cours d'usinage

  • Auteur de la discussion calahan95
  • Date de début
C

calahan95

Nouveau
Bonsoir,

Je recherche un tourneur ou fraiseur à la retraite, pour perfectionner mes techniques d'usinages, sur mes machines.
Les prestations rémunérées se dérouleront dans le 95.

Réponses farfelues s'abstenir.

Merci.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Il serait peut-être utile d'en dire un peu plus sur:
- ta ou tes formations (autrement dit: le niveau de départ de la formation envisagée)
- tes machines
- les objectifs que tu voudrais atteindre.
 
C

calahan95

Nouveau
Bonsoir Albert,

Je fais du modélisme depuis 40 ans et je suis autodidacte dans beaucoup de domaine et notamment en tournage et fraisage.
Donc les cours se feront à la carte en fonctions de mes projets d'usinage de pièces.
Je possède une fraiseuse BF20 et un tour Quantum D250X550 toutes deux équipées en moteur asynchrone tri 240v sur variateur de fréquence (le top).
Les objectifs sont à moyen terme d'obtenir une autonomie suffisante et de créer mes propres outils de coupe en fonction des pièces à réaliser.

Bonne nuit.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

C'est un programme très alléchant et prometteur pour un retraité désireux de ne pas "perdre" la main
et désireux de transmettre ses "coups de patte" dévoilés par un ancien.
Tu es malheureusement trop loin pour que je puisse postuler !

Si tu ne trouve pas satisfaction, saches que le forum fera tout pour trouver une solution à ton problème.
Des cours par correspondance en quelque sorte !

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
A

Albert le Belge

Compagnon
Idem pour moi, 400km nous séparent ! (ce qui n'interdit pas une rencontre à l'occasion)

Un cours par correspondance Moouuuuais! Une de tes premières action est, si ce n'est déjà fait, d'apprendre à te servir efficacement du bouton "rechercher" sur ce forum.
En effet les rubriques tournage et fraisage sont ici fort développés.