1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Disparition du fabricant ULTRA !!

Discussion dans 'Commerces' créé par Benoit123, 4 Avril 2016.

1. Benoit123

Benoit123 Compagnon

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    F-38260
    j'ai appris la disparition de l'entreprise ULTRA, je suis bien triste de cette nouvelle
    un bon fabricant Français, renommé dont on peut être fier au vu de la qualité de production.

:|

2. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonjour,
    peux tu citer ta/tes sources ?
    si tel est bien le cas, c'est effectivement bien regrettable....

3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  4. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    et allez ! encore une boite française qui dépose le bilan :???: tout fout le camp dans ce bas monde ..

( ce sont les seules lames qui n'ont jamais cassé sur ma monture de scie )

5. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Merci pour cette info.
    Décidément, l'industrie va bien... (sacrés politicards déconnectés va).
    Une pensée aux employés et ex-employés...

6. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Tiens encore un bon sujet pour les déclinistes en manque de biais de confirmation: Une entreprise qui ferme --> l'industrie va mal.
    Mais en même temps il y a toujours eu des entreprises qui fermaient, et ce même quand l'industrie se portait à merveille. Il a plein de raisons qui peuvent expliquer la fermeture d'une boite: mauvaise gestion, disparition de l'offre, inadéquation avec la demande, secteur hautement concurrentiel..... Dans le cas de la société Ultra on ignore les causes profondes qui ont conduit à la fermeture.
    Concernant les politiques, je n'en entend pas tellement pérorer sur la bonne santé de l'industrie, mais peut-être as tu des contre-exemples. Ce serait bien de les donner.
    Pour ce faire une opinion objective, il faut plutôt regarder le tableau de bord de l'économie où l'on s'aperçoit que si la production industrielle augmente, le nombre d'emploi dans l'industrie diminue. Ce que confirment les économistes en estimant que l'industrie française se porte plutôt mieux, mais que pour l'instant cela profite essentiellement aux actionnaires --> http://www.usinenouvelle.com/editor...in-plus-vite-que-sa-voisine-allemande.N383903
    http://www.rfi.fr/emission/20160316-rebond-encourageant-industrie-francaise-2015
    http://www.la-croix.com/Economie/Fr...investisseurs-etrangers-2016-03-22-1200748350

7. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    C'est sûr, une hirondelle ne fait pas le printemps !

8. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Exactement ! Voir: http://les-proverbes.fr/site/proverbes/une-hirondelle-ne-fait-pas-le-printemps/
    Une hirondelle ne fait pas le printemps
    Sens
    Le proverbe a deux sens possibles…

Il ne faut pas tirer de conclusion d’un fait ou d’un élément unique.

Et, plus généralement : il ne faut pas se fier trop vite aux apparences ; une seule personne ne suffit pas pour réaliser un but d’envergure.

9. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    Loin de moi l'idée de les dédouaner, mais n'avons nous pas tous une responsabilité?

Il suffit de parcourir ce forum pour ramasser à la pelle des témoignages d'achat et de conseils pour des achats de matériel chinois.*

S'il est difficile de trouver un moteur pas-à-pas chinois, ce n'est pas le cas pour tous les articles techniques.

Qui achetait de l'Ultra plutôt que de prendre la marque à bas coût présentée à côté dans le même rayon?

Ne reportons pas sur les politiques (ils s'activent suffisamment pour charger eux-même leur barque) notre capacité à nous tirer une balle dans le pied en voulant toujours plus pour moins cher, sans nous soucier des conséquences autour de nous.

*Soyons honnête, il y a aussi des conseils d'achat de fabrication européenne.

10. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Actuellement, j'ai 4 petites machines-outils Européennes, deux datant des années 50 et deux des années 70.

Il n'y a AUCUN équivalent de fabrication actuelle et Européenne.

Je ne comprend pas quelle responsabilité nous aurions en parlant et en conseillant tout simplement ce qui existe et qui est disponible, contrairement à des machines Européennes qui ont existé mais qui n'existent plus sur le marché du neuf !

11. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    En quoi est-ce en contradiction avec ce que j'ai écrit? Je parle de mon message complet, pas de la citation où la phrase qui indique qu'on n'a malheureusement pas toujours le choix a été supprimée.

12. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    Oups, effectivement, coquille:
    S'il est difficile de trouver un moteur pas-à-pas qui ne soit pas chinois, ce n'est pas le cas pour tous les articles techniques.

13. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Disons que 90 % des articles techniques sont de fabrication Chinoise ( 100% à très court terme ) et dans ces conditions, je ne vois pas où se situe notre responsabilité à conseiller des articles qui existent, contrairement aux articles Européens qui n'existent plus .
    Et quand on parle des machines d'occasion Européennes en vantant leurs qualités, en général on est mal vu !
    Faudrait savoir !

14. doul

doul Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Localité:
    09 Ariège
  15. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    C'est pas bien compliqué, il doit y avoir un fabricant de lames outre-atlantique qui fait un caprice !

Chargement...
Articles en relation
  1. aler
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 761

Partager cette page