1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

courroies de cincinatti

Discussion dans 'Perceuses' créé par martol, 18 Février 2011.

1. martol

martol Nouveau

Inscrit:
    4 Février 2009
    courroies de cincinatti
    Bonjour,
    Nous possédons une perceuse-fraiseuse CINCINATTI type PB N°123 avec la fameuse poulie à embrayage type centrifuge (comme sur les mobylettes). Or impossible de trouver les renseignements sur les 2 courroies trapézoidales qui l'équipe : section et surtout longueur .
    Quelqu'un aurait-il la doc de la machine ou des infos :?: GRAND Merci par avance

2. sergio69

sergio69 Nouveau

Inscrit:
    8 Septembre 2010
    courroies de cincinatti
    bonjour
    la marque cincinatti se trouve dans la vallees d'azergues a Chambost Alliere dans le rhone
    il y a 2 ans environ, j'avais su quelle avait ete reprise par ses employes
    je passe souvent devant la zone industrielle, moi meme suis a la recherche d'un contacteur , interrupteur de manque de tension pour PF16
    serge
    serge.chiartano@yahoo.fr

3. bilbil

bilbil Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
    courroies de cincinatti
    bonsoir,

voici un contact pour la marque cincinnati ou j'ai commandé des piéces.

Sylviane FAVERGE
    Assistante commerciale

Tél : 04.74.60.11.87.

bonne soirée.

4. sergio69

sergio69 Nouveau

Inscrit:
    8 Septembre 2010
    courroies de cincinatti
    merci , jai appele
    177 euros ht pour un inter manque de tension ,cela me parait un peu cher,
    sur le forum, dans les petites annonces , il y en a un a 5 euros , mais je n'arrive pas a me connecter, par contre j'arrive a me connecter
    pour dialoguer
    merci encore
    serge

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    courroies de cincinatti
    Bonjour,

Pour l'inter a manque de tension, on peut remplacer ça par autre chose , un modèle générique ( du genre de ceux de "technic-achat" ou "imo" ?! )ou par un D R T (c'est plus gros et moins joli mais plus fiable, voire n'importe quel magasin de fournitures électriques industrielles , genre Rexel, Teissier ...)

Pour les courroies , et si ce n'est pas un modèle trop spécial , on doit pouvoir se dépanner avec des courroies d'alternateur de voiture d'a peu pres la même longueur , voire un magasin d'acessoires auto genre Feu vert, norauto, ou un ferailleur (en principe , sur la plupart des perceuses cincinnati, c'est des trapézoïdales de formes et largeurs classiques ...)
    Mais il faudrai retrouver la vieille courroie ou ses morceaux, pour connaitre ses dimensions , difficilement mesurables si c'est sur un système de variateur ou d'embrayage dont les flasques s'écartent ...

ca devrai revenir bien moins cher et vous éviter de surcroit les frais d'expédition ...

sloup

6. sergio69

sergio69 Nouveau

Inscrit:
    8 Septembre 2010
    courroies de cincinatti
    bonjour
    merci pour la reponse, je me renseigne chez un fournisseur ,
    mais un jour j'ai fais voir mon petit tour emco a une connaissance qui touchait sa bille en electro ,et depuis quand j'appui sur le coup de poingt, il s'arrete bien , mais quand je le remet en position normal , il redemarrage , c'est pour cela que j'aurais aimer avoir le meme et le rebrancher d'apres le scheme d'origine
    sur petite annonce , une personne en donnait un pour 5 euros , mais a recuperer sur place , dommage
    merci
    serge

Chargement...

Partager cette page