Couteau St Assise

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,

Un nouveau St Assise pour une commande , pompe arrière tout damas , carcasse en titane anodisé et plaquettes en hêtre échaudé teinté, stabilisé , le côté rondouillard des plaquettes est une demande client.
20220322_153548.jpg
20220322_153621.jpg
20220322_153631.jpg
20220322_153701.jpg
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir,
Très beau travail, original et magnifiquement réalisé. Si j'avais été le client, j'aurais choisi un des rivets laiton tête ronde avec rondelle cuivre, mais les goûts et les couleurs...
En tout cas, bravo !!!
 
S

Sebos38

Compagnon
Tres beau ,
et le motif du damas : :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
question de profane que je suis : en quoi consiste l’opération de stabilisation ?
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonjour,
bel ouvrage !
c'est super le côté épuré de l'objet :prayer:
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous ,

en 1) la stabilisation consiste à plonger l'objet à stabiliser dans une résine bis-composants et placer le tout sous vide avant que cela ne prenne , tout l'air s'en va et est remplacé par de la résine , une fis sec le matériau devient alors stable en dimensions et ne craint plus l'eau ni les taches , la graisse etc ...

Celui-ci est du hêtre échaudé ou échauffé , c'est un bois tombé au sol colonisé par un champignon qui nous trace ces petits dessins noirs , il à ensuite été teinté et stabilisé

Et voilo !
 
S

Sebos38

Compagnon
compris , merci !
Est ce que la plupart des essences peuvent recevoir ce traitement ?
ceci dit j'imagine que certains bois n'en ont pas besoin ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yokogumo

Compagnon
Oui la plupart des essences sont traitables , le seul à ma connaissance qui ne nécessite pas de traitement est Arizona Desert Ironwood , tellement dense qu'il ne flotte pas ... il y en à peut-être d'autres ... l'ébène par exemple , le gaïac aussi . Un autre avantage de la stabilisation est de faire ressortir les veinages du bois en détail ...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
6
Affichages
1 056
tadkhoz
T
Y
Réponses
3
Affichages
815
Yokogumo
Y
Y
Réponses
5
Affichages
1 184
Yokogumo
Y
C
Réponses
58
Affichages
6 216
zeppelin54
zeppelin54
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 697
Papygraines
Papygraines
H
Réponses
26
Affichages
1 427
harmful
H
Haut