Demande aide pour branchement électrique

  • Auteur de la discussion alfromtr
  • Date de début
A

alfromtr

Nouveau
Ou alors j achete un pc fixe avec xp et le port parallale?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Oui, ça aussi !!!

Tu en trouveras facilement sur ebay ou sur leboncoin , pour trois fois rien .
 
A

alfromtr

Nouveau
J en ai trouver une j vais essayer de la configurer.

Normalement lorsque je connecte la machine je devrais avoir un message dans mach3?

Merci ton aide precieuse.
 
A

alfromtr

Nouveau
J ai brancher mon installation au port parallele de deux ordi dont je dispose a present.

J ai enable le lpt dans le bios puis j ai pris l adresse du lpt et ai configurer mach3...
La commande depuis le clavier ne fait pas bouger les moteurs

Pourtant drivertest successfull.

Avez vous une idee de pourquoi?
 
A

alfromtr

Nouveau
J ai mesure 4.4volt sur les sortie data du port parallele et ça varie lorsque je load un gcode et que j applique.


Peut etre est ce juste un probleme de configuration?
 
M

metal89

Ouvrier
Pourquoi vouloir à tout prix utiliser le port parallèle LPT? Les cartes d'interface (motion controller) en USB ou Ethernet fournissent une solution qui préserve l'avenir. CNCDRIVE, déjà cité, fournit une solution assez peu coûteuse avec sa carte Ethernet et son logiciel à 50 €. Il fournit aussi un driver Mach3
Avec une carte d'interface on se libère du problème de l'absence de noyau temps réel de windows puisque c'est la carte qui génère les signaux. Ensuite on utilise le câble et les types de prises qui sont adaptés au matériel (ID26, Dsub, centronics,....)
Ceci est expliqué ici http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/patrickleclere2/index.html
 
A

alfromtr

Nouveau
Pourquio changer alors que je suis pret du but?

Lorsque mon ordinateur se connecte mes moteurs tremble par contre quand je deplace manuellement dans le logiciel mach3 rien ne se passe.

J ai tout tester dans les bios ecp epp etc mais je n arrive meme plus a mesurer du voltage sur mes port paralleele. .... c mort
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

il ne faut surtout pas modifier le BIOS , sinon, retournes en arrière ( config d' origine ),
et, oublies le test du voltage .
Dans Mach 3 , tu as un panneau pour la configuration des moteurs, dans configuration Générale .
Il faut déjà voir ce qu' il y est inscrit . Surtout pour les pins ( sont-ils configurés correctement ) .
 
A

alfromtr

Nouveau
Oui j ai regarder quelques video qui expliquai j ai configurer mes pins 2,3,4,5,6,7 tel que mes branchement et ça correspond.

Quant je lance un gcode de test que je recupere dans le fichier mach3 mes moteur ne bouge pas.

Comme dit j ai fais un driver test qui etait positif.

Je bloque, je me demande si ce n est pas un probleme d alimentation du port parallele de l ordinateur
 
I

ingenieu59

Compagnon
Pour en avoir le coeur net, peux tu tester ton port parallèle sur une imprimante . C' est la seule façon pour éliminer les causes probables .

Il est vrai que certains vieux ordi sont réformés parce que ça n' imprime plus rien . J' ai moi-même été confronté à cette mésaventure sur une carte mère neuve .

As-tu branché le port USB de la BoB ?
 
A

alfromtr

Nouveau
Bonjour ingenieu59,

Oui j'ai tout branché.

Je pense que je vais me diriger vers une motion controller comme tu m as conseillé.

Peux tu m en conseiller une par rapport au matériel que j'ai?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

J' en ai essayé beaucoup, qui sont parties à la poubelle .
Si je peux en conseiller une, ce serait la UC300 5 LPT USB et la HDBB2 .( l' une ne va pas sans l' autre ) Le branchement est très simple , il te suffira de modifier des câbles RJ45 pour aller aux drivers .
 
A

alfromtr

Nouveau
La UC100 est moins chère et pas de branchement à faire: ça serait pas mieux selon toi?
 
I

ingenieu59

Compagnon
La UC100 est moins chère et pas de branchement à faire: ça serait pas mieux selon toi?

C' est ce que je te suggérais tout en haut de la page . Avec un pack UC100 + MACH3 si ça t' intéresse . ( solution la moins chère )
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ce genre de matériel est plutôt conforme pour des très petites cnc . De mémoire, pour de tout petits moteurs < à 1,5 A

Restes sur l' UC 100 pour tes Nema 23 ou 34
 
M

metal89

Ouvrier
Je crains que l'achat de la PCI n'apporte rien et tu retombes dans le problème de windows car c'est l'ordinateur qui va générer les signaux de commande et non une carte dédiée.
Arduino + GRBL est assez bien adapté aux imprimantes 3D mais pour une CNC type fraiseuse à portique (CNC router chinoise) cela me semble vraiment juste

A moins que tu ais déjà acheté une licence Mach3, le logiciel UCCNC de chez CNCDRIVE est moins coûteux (50 €) et ils t'aideront si tu communiques en anglais.
http://www.cncdrive.com/UCCNC.html
Personnellement j'ai acheté une UC300ETH ethernet motion controller + UCCNC qui pilote les cartes BOB (breakout board) chinoises d'entrée de gamme sans problème car la vitesse du noyau (kernel) de leur logiciel est réglable. A propos de ces cartes BOB attention à la tension délivrée aux bornes pour pas cramer les optocoupleurs des drivers. Mettre, si nécessaire, une résistance en série pour ramener la tension à une valeur acceptable pour les commandes du driver. Chez CNCDRIVE il mettent à jour régulièrement le microcode de leur carte motion controller.

Si les moteurs grognent tout n'est pas perdu. Je ne connais pas du tout Mach3 mais penser à regarder si il y aurait un raccordement erronné sur la carte BOB, ou bien une adresse physique mal renseignée dans Mach3 ; le fait que l'on soit en logique de front descendant sur les drivers doit aussi parfois être renseigné. Charge un exemple de Gcode adapté à Mach3 et fais-le tourner pour voir comment se comportent les moteurs.
Sinon fais une recherche ou bien ouvre un nouveau sujet plus spécifique Mach3-Port LPT car j'ai déjà vu des sujets sur ce forum.
 
A

alfromtr

Nouveau
Bonjour,

J ai reçu et installer uc100 avec les deux lumieres allumees.

Par contre je n ai pas brancher d arret d urgence.

Les moteurs ne reagissent. J ai une lumiere rouge qui n etai pas allumer au paravant du cote des endstop

Que puis-je faire svp?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Tu as installé le logiciel ( téléchargeable sur leur site )
L' arrêt d' urgence n' est pas une nécessité dans l' immédiat . Ton objectif premier étant de faire tourner tes moteurs .
Tu aurais une photo de ta lumière qui s' allume ?
 
A

alfromtr

Nouveau
Voici ce que j obtiens.

İl s agit de la led 12-24v.
IMG_3157.JPG
IMG_3158.JPG
 
M

metal89

Ouvrier
J'ai le sentiment que le problème peut venir du branchement de Enable (P14). En général Enable est laissé en l'air sur le Driver. Seul le +5V est raccordé sur l'entrée de Enable du Driver. Les moteurs sont alors en permanence autorisés à tourner dès qu'ils reçoivent des impulsions.
C'est expliqué ici
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/patrickleclere2/s-quenceur-ok.pdf
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/patrickleclere2/carte-bob-ok-.pdf
Je ne vois pas d'ailleurs de raccordement du +5V sur les drivers, mais peut-être as-tu une alim +5V externe.
upload_2017-2-18_8-56-46.png
 
A

alfromtr

Nouveau
J ai brancher mes 3 drivers directement sur l alimentation 12V.

Selon mon diagramme que j avais partager en debut de discussion et qu on m avai valider
 
I

ingenieu59

Compagnon
J ai brancher mes 3 drivers directement sur l alimentation 12V.

Selon mon diagramme que j avais partager en debut de discussion et qu on m avai valider

Bonjour,
c' est pas une 24 V ?

Je pense également à un problème e-stop et ENA

Pour le E-stop, dans les panneaux de config mach3 , tu dois pouvoir décocher , pour éviter que le carré rouge apparaisse .
Pour les ENAble , tu peux faire l' essai en retirant les fils, pour voir si ça change quelque chose . Mais, seulement après avoir réglé le problème de l' E-stop et qu' il n' y aucun changement .

Tu as bien branché le +5V de la BoB à ENA+ , DIR+ , PUL+
 
A

alfromtr

Nouveau
C est une alimentation 12-24 mais j ai regler sur 12V.

Le estop passe en İdle lorsque je decoche.

La seule difference que j ai par rapport au tableau qu on nous suggerai c est mon 1.out en haut a gauche qui n est jamais rouge.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Retires tous les ENA des drives en faisant attention de ne pas laisser de fils qui touchent des composants .
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
1
Affichages
1 319
fauxjetons
fauxjetons
A
Réponses
28
Affichages
5 355
laboureau
laboureau
M
Réponses
3
Affichages
1 778
mickael72
M
J
Réponses
95
Affichages
20 691
dimitri87
D
jrtec43
Réponses
36
Affichages
7 061
jrtec43
jrtec43
S
Réponses
0
Affichages
1 090
shn13
S
Haut