaire. Le site du constructeur ne précise pas dans quelle condition le couple statique est exprimé : unipolaire ou bipolaire... Je pense unipolaire.

Quant au driver, visiblement c'est du unipolaire... donc un driver pas cher et vu son radiateur ça m'étonnerais qu'il monte à 3A...
    Quant à sa tension max de 36V, c'est plutôt dans le bas de la fourchette, ne vous attendez pas à monter vos moteurs à "haute" vitesse. Ils vont décrocher très très vite d'autant que ce sont des "gros" moteurs avec une inertie de rotor assez importante.

Bref vous en aurez pour votre argent :wink:

Mais c'est vrai que ce n'est pas cher du tout ! (faut rajouter 60$ de livraison)

Chargement...

Partager cette page