conseils : pate acier pour masquer les défauts

  • Auteur de la discussion olivier31
  • Date de début
O

olivier31

Nouveau
Bonjour,

Après de longues recherches peu concluantes, je m'inscrit enfin ici pour bénéficier de vos conseils...
Je réalise une balustrade extérieur en acier (plat 8x40 et rond 14 (ou 16 je ne sais plus)) et j'arrive au moment beaucoup plus délicat des finitions.

L'ensemble soudé à l'arc est très solide, il n'y a aucun problème de ce coté là, par contre il y a des petites aspérités que je dois boucher et que je ne peux faire proprement à l'arc. Certaines soudures sont vers le haut et d'autres autour des ronds sont très difficilement meulables avec un rendu esthétique parfait. (pour le détail, j'ai dû réaliser des soudures une fois la balustrade en partie montée et les soudures vers le haut sont particulièrement difficiles à réussir esthétiquement parlant et le meulage n'est pas bien plus facile parce que l'accès est très difficile...)

Je me suis laissé dire qu'il existait des pates pour masquer les imperfections et c'est là où j'ai besoin de conseils : ou quoi comment, aidez-moi !!

Existe-t-il une pate 'magique' ? Quel type de pate dois-je acheter et ou ? y a-t-il des précautions ou des conseils pour l'appliquer... Comment se comporte la pate dans le temps ?

MERCI!!
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
il existe le syntofer
pâte a 2 composants a malaxer :
Bâtonnet modelable 3463 Metal Magic Steel™ou similaire : pattex
une fois sec tu le travaille comme le métal
etc...
 
O

olivier31

Nouveau
J'ai honte d'avoir passé autant de temps à ne pas trouver un produit qu'on semble trouver partout.
J'espère que ca en aidera d'autres en tout cas.
Merci kiki86 et quelle réactivité!! Je passerai mettre une photo quand ca sera terminé!
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour
Si c'est uniquement esthétique (avant peinture) le mastic polyester est moins cher et tout aussi efficace
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Si tu possède un chalumeau oxyacétylénique et du temps, tu peux "reprendre" tes soudures "arc" (sans métal d'apport) pour qu'elles soient plus "lisse".

Cordialement,
PUSSY.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Saint Tofer priez pour nous! Saint Tofer répare ce que Saint Christophe n'a pas permis de sauver!:jedwouhor:
Salutations
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Il serait préférable de passer de l'apprêt anti-rouille avant le synthofer, afin d'éviter l'apparition de rouille entre les soudures et le synthofer.
ça existe en bombe , pour les carrosseries.
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
le mastic risque de se barrer ...
moi je lisserai avec de l'étain : pâte à étamer etc ...
un peu comme on fait pour la réparation des vieilles carrosseries
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Pourrait on avoir une photo afin de se rendre compte du défaut. Il pourrait s'oublier dans la durée même si je comprends que l' on peut être un peu perfectionniste.
Cdlt lion10
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

au bout d'une meuleuse droite , les meulettes autour du centimètre de diamètre feront merveille dans ce cas précis ; mais il faut un peu de temps , et c'est pas forcément donné .....
A++++
GUY34
 
H

homersimpson62

Apprenti
Bonjour
perso , j utilise du mastic colle (de marque :) ) pour lisser le reste des defauts de soudure. ça étanchéifie protege les soudures de la rouille , pas trop cher et peinable sans probleme
Naturellement ça resiste pas à la chaleur
Homer
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
si tu fais une balustrade exterieure, il faut envisager une finition adaptée; sablage (si tu peux) suivi d'un système epoxy: primaire antirouille + apprêt garnissant (c'est lui qui masquera tes défauts) + 2 couches de finition.
A noter que les entreprises de sablage sont souvent à même de projeter un primaire antirouille immédiatement après sablage, ce qui est de très loin la meilleure solution, et pas forcément trop cher.
cdt
etienne
 
N

Nico91

Compagnon
bonjour,
si tu fais une balustrade exterieure, il faut envisager une finition adaptée; sablage (si tu peux) suivi d'un système epoxy: primaire antirouille + apprêt garnissant (c'est lui qui masquera tes défauts) + 2 couches de finition.
A noter que les entreprises de sablage sont souvent à même de projeter un primaire antirouille immédiatement après sablage, ce qui est de très loin la meilleure solution, et pas forcément trop cher.
cdt
etienne


JE pense que si il a du faire certaines soudures avec la balustrade en partie montée et qu'il n'a pas pu faire ses soudures avant, cela sera d'autant plus difficile à tout démonter et emmener le tout d'un bloc au sablage dans une entreprise !!!
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
T
Réponses
98
Affichages
6 317
Doctor_itchy
D
C
Réponses
102
Affichages
17 100
Mumupilot01
M
P
Réponses
19
Affichages
1 637
Boris_25
B
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
M
Réponses
51
Affichages
5 465
yvon29
yvon29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
wika58
Haut