J
jurga
Apprenti
Bonjour,
j'arrive pas à savoir si on peut baisser le minimum de la vitesse de rotation d'un moteur thermique (dans le cas ou on a besoin d'une puissance moindre) et si oui par quel moyen (réduire l'arrivée d'essence et d'air ? chemiser et changer de piston pour réduire la cylindrée ? ), s'il y a des limitations physiques ? il s'agit pas de jouer sur le ralenti mais d'aller plus bas dans les tours que la plage d'origine
en gros, vu mon projet (essayer de faire une assistance thermique peu bruyante sur un vélo, au niveau du pédalier), je devrais avoir besoin d'une puissance d'environ 300 W ; pour l'instant j'ai le petit moteur honda gx25 (25cc)
a priori je vais me contenter d'enlever le ressort d'embrayage pour que ça embraie dès le ralenti (environ 3100 t/min) ; d'après les courbes, je sens que je peux avoir mes 300 W au ralenti ou un poil au dessus ; mais je me suis posé la question de réduire les rpm et serais curieux d'une réponse
j'arrive pas à savoir si on peut baisser le minimum de la vitesse de rotation d'un moteur thermique (dans le cas ou on a besoin d'une puissance moindre) et si oui par quel moyen (réduire l'arrivée d'essence et d'air ? chemiser et changer de piston pour réduire la cylindrée ? ), s'il y a des limitations physiques ? il s'agit pas de jouer sur le ralenti mais d'aller plus bas dans les tours que la plage d'origine
en gros, vu mon projet (essayer de faire une assistance thermique peu bruyante sur un vélo, au niveau du pédalier), je devrais avoir besoin d'une puissance d'environ 300 W ; pour l'instant j'ai le petit moteur honda gx25 (25cc)
Honda engines - GX25
Honda propose des moteurs de hautes qualités à usage général pour un large éventail d’applications dans la construction, les groupes électrogènes, la motoculture ….
www.honda-engines-eu.com
a priori je vais me contenter d'enlever le ressort d'embrayage pour que ça embraie dès le ralenti (environ 3100 t/min) ; d'après les courbes, je sens que je peux avoir mes 300 W au ralenti ou un poil au dessus ; mais je me suis posé la question de réduire les rpm et serais curieux d'une réponse