1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Construction d'un moteur AFCF1

Discussion dans 'Modélisme' créé par Georges de Villette, 24 Septembre 2012.

  1. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

    Messages:
    1 263
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Construction d'un moteur AFCF1
    Bonjour tout le monde .
    Après un long moment sans copeaux , me revoilà avec la construction d'un avaleur de flammes .
    J'ai pu discuter par mail avec Mr Fournier que je remercie au passage de mettre son plan à disposition de tous .
    J'ai commencé par la pièce la plus délicate .
    Le cylindre . Puis la came ( là on verra à la mise au point si elle est bonne ).
    D'après monsieur Fournier , il n'y a pas de problèmes !
    Je vais ensuite réfléchir pour lui donner une présentation perso !
    Place aux photos !
    Georges

    [​IMG]


    Uploaded with ImageShack.us

    [​IMG]


    Uploaded with ImageShack.us

    [​IMG]


    Uploaded with ImageShack.us
     
  2. Régule

    Régule Compagnon

    Messages:
    513
    Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
  3. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

    Messages:
    1 263
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  4. Daniel67

    Daniel67 Compagnon

    Messages:
    575
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Construction d'un moteur AFCF1
    Super début Georges !

    Pour la durée des journées, que dire lorsqu'on n'est pas à la retraite ! :mad:

    Bon enfin, on dit que les journées ont 24 heures, donc il suffit d'y rajouter les nuits ! :mrgreen:

    Bonne construction.

    Cordialement,

    Daniel
     
  5. Titou16

    Titou16 Ouvrier

    Messages:
    391
    Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    Construction d'un moteur AFCF1
    Bonjour,

    Je ne viens que très rarement sur le forum et je constate avec plaisir que mon moteur est fabriqué (et amélioré) par de plus en plus de monde. Cela m'encourage à mettre au propre les plans de mon meilleur Stirling que beaucoup me réclament (ci dessous) et de les mettre à dispo. Ce sera fait prochainement.



    En attendant Georges, je peux t'aider si tu as besoin pour la mise au point, car je vois que le dernier post date de fin septembre.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  6. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

    Messages:
    2 155
    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    Construction d'un moteur AFCF1
    Oups, Georges, j'ai zappé ce post
    Chouette du copeau tout beau tout neuf ! :smt041 :smt038
    Encore, encore....
    LeZap
     
  7. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

    Messages:
    1 263
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  8. ludique

    ludique Ouvrier

    Messages:
    398
    Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Localité:
    BOURGES
  9. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

    Messages:
    1 263
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  10. bomberguck

    bomberguck Compagnon

    Messages:
    793
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    44 NANTES ou 77 BARBIZON
  11. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

    Messages:
    2 155
    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
  12. Titou16

    Titou16 Ouvrier

    Messages:
    391
    Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
  13. Régule

    Régule Compagnon

    Messages:
    513
    Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
  14. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

    Messages:
    1 263
    Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  15. Titou16

    Titou16 Ouvrier

    Messages:
    391
    Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    Construction d'un moteur AFCF1
    Oui mais le mien n'est pas aussi bien fini. Régule aussi avait fait un superbe moteur (deux je crois même). Pour ma part j'ai ressorti le mien l'autre jour pour le faire tourner. Diable il est capricieux, après deux ans sans tourner! Mais bon avec un peu de persévérance ont obtient de bon résultats (1200 tr/mn). J'ai un peu durci le ressort de rappel et il tourne mieux, preuve qu'on peut toujours l'optimiser. Je pense que le came serait à modifier un peu pour obtenir une meilleure régularité mais finalement je l'ai laissé telle quelle. Elle n'est pas comme la tienne, il faudra que je t'envoie son profil.

    Quand je vois vos réalisations, ça me fait plaisir. J'aimerais bien refaire des plans de mes derniers moteurs pour vous les voir les réaliser et les améliorer. Malheureusement le temps me manque. Et dernièrement j'ai changé d’échelle :

    http://www.usinages.com/divers/pelle-retro-fabrication-maison-t48209.html

    Mais là je me remets au miniature avec un petit stirling beta qui marchera peut être pas car il est un peu audacieux dans sa conception. Et après je retourne aux grosses échelles avec un broyeur de branches pour tracteur et j'ai aussi à suivre un projet de gros stirling pressurisé à l'hélium... Mais bon, un de ces jour je trouverai le temps de ficeler un nouveau dossier de plan.

    A+
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page