Général Curiosités plaquettes

P

PUSSY

Lexique
Je suis un fervent adepte des plaquettes WNMG, robustes (surtout si l'on usine avec des chocs) et économiques (6 pointes de coupe).
 
R

Rich

Compagnon
Il est vrai que les WNMG doivent avoir presque que des avantages par rapport au TNMG, et je comprend bien ton opinion, ceci dit dans mon cas, les efforts de coupe ne seront pas énormes (tour de 3CV) et surtout je peux trouver des plaquettes TNMG de marque (seulement quelques références) à disons bas coût, ça va sans dire que ça compte aussi.
Voilà un petit peu le pourquoi du comment de mon intérêt pour le TNMG :smt023
 
M

Mcar

Compagnon
Je suis de l'avis de @PUSSY,
j' utilise une WNMG avec un rayon de 1,2 pour toutes mes ébauches, tout matériaux, avec des passes parfois de 2 mm au rayon (moteur de 1Kw). plaquette pas cher , passe partout.
puis pour la finition je passe en CNMG rayon de 0,4. avec ces deux plaquettes je couvre également 90% de mes besoins en tournage exter.
 
R

Rich

Compagnon
@Mcar, @PUSSY, je suis bien d’accord avec vous pour le taux d’utilisation de ces outils, je pense aussi couvrir 90% de mes besoins avec.
Avec des machines de 750W et 1000W vous arrivez à voir une différence de solidité entre une WNMG et une TNMG ?
Je pensais les WNMG plus justifiés pour de vrai machines industriel, disons à partir de 8CV, où on à besoin d’un bon débit de copeaux donc de bonnes profondeurs de passe avec de bonnes avances ?
 
K

kerdour29

Ouvrier
@Mcar, @PUSSY, je suis bien d’accord avec vous pour le taux d’utilisation de ces outils, je pense aussi couvrir 90% de mes besoins avec.
Avec des machines de 750W et 1000W vous arrivez à voir une différence de solidité entre une WNMG et une TNMG ?
Je pensais les WNMG plus justifiés pour de vrai machines industriel, disons à partir de 8CV, où on à besoin d’un bon débit de copeaux donc de bonnes profondeurs de passe avec de bonnes avances ?
On peut utiliser du WNMG sur toute machine, par contre on prendra pas le même brise copeaux sur un tour de 1cv que sur un tour de 8cv (et encore, c'est pas parce qu'on a 8cv qu'on doit faire des passes de "débille")
Sur les petites machines, je pense que le plus adapté est le CCMT, comme c'est des plaquettes positives elles demandent beaucoup moins de puissance et de rigidité. Par contre c'est clairement pas les plus économiques (seulement 2 arrêtes de coupe).
 
Dernière édition:
P

PGEORGES

Nouveau
Pussy a raisaon,
la WNMG est également très intéressante et économique
 
D

Dodore

Compagnon
Je suis de l'avis de @PUSSY,
j' utilise une WNMG avec un rayon de 1,2 pour toutes mes ébauches, tout matériaux, avec des passes parfois de 2 mm au rayon (moteur de 1Kw). plaquette pas cher , passe partout.
puis pour la finition je passe en CNMG rayon de 0,4. avec ces deux plaquettes je couvre également 90% de mes besoins en tournage exter.
Pour moi j’ai rarement utilisé des rayons de plaquette de 1,2
sur cazeneuve HB Puissance 5 cv j’utilisais des CNMG 120304 pour l’ébauche , profondeur de passe 5 mm au rayon, avance 0,3 mm par tour …. et encore , je pense que j’aurais pu prendre plus mais 10 mm au diamètre ça fait un tour complet pour le déplacement du transversal
d’ailleurs comme vous le dites tous les WNMG remplace avantageusement les CNMG puisque elles ont 6 pointes de coupe
 
Dernière édition:

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
897
mecanicpassion
mecanicpassion
J
Réponses
14
Affichages
9 268
José du jura
J
S
Réponses
26
Affichages
883
tournele
tournele
R
Réponses
29
Affichages
1 208
radiotsf85
R
R
Réponses
0
Affichages
3 935
R
Haut