1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

combiné chester mf 42 A

Discussion dans 'Combinés tour-fraiseuse' créé par anthony37, 1 Mars 2014.

1. anthony37

anthony37 Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    combiné chester mf 42 A
    Bon ça y es j'ai acheté de quoi refaire un peu de copeaux et des bricoles pour ma moto.
    Donc j'ai pris ce combiné dans l'optique pas trop chère et suffisant à mes besoins.
    Par contre j'aimerais bien lui faire une bonne révision car il a 5 ans et je pense que na jamais été révisé. je ni connais rien en maintenance quel sont les choses qu'il faut controler ou changer
    sur ceux combiné ? huile de boite? huile de broche ? j'ai lu pas mal que vous preniez de l'huile de tronçonneuse pour les glissière je les ai toutes nettoyé et bien huilé c'était nikel après.

Je vous poste quelques photos

j'ai eu un peu d'outillage avec surtout pour le tour

ma première pièce diablo moto pour béquille de stand, état de surface pas top j'ai pas touché à la vitesse de rotation de la broche j'ai vu sur un post le systémé pour faciliter la tâche qui es plus que pénible

et un ptit coup de touret à polir pour que ça brille

voili voilou si vous pouvez me dire ceux que je dois faire pour lui faire une bonne révision j'ai vu ou est le niveau d'huile, le bouchon de remplissage mais pour le vider ? et quel huile me conseillerez vous?

2. Cloots2

Cloots2 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2012
    Localité:
    Banlieue Dijonnaise
    combiné chester mf 42 A
    Bonjour

Le Chester est le frère jumeau du TDM400 que je possède et que d'autres foromeurs possèdent aussi et pour faire un peu d'entretien sur ta machine, lis le post qui a été créé par masseykubota et qui s'intitule "Comment remplir d'huile la boite d'un TDM 400 Fartool HQ400?" sur ce forum.
    Tu auras beaucoup de réponses et quand tu en seras à la qté d'huile que contient le carter, pour mon compte dans ma machine il entre 750 ml d'huile. :-D
    Je ne sais pas mettre le lien sur ce post c'est pourquoi je t'indique le titre.

Bonne soirée et bons copeaux

Crdlmt

3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    combiné chester mf 42 A
    pour l'huile de broche, dela 80W90 de boite, ça va tres bien.
    le restant, huile et roule.
    huoile regulierement les roulements de poupée fixe.

sinon, 5 ans sans entretien, je ne vois pas le probleme, il n'y a rien à entretenir sur ces machines, j'ai le mien depuis 14 ans et tout va bien.
    il y a juste de ma petite maintenance, genre passer un coup de burette et roule, il n'y a rien de franchement sensible sur ces machines.

4. anthony37

anthony37 Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    combiné chester mf 42 A
    merci pour les renseignements et content d'apprendre qu'il n y a rien de fragile sur cette bécanne.

5. anthony37

anthony37 Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Cloots2

Cloots2 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2012
    Localité:
    Banlieue Dijonnaise
    combiné chester mf 42 A
    Bonjour

Inverseur.jpg

Ce' n'est pas un inverseur de sens de rotation ce composant ?

Sur mon TDM c'est ici qu'on inverse le sens de rotation pour la fraiseuse et le tour aussi d'ailleurs: à faire moteur à l'arrêt de préference pour la sauvegarde du matériel.

Tiens nous informé si cela n'est pas le cas sur ta machine.

Crdlmt :-D

7. anthony37

anthony37 Nouveau

Inscrit:
    31 Janvier 2014
  8. marthy23

marthy23 Nouveau

Inscrit:
    2 Juillet 2016
    combiné chester mf 42 A
    bonjour quelqu un pourret m aider j ai casser une piece sur chester mf 42b mes si sa interesse qu elqu un je la vend il y a juste cette piece a changer 20160702_074332.jpg 20160702_074349.jpg 20160702_080745.jpg

9. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
  10. marthy23

marthy23 Nouveau

Inscrit:
    2 Juillet 2016
  11. marthy23

marthy23 Nouveau

Inscrit:
    2 Juillet 2016
  12. marthy23

marthy23 Nouveau

Inscrit:
    2 Juillet 2016
  13. M4vrick

M4vrick Ouvrier

Inscrit:
    12 Août 2015
    combiné chester mf 42 A
    Bonjour,

Je pourrais etre intéressé par ta machine.
    Dans quelles conditions cette pièce a-t-elle cassé ? Tu étais en train de tourner un objet ?

Quel serais ton prix pour la machine ?

14. marthy23

marthy23 Nouveau

Inscrit:
    2 Juillet 2016
    combiné chester mf 42 A
    la piece etet felet j ai voulue seret dans l eto et elle a casse donne un prix car je v est demenager j en acheteret un plutard il fonctione nikel a par c ette piece

15. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
Chargement...

Partager cette page