1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

transport machine outil sur camion porte voiture...

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par Fabien C., 11 Avril 2013.

1. Fabien C.

Fabien C. Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Localité:
    Auvergne
    Bonjour,
    J'ai acheté une machine un peu spéciale d'un gabarit d'un gros combiné a bois, environ 1tonne.
    Il à fallut la sortir d'un garage en terre battue, j'ai donc fabriqué un chariot géant avec du tube carre et des roulettes assez résistantes pour le sortir du garage. Ça c'est fait la machine est dessus, prete a partir!
    J'ai fait un entraxe de roulettes de la largeur d'une voiture pour pouvoir la monter sur une dépanneuse, je n'a jamais vraiment essayé une dépanneuse, je vais pouvoir sangler correctement mon chariot ou ça risque d'être sport?
    Si quelqu'un a eu la chance de tomber en panne plusieurs fois :???: peut être qu'il en saura un peu plus :wink:
    Merci....

2. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Je pense que tu poura la sangler sans trop de dificulter
    (sangle camion avec crocher metalique)

et le treuil t'aidera pour la mise sur le plateau.

:wink:

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    le probleme de certain porte voiture c'est que le plateau n'a aucune resistance au millieu : il n'est solide que la ou passe les roue des voiture

donc prevoir des gros madrier pour poser la machine et transmetre le poid aux partie solide du plateau

4. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Bonjour,

J'ai déplacé mon Cazeneuve (1T800) sur 350 Km sur une remorque porte voiture. Comme il fait 1.30m de large il était pil poil entre les deux rails....
    Avec deux madriers de section 25cm x 7 cm dans l'emplacement des roues pour compenser le dénivelé et 4 madriers en travers de 22x10cm de section.
    Les madriers ajustés à la dimension du plateau et tirefonnés entre eux, et le tout avec la machine sanglé avec 4 sangles "poids lourd" comme montré par punchy.
    Le plateau de la dépanneuse devrait tenir (à 250Kg par roue) reste à voir suivant la façon de serrer les sangles l'écrasement possible de tes roulettes.... AMHA des bastaings sous la machine serraient une sécurité non négligeable.
    @+ :wink:

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir,

Ce qui m'inquiète dans cette affaire, c'est le fait que la machine reste sur un chariot.
    Le sanglage pourra être bon, mais au fil des kilomètres, avec les vibrations, les roues (du chariot) ne risquent-elles pas de s'affaisser, et partant de là, la machine ne serait plus correctement amarrée.
    Donc danger (mais je ne sais pas comment est fait ce chariot.

Edit: Case m'a doublé (merci Jean)

A+

6. Fabien C.

Fabien C. Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Localité:
    Auvergne
    Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses.
    Ce sont 8 roulettes de 300kgs qui supportent le chariot,je pense que ça pourrait tenir comme ça mais c,est vrai que des chevrons sous le bâtit consoliderons le tout, j'ai un peu moins de 100kms a faire autant assurer le coup!
    Je les ai installées au 4 coins par 2, vous pourriez vous dire que j'aurai du mieux repartir mais ce qui me faisait peur c'était la montée sur la dépanneuse je ne me retrouvais que sur 4 roulettes pendant trop un long moment a mon gout.
    Il y a des ajours de chaque cotes du bâtit pour solidariser machine et chariot avec des sangles.
    L'entraxe des roulettes est d'1,50m en largeur j'avais regardé c'est à peu près ça sur une voiture, je pense que les renforts sont calculés avec une largeur de ce genre.
    2m de long..... en tout cas avec vos conseils et mes doigts croisés, y a pas de raison :lol:
    Je vous tiens au courant :wink:

7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour

L'idée à l'air bonne, et les conseils aussi :wink:

N'oublie pas de faire des photos, d'une part ça te fera des souvenirs, et d'une autre ça peut rendre service à d'autres :wink:

C'est prévu pour quant ta manip ?

A plus Pat

8. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Salut,
    regarde ceci, tout cela artistiquement chargé au TREUIL dudit plateau...
    Sanglé sur les palettes ,le tirepal en dessous, attaché sur la palette en contrefort du tirepal(grosse sangle ceinture qui pend sous le tour)
    Salut!

1 (3).JPG

10. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  11. Fabien C.

Fabien C. Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Localité:
    Auvergne
    Bonsoir ,
    Vos photos de transport me rassurent un peu sur mon futur proche, je ferais sûrement ça dans la semaine prochaine....
    Grosse semaine d'ailleurs, le tour pegard/ramo devrait rentrer dans la semaine aussi.... :eek:
    Merci a tous!

12. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    j'ai transporté ma Dufour F51 (1200Kg) et mon 102 VM (550Kg) sur des camions plateau de location.
    Pas eu de soucis dans les deux cas durant le transport avec des machines bien sanglées.
    Le 102 était resté sue son bâti à roulettes.

13. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
  14. Fabien C.

Fabien C. Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Localité:
    Auvergne
    bonsoir,
    pas de photos pour illustrer le transport mais des conclusions...
    le chariot geant avec du tube de 80 ça tient !
    les roulettes disposées comme ça ça marche par contre je pensais que de orientables a l'avant ça allait faciliter la manoeuvre mais non, ça va jamais dans le bon sens, et quand ça se retourne ça se deporte beaucoup....
    alors quand vous voulez redescendre un peu pour decaler le chariot, vous trouvez subitement les rampes pas assez larges :eek:
    j'ai bien calé le chariot sur des chevrons pour eviter le poid sur les roulettes et bien sanglé, pas de soucis!
    le transport en depanneuse c'est top, a refaire.... et light budget 132€ la journée avec 300km.
    merci a tous pour votre aide et vos conseils :prayer: :supz:

100_0485.JPG

100_0492.JPG

15. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Super content pour toit mais tu nous mets les nerfs à vif.... Y'A QUOI SOUS LA BACHE ? (lol)

Chargement...

Partager cette page