Conseil pour cette pièce...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Je dois reproduire cette pièce sous CamBam pour ensuite générer le Gcode pour Mach3.
J'ai déjà dessiner la forme de la pièce, mais je ne vois comment faire la poche tout en gardant les deux ergots supérieurs.

Pouvez-vous m'aider ...?

IMG_20200518_142030[1].jpg
 
G

gaston83

Compagnon
Je débute vraiment avec Cambam...

Ok, je vais fouiller ça... merci.
 
D

dh42

Compagnon
Si tu veux plus d'aide, il faut mettre ton fichier en pièce jointe (le fichier .cb que tu aura compressé en zip)

ta pièce est déjà tournée au Ø, ou tu usine en pleine matière.

++
David
 
G

gaston83

Compagnon
La pièce est déjà tournée... voilà le fichier (en espérant que ce soit bon :spamafote: )
 

Fichiers joints

  • metabo.cb.rar
    1.2 KB · Affichages: 44
D

dh42

Compagnon
J'ai ajouté le cercle 14 pour que la fraise déborde de la pièce (de 2mm dans le cas d'une fraise de 3 par exemple) et ne laisse pas de rayon dans les angles au niveau de l'extérieur des ergots.

J'ai modifié le dessin de façon à avoir les ergots comme pièces séparées (7 et 9)

ensuite, sélection de 14, 4, 7 et 9 puis appliquer une opération de poche.

Sans titre-1.jpg


++
David
 

Fichiers joints

  • metabo_dh.zip
    1.4 KB · Affichages: 35
G

gaston83

Compagnon
Pfouu... j'étais loin du compte... :wink: ... nickel-chrome :prayer:

Comme on dit, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.... mais... c'est pas toi le concepteur de CamBam ?

Tu es le traducteur... je l'ai compris plus loin... mes neurones commencent à lâcher :smt082
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
J'ai compris le coup des îlots... bon, maintenant y a plus qu'a... c'est là qu'on rigole.... pif, paf, crack... je le sens venir gros comme un camion :) .
On va y aller molo....
Je donnerai des nouvelles....
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir,

C'est génial ce truc....

Merci beaucoup...
 
D

dh42

Compagnon