realesage dans le but de reparation

  • Auteur de la discussion jrtec43
  • Date de début
J

jrtec43

Nouveau
Bonsoir
si le Z est insuffisant, passer en X..
a+ Voir la pièce jointe 308190

tel bel exemple cette photo !

Alors si possible pour me donner des notions : vous travailler a quelle vitsse de rotation ?

Par passe combien elevez vous d epaisseur ?

Et a quel pas ? je veux dire par tour vous avancez de combien ? ( un pas comme un pas de vis )
 
Dernière édition:
J

jrtec43

Nouveau
Bonjour

sur une piece aussi diforme , que prendreriez vous comme surface de reference et comme surface d appui pour un montage sur une fraisseuse ?
DSCN3189.JPG
DSCN3190.JPG
DSCN3188.JPG
 
P

PUSSY

Lexique
Si je devais faire cela je mettrais la pièce en appuie sur la table côté Pièce 17. j'usinerai un faux axe au cotes du numéro 12 en diamètre percer au diamètre d'un boulon qui irai sur un de tes lardons de rainure en T serrerai convenablement rajouterai deux brides qui interdirai la Pièce de tourner sur elle même. Je me centrerai avec une pointe conique dans le trou à réaléser. Blocage dès chariot rattrapage des jeux. Et usinerai par petites passe jusqu'à la côte voulu
Bonjour,

Pour le positionnement, comme dit message #4 :
Appui plan sur l'extrémité de l'alésage recevant l'arbre 12, coté pièce 17.
Positionnement avec un simbleau dans cet alésage. Je ferai en sorte que ce simbleau comporte deux tétons se logeant dans les rainure de la fraiseuse pour qu'il ne "glisse" pas.
Pour orienter ma pièce, je me servirai d'un arbre ayant un cône d'un coté et un cône coulissant de l'autre coté de façon à me centrer au mieux dans les deux portées de l'alésage à réparer.
Une fois l'orientation trouvée, mettre une butée derrière la pièce (là où vient la pièce 21).

X.JPG


C.jpg

Quand à la solution alésage + bague ou rechargement par soudure suivi d'un réalésage, je ne peux me prononcer ne connaissant pas les efforts auxquels est soumis la pièce et n'ayant jamais pratiqué le rechargement.

Cordialement,
PUSSY.
 
J

jrtec43

Nouveau
Bonsoir

alors j ai recu mes pieces en parties

Les bagues bronze du bras sont bien encore en bronze ( ouf j ai eu peur que ce soit des bagues P20)

Pour la reparation j ai trouve en quelque sorte de groses mecanibus fines

J ai aussi fait un essai dans una matiere similaire ( piece de fonderie cassée de la meme machine ) ca a l air pas trop mal je travail avec un vitesse d outil de 70 tour/min pour un diametre de 45 mm , je prends 5/10° au rayon en profondeur et desends de 4/10° a chaque tour , le resultat me plait

si vous avez des conseil je suis preneur
DSCN3200.JPG
DSCN3198.JPG
DSCN3199.JPG
DSCN3197.jpg
DSCN3196.JPG
 
J

jrtec43

Nouveau
Bonjour

pour info l osinage s est bien passé et le remontage s est effectue sans probleme

Montage des bagues fendues au loctite 638
DSCN3202.JPG
DSCN3203.JPG
DSCN3206.JPG
DSCN3209.JPG
DSCN3210.JPG
 
S

steve2a

Compagnon
Joli travail.
Petit hors sujet, mais à quoi servent ces pièces ? Machine agricole ?

A+
Steve2a
 
J

jrtec43

Nouveau
Joli travail.
Petit hors sujet, mais à quoi servent ces pièces ? Machine agricole ?

A+
Steve2a
Bonsoir ce sont une partie des pieces principales d une charrue , de type varilarge , sur le post #13 j avais mis la doc commerciale pour donner une idee de la machine , ici une version equivalanete a la 151
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
754
yvon29
yvon29
N
Réponses
3
Affichages
737
jpbbricole
jpbbricole
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 397
laboureau
laboureau
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
404
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
5
Affichages
631
christt4
C
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
J
Réponses
6
Affichages
1 139
champimatic
C
C
Réponses
12
Affichages
2 803
coupevent
C
P
Réponses
2
Affichages
241
pro-ms
P
H
Réponses
8
Affichages
23 010
homebuilder
H
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 233
coredump
coredump
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 907
kawah2
K
Haut