1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Compresseur tout terrain.

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par Satamax, 25 Mai 2014.

  1. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Compresseur tout terrain.
    Salut les gars. En charpente, c'est souvent que j'avais a trimballer mon compresseur à droite et à gauche, dans des escaliers etc. La solution êtait pour moi d'avoir des grandes roues. Apprès un prototype tout pouri, qui êtait bien trop haut, et que je me trimballais depuis un moment. J'ai bricollé ça ce soir. Et je pense qu'il ne tomberas plus dans le camion. Je vous mets quelques photos, ça peut servir à d'autres.

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]



    Un autre avantage, c'est que ça protège les filtres.


    Tenez, j'ai une question aussi, j'ai le mano principal qui est a 10 bars, mais la pression de cuve (enfin le mano avec le robinet rouge) , malgré que le robinet soit vissé à fond ne dépasse pas 8 bars! J'ai changé l'ensemble pressostat et autre il y a deux ans, et depuis, ça merdouille, il y a un moment ou il ne me fais plus rentrer les clous avant de se remetre en route. Aurriez vous une idée?
     
  2. supertoto

    supertoto Apprenti

    Messages:
    242
    Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    Compresseur tout terrain.
    La pression de la cuve, c'est le manomètre de gauche, le plus grand monté sur la boite noire avec un petit bouton rouge. le plus petit avec un gros bouton rouge, c'est le détendeur, qui permet de régler une pression inférieure fixe.

    Je n'ai jamais u d'outils pneumatiques qui utilise une pression aussi élevée.

    8 bars est un grand maximum.

    Le probleme vient plus d'un manque de débit d'air pour les grosses cloueuses.
     
  3. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
  4. Lorenzo21

    Lorenzo21 Nouveau

    Messages:
    21
    Inscrit:
    18 Mai 2014
    Localité:
    F-21000 Dijon
    Compresseur tout terrain.
    Hello,

    J'ai le même genre de compresseur, sur le raccord souder directement sur la cuve j'ai mis une vanne + raccord.
    Comme sa j'ai 2 sorties d'air au choix, soit celle après détendeur (ce que tu appelle bouton rouge) soit pression full direct sortie de cuve.

    Cordialement.
     
  5. domi.U&M

    domi.U&M Compagnon

    Messages:
    1 992
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Compresseur tout terrain.

    ben oui, la réponse est dans l'énoncé: le pressostat bascule à une pression trop basse. Deux causes possibles: gros frottements sur la carcasse mobile ou ressort pas taré correctement...
     
  6. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
  7. domi.U&M

    domi.U&M Compagnon

    Messages:
    1 992
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Compresseur tout terrain.
    re-serré quoi dans le pressostat?

    ceci dit, un compresseur en fauteuil roulant, c'est pas banal! :jesors23:
     
  8. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Compresseur tout terrain.

    Comme c'est expliqué la.

    http://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/pressostat-basique.htm#reglage

    Mais sans le mano, vu qu'il y en a un sur le compresseur :mrgreen:

    Tu rigoles, mais ça roule super bien, par raport à l'origine. Trainer cette m..de dans les escaliers n'est plus un problemme! J'ai remonté un peu le nez, en rajoutant des rondelles sur la roulette, pour qu'il purges comme il faut. Puis j'viens de le ranger de l'autre coté. Je verrais si un jour j'ai la gouache de peindre le fer plat avec de l'hamerite!

    Tcho!
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. domi.U&M

    domi.U&M Compagnon

    Messages:
    1 992
    Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Compresseur tout terrain.
    je persiste et signe: relis bien ce qui est écrit dans l'explication du réglage:
    Le coeur du pressostat est un manocontact. Ce dernier est ouvert ou fermé selon la valeur de la pression. C'est en "appuyant" sur un ressort que la pression commande le contact. En standard, un tel pressostat établit le courant quand la pression tombe en dessous de 6 bars, et le coupe lorsqu'elle dépasse 8 bars.

    Un réglage est prévu, qui permet d'ajuster les valeurs de pression à l'application envisagée : une tige filetée applique une précontrainte au ressort. Comme une précontrainte ne change pas la raideur du ressort, l'hystérésis reste le même, 2 bars.

    On peut donc régler le dispositif par exemple pour :
    •8 bars - 6 bars
    •5 bars - 3 bars
    •etc


    tu as indiqué un autre problème: le compresseur monte à 8 bars mais ne se réenclenche qu'à 2 ou trois bars. Le réglage de précontrainte du ressort n'y changera donc rien.
    Regarde plutôt du côté d'un grippage ou d'un ressort avachi.



    "
     
  10. themathieu

    themathieu Compagnon

    Messages:
    648
    Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    viry chatillon essonne
    Compresseur tout terrain.
    bonsoir a tous

    sur certains pressostats il y a un reglage du différentielle (une petite vis) qui permet re régler la préssion du ré-enclanchement :wink:

    Cordialement Mathieu
     
  11. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Compresseur tout terrain.
    Domi, j'avais 8>5, et j'ai remis 10>7, ça iras beaucoup mieux pour mon utilisation. Au mano régulateur de gérer, si je fais autre chose, genre peinture, etc!
     
  12. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Compresseur tout terrain.
    La premiere version du compresseur grandes roues, ressemblait à ça!

    [​IMG]


    Ca n'êtait pas le top, il tombait tout le temps. Je ne suis vraiment pas mécontent d'avoir bricolé pour monter ma nouvelle version.
     
  13. JPDB 15

    JPDB 15 Apprenti

    Messages:
    235
    Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    Cantal
    Compresseur tout terrain.
    Merci Satamax pour le partage.
    Les grandes roues sont une riche idée que je retiens.
    Je n'ai pas de compresseur à trinbaler, mais j'ai deux bouteilles de gaz de soudage à promerer de temps en temps. Elle ne vont pas tarder à avoir de grandes roues .

    Jean Paul
     
  14. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Compresseur tout terrain.

    Jean Paul, c'est ce qui m'a donné l'idée, j'avais déja vu faire ça sur des chalumeaux, ptet dans la tôlerie/chaudronerie de mes grands parents. Mais il me semble que les grandes roues êtaient d'origine. Genre jantes a batons, et bandages pleins! Elles me semblaient énormes (j'avais six ans quand ils ont fermé) Aussi grandes que les roues de VTT que j'ai la, sur.

    Regardes ce que j'ai trouvé en faisant une recherche vite fait!

    http://french.alibaba.com/product-gs/hi-axle-welding-torch-cart-493820576.html
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 009
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Compresseur tout terrain.
    robinet ? le gros bouton rouge n'est pas un robinet mais un detendeur ... et souvent il limite le debit : pour les grosse cloueuse il vaut mieux brancher directement dans la cuve par un autre trou : genre les bouchon qu'il y a au 2 bout de la cuve

    autre probleme : on voit sur ta photo que c'est branché sur le pressostat , qui lui aussi a souvent un diametre de passage un peu limité ... triste habitude des marchand de compresseur pour economiser un branchement plus direct
     
Chargement...

Partager cette page