M
metalux
Compagnon
Bonjour a tous
Mon compresseur MAUGIERES ME5 (ATLAS COPCO LE5) commence a accuser son age, il met un plombe a remplir sa cuve (250L) et en plus il vibre a partir de 6 bar
mon premier test a été d'isoler chaque cylindre et gonfler individuellement une bonbonne de gaz 13kgs, le temps de charge pour arriver a 9 bars sont pour ainsi dire identique, donc c'est déjà un bon point.
je voudrais pousser plus loin ma recherche et pour cela j'ai un petit système bricolé pour tester l’étanchéité des soupapes des mes moteurs 4T
une bonbonne munie d'un mano et d'une vanne.
je branche la sortie d'air de la bonbonne préalablement gonflée a 4bar a l'entrée refoulement du cylindre de mon compresseur (photo1) et regarde si la pression dans la bonbonne diminue, suivant le temps,j'en déduit que le clapet est plus ou moins étanche.
si je branche coté aspiration (photo2) , le clapet va s'ouvrir et je peux tester ainsi +- l'etancheité de la segmentation , mais pas le clapet!
avant de me lancer là dedans, voyez vous une autre solution de test, surtout pour le clapet d'admission
je voudrais aussi connaitre le débit restitué,il existe une formule de calcul sur le forum mais je ne la retrouve pas
pourquoi le groupe se met il a vibrer? déséquilibre des cylindres a une certaine pression? je précise que le clapet anti retour de cuve n'est pas en cause
Mon compresseur MAUGIERES ME5 (ATLAS COPCO LE5) commence a accuser son age, il met un plombe a remplir sa cuve (250L) et en plus il vibre a partir de 6 bar
mon premier test a été d'isoler chaque cylindre et gonfler individuellement une bonbonne de gaz 13kgs, le temps de charge pour arriver a 9 bars sont pour ainsi dire identique, donc c'est déjà un bon point.
je voudrais pousser plus loin ma recherche et pour cela j'ai un petit système bricolé pour tester l’étanchéité des soupapes des mes moteurs 4T
une bonbonne munie d'un mano et d'une vanne.
je branche la sortie d'air de la bonbonne préalablement gonflée a 4bar a l'entrée refoulement du cylindre de mon compresseur (photo1) et regarde si la pression dans la bonbonne diminue, suivant le temps,j'en déduit que le clapet est plus ou moins étanche.
si je branche coté aspiration (photo2) , le clapet va s'ouvrir et je peux tester ainsi +- l'etancheité de la segmentation , mais pas le clapet!
avant de me lancer là dedans, voyez vous une autre solution de test, surtout pour le clapet d'admission
je voudrais aussi connaitre le débit restitué,il existe une formule de calcul sur le forum mais je ne la retrouve pas
pourquoi le groupe se met il a vibrer? déséquilibre des cylindres a une certaine pression? je précise que le clapet anti retour de cuve n'est pas en cause
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