1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cnc v3.0 du doc

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par Doctor_itchy, 24 Février 2015.

1. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cnc v3.0 du doc
    hello as tous :) voila j`entame ma cnc pour de bon . au menu rail y et z parker daedal moteur pas as pas pacific scientific broche servo , batis en fonte . ect ect :)

la phase 1 etait le rapatriement et preparation des piece utile :) reste les rail as bille qui sont deja reserver , et malgrez les soucis qui me tombe dessus je n`en demors pas :)

phase 2 usinage du batis en fonte ! piece de 870sur 450 sur 135mm de 400kgs qui une foi usinee fera 250 kgs , merci as denisd pour la dalle de fonte :)

quelque photo et la suite bientot

IMG_20150223_194359.jpg
    ↑  la table batis

IMG_20150223_194426.jpg

IMG_20150221_162948.jpg
    ↑  en cour d'usinage portée des rails as billes

IMG_20150222_204001.jpg
    ↑  usinage des fixation en T

P1030198.JPG
    ↑  les Y et Z :)

100_2027.JPG

100_2024.JPG
    ↑  le moteur dc servo

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  3. Barbidou

Barbidou Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Localité:
    Yvelines
  4. ducran lapoigne

ducran lapoigne Ouvrier

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Localité:
    belgique (du sud)
  5. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cnc v3.0 du doc
    merci :) la table sera fixe avec portique mobile rail taille 25 :) la poutre mobile sera en plaque acier de 20mm epais mecanosoudee avec renfort :) pour le moment moteur pas a pas mais j`ai mon projet servo dc en cour donc il y auras probablement des servo pour bouger tout ca :)

6. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    cnc v3.0 du doc
    Bonjour Doc ...

Superbe table avec des rails a bille type plat cool . Mais pk sur l autre axe des paliers ouvert ?

bon projet a toi .

Victor.

7. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cnc v3.0 du doc
    ce ne sont pas les rail sur la photo que je vais utiliser :) , e sont des autre que j'ai pris as dyson :) , les rail ouvert sont réglable en jeu et l'axe complet est en alu massif c'est tres rigide :) , au pire il me reste encore les fameux rail large pour refaire l'axe par la suite :)

8. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cnc v3.0 du doc
    c'est des rail de ce genre ( je n'ai pas les patin et il sont trop court mais c'est les meme qui seront monté :) )

IMG_20150221_165227.jpg
    ↑  test de montage , nikel c'est as serrage et usiné bien // et perpendiculaire moins de 1/100 de différence :)

9. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
    cnc v3.0 du doc
    Voila un projet qui promet!! :-D
    Cette cn sera sans doute destinnées aux métaux,je m'interoge par contre sur le choix du pas de vis de 10mm sur un des axes.
    Vivement la suite!! :-D

Fred

10. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cnc v3.0 du doc
    c'est une vielle photo avec les guide as bille large et la vis as bille de 20mm de pas , actuellement il y as des rail plus solide et une vis as bille au pas de 5mm prévue :)

oui la machine est prévue pour usiné jusque de l'acier :) , reste a voir sur les axe parler seront assez rigide pour cela :wink:

je doit aussi faire un socle en acier soudé et bouloné pour savoir etre démonté si un jour je doit déménager , l'ensemble complet devras peser dans les 500kgs selon mon estimation :)

j'ai la chance d'avoir acces au machine capable d'usiné de telle pièce aussi donc je profite :)

11. Djviper16

Djviper16 Compagnon

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Angoulême
    cnc v3.0 du doc
    Je suis à la recherche d'une plaque en fonte dans ce style là pour faire ma table rainurée, tu l'as trouvée ou ?

Au passage superbe table rainurée, ça promet pour le reste !

Attends avec impatience la suite bon courage :wink:

12. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cnc v3.0 du doc
    la dalle je l'ai achetée ici sur le forum as denisD , il faut chercher et patienté et avoir de quoi manipulé car c'est tres lourd

puis il faut les machine pour l'usiné elle etait brute quand je l'ai eue et je l'usine sur les machine d'un ami :) la il y as 2 jour d'usinage sur cnc de fait , cela prend du temps car metal tres tres dur donc petite passe de 5mm par 5mm pour la fraise de 20 et de 2mm pleine matiere pour la fraise de 12mm :) (dans l'alu passe de 18mm de pronfondeur pleine matiere sur 12mm de large et 400mm/min pour l'avance , c'est pas une cnc de comique ^^ )

la table etait comme ceci avant usinage :)

2013-10-26_09-58-37_279.jpg

13. Djviper16

Djviper16 Compagnon

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Angoulême
    cnc v3.0 du doc
    Ah oui quand même ! Dommage ta photo n'est pas passée.

Je vais surement me rabattre sur une table assemblée vue les tarifs... :lol:

14. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  15. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    cnc v3.0 du doc
    table assemblée oui maiiiss , pas la meme rigiditer :)

il vaut mieux voir dans une casse ou societé pour récup une table rainurée de machine , et fixer les rail as bille sur la portée en dessous de la table :wink: , c'est pas trop colmpliquer as faire et niveaux rigiditer ce sera mieux que la table assemblée et le prix sera plus faible :wink:

Partager cette page