Configuration driver DM542

  • Auteur de la discussion usitour
  • Date de début
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Sur les driver DM542 et autres, il y a un switch SW4 qui, s'il est activé, réduit de moitié le courant dans le moteur PaP
lorsque celui ci est inactif (0,4s après la dernière pulse).
Si on réduit ce courant, diminue t'on de moitié le couple de maintien du moteur ?
En résumé, faut-il mieux l'activer ou pas?

Cdlt
 
P

pailpoe

Compagnon
Bonne question ! Je me posais la même question.
le couple de maintien est bien sûr diminué ! Pas de miracles.
par contre, as ton plus de risques de décrochage à la reprise des pulses ?
 
U

usitour

Compagnon
par contre, as ton plus de risques de décrochage à la reprise des pulses ?
Normalement non, puisque le courant de la pulse est au maximum, mais avant l'impulsion
il y a un passage à zéro (2,5µs mini).
Si ce SW4 est paramétrable, il doit bien y avoir une raison.
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
il ne s'agit pas du courant fourni lorsque le moteur ne tourne pas afin de réduire son échauffement?
 
U

usitour

Compagnon
afin de réduire son échauffement?
C'est ce que j'ai lu. J'ai lu aussi sur un forum qu'une personne se plaignait de voir sa broche descendre
avec ce paramètre activé, couple de maintien insuffisant.
Si le moteur chauffe, on peut réduire le courant sur le paramétrage du driver, mais on exploite plus
tout le potentiel du moteur.
J'aimerais juste comprendre l'intérêt de ce SW4, peut être est il utile sur les axes qui ne sont pas trop
sollicités au repos.
 
V

vres

Compagnon
J'ai lu aussi sur un forum qu'une personne se plaignait de voir sa broche descendre
avec ce paramètre activé, couple de maintien insuffisant.
Là il faut qu'il s'interroge sur ses choix de matériel, si un couple a 40% ne maintien pas son Z ...qu'est ce que ça doit être sur les accélérations où on a besoin de beaucoup de couple.
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour


Là il faut qu'il s'interroge sur ses choix de matériel, si un couple a 40% ne maintien pas son Z
Je peux donc en conclure qu'il faut avoir un moteur adapté et activer ce paramètre pour éviter
l'échauffement.
Quand les drivers sont alimentés les moteurs sont en mode "repos" ,mais le courant est au max
pour les maintenir stationnaire. Ce temps d'attente peut être très long..
Ou alors c'est beaucoup plus subtil que ça, pour en avoir fait un paramètre activable ou pas.

Cdlt
 

Sujets similaires

Haut