1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

comment faire des trous de 2mm de diametre

Discussion dans 'EMC2 / LinuxCNC' créé par jolinar, 25 Avril 2013.

  1. jolinar

    jolinar Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    25 Avril 2013
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    Bonjour a tous.
    Je suis nouveau dans le monde cnc. Je me suis fait une petite cnc maison afain de me faire des petites pieces pour les avions.
    J utilise draftsight pour dessiner mes pieces et je converti avec dxf2gcode.py, sous linuxcnc.
    Je suis confronté a un petit probleme bien enervant.
    Je me suis dessiné des bras de servo de 120mm avec un trou central de 5mm, jusque la, pas de probleme.
    Aux extrémités, 2 trous de 2mm, et la, je n arrive pas a avoir un bon résultat.
    J utilise une fraise de 2 mm et je pensais que pour le programme, faire un cercle de 2mm de diametre avec une fraise de 2mm, qu il allait juste faire un trou. Ben non, j ai bien tout testé, mais sans resultat.
    Avez vous une idee de comment dire au programme que cercle de 2mm de diametre avec une fraise de 2mm = juste faire un trou?

    Bonne soiree a tous.
    Michel
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 628
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  3. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    repond au caladois !!!

    si tu as pas de cycle de percage tu fais ça en Gcode:

    G0 X.....Y......=========> (position de ton perçage )
    G0 Z2 ================>(approche )
    G1 Z-5 F0.08 ==========>(-5 correspond a la profondeur de perçage et F0.08 l'avance)


    PS, je ne connais pas le logiciel que tu utilise sous linux ,mais je suppose qu'il gère le Gcode.
     
  4. jolinar

    jolinar Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    25 Avril 2013
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    Re,

    Oui j ai bien pensé le faire comme ca. Mais bon je crois que dans d autres soft genre ninos il y a moyen de le faire.
    Je decouperai ma piece et une 2eme passe pour les trou :-(

    Ha oui encore une question, avec linuxcnc emc2, comment faire des points d attaches pour que la piece exterieure me bouge lorsque la decoupe est terminee?

    Merci a vous
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 628
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    pour info : un caladois , c'est un habitant de villefranche sur saone

    Je pense que ça va etre difficile de le faire d’une autre façon, que le perçage, parce qu’une interpolation pour un trou de 2 ?????
     
  6. rddt

    rddt Ouvrier

    Messages:
    464
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    Salut

    Pour ma part je ferais l’inverses, je commencerais par faire les trous puis la découpe du contour pour la simple raison c'est qu'une fois que tu a fait la découpe du contour ca va être plus compliqué de tenir la pièces pour faire les trous.

    Linuxcnc ne crée pas d'attache extérieur a moins que tu l’écrive en Gcode, a tu essayer Cambam? c'est ce que j'utilise et très franchement avec un peut de pratique c'est relativement simple.

    8-)
     
  7. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    pour info : un caladois , c'est un habitant de villefranche sur saone

     
  8. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 628
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    je pensais que tu le savais, c'était surtout pour ceux qui se poserais des questions sur ce nom
     
  9. nopxor

    nopxor Compagnon

    Messages:
    1 363
    Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    Bonsoir,

    Le logiciel Cut2D qui génère du code G a une fonction très pratique pour positionner les points d'attache.
    Plusieurs vidéos de démo là:
    http://support.vectric.com/training-material/cut2d
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. Herve64

    Herve64 Apprenti

    Messages:
    117
    Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Localité:
    Oloron St Marie (64)
    comment faire des trous de 2mm de diametre
    bonsoir,
    Il te faut commencer par tous les détails intérieurs de ta pièce, ce n'est qu'à la fin que tu programmes ta découpe extérieure. Sous CAMBAM, tu as la possibilité de faire des "holding taps" très pratique pour que ta pièce reste en place... tu n'as plus que quelques coups de cutter à mettre pour les faire sauter. Je ne sais pas si le logiciel que tu utilises gère cela...
     
Chargement...

Partager cette page