Création Atelier toffer81

  • Auteur de la discussion toffer81
  • Date de début
T

toffer81

Ouvrier
Bon... de la terre battue bien battue, ca sert a rien de creuser! je vais donc coffret et faire ma dalle par dessus. Et ensuite prévoir une rampe.

J'ai balancé quelques bons coups de pioche pour voir ce que ca donne, dans 2 mois j'y suis encore :D
 
T

toffer81

Ouvrier
Bonsoir tout le monde !! Quelques nouvelles de l'atelier... La dalle a été coulée depuis un bon moment. Destinée à recevoir une fraiseuse. Finalement changement de fusil d'épaule. La fraiseuse est arrivé ailleurs...

Non sans mal...

Environ deux heures pour la charger... La faute à un petit cm sous l'appentis au fond à droite..
IMG_20210619_164922.jpg


Le déchargement, comme rien n'est plat chez moi on a utilisé des sangles comme compas. Donc 5h pour la descendre du camion.

Ensuite 5h supplémentaires pour la poser ici
IMG_20210621_070558.jpg

Et 3h supplémentaire pour la rentrer.

À la base cette dépendance me servait plutôt de débarras. Mais je vais en faire mon atelier maintenant...

Il y a quelques temps j'ai évoqué la technique du roule égyptien mais j'ai préféré le cadre sur roulette qui a très bien fonctionné pour supporter les 1.4 tonnes de la vieille dame.
 
B

Beber70

Compagnon
Tu as fais ça bien, le temps importe peu il vaut mieux assurer que de faire tomber la machine, et effectivement les conditions ne semble pas idéales!
Bien vu le compas avec les sangles
Bon courage
 
T

toffer81

Ouvrier
Maintenant elle est rentré, elle a prit de bon orages sur la route, et dans le jardin... un bon nettoyage s'impose. Et vider ce débarras.

La laine de verre qu'on voit au fond avec les placo vont servir d'isolant acoustique c'est pas forcement l'Ideal, mais c'est toujours mieux que rien :) j'emmerderais pas trop les voisins en déménageant mon atelier ici.
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour @toffer81 ,

Je suis passé par là y a peu de temps, en utilisant des sangles un peu comme toi...
Ma prochaine maison aura un atelier avec une porte très large et très haute et une entrée en dur pour que même une semi puisse accéder.
Chui trop vieux pour recommencer l'entrée ou la sortie du tour et de la fraiseuse et du reste centimètre/centimètre :mrgreen:

En tout cas, quelle satisfaction quand c'est à l'abri ... Bon usinage dans ton nouvel antre.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
B
Réponses
2
Affichages
3 312
Doctor_itchy
D
A
Réponses
23
Affichages
9 229
Colonel
C
tooof
Réponses
45
Affichages
20 098
aunath
A
Einzylinder
Réponses
15
Affichages
1 870
Einzylinder
Einzylinder
J
Réponses
18
Affichages
5 062
jean50
J
Haut