Cnc pour carton

  • Auteur de la discussion Les Petites charo
  • Date de début
L

Les Petites charo

Nouveau
Bonjour,
Je souhaite créer mon entreprise dans la création de meubles en carton. Je voudrais acheter une cnc pour découper et non graver. J'ai regardé plusieurs vidéos et sites. Mais je me pose plus de questions que je n'ai de réponse. J'ai plusieurs critères: la cnc doit mesurer environ 1200*600mm, budget max 2000E.
En existe il? Quel outil est le plus approprié (cutter, fraise, laser)? Le logiciel est il compris avec la cnc ou faut il l acheter séparément? Bobscnc E3 et E4, Stepecraft D-série sont elles des bonnes pistes?
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Pour le carton le plus adapté est le cutter mais un bon cutter c'est déjà la moitié de ton budget.
Il y a des cutters économiques qui se monte a la place d'une fraise dans le mandrin de la broche.
 
M

Minicup74

Nouveau
Bonjour,

J'ai une stepcraft 840. Ma mère fais des meubles et bricolages en carton.
J'ai donc fais différents essais de coupe sur la machine pour du carton doubles épaisseur environ 6,5 mm d'épaisseur.

Le cutter stepcraft, trop juste en hauteur de coupe.
A tester avec un cutter plus classique je pense que ça passe sans souci, chercher dragknife sur le net.
Le laser stepcraft (5W) en deux passe possible de couper, mais pas hyper efficient, car manque de puissance)
La fraise en diamètre 1mm, au top, rapide et net.

Jamais tester, mais je pense que c'est une très bonne solution, le couteau oscillant

Prévoir une table aspirante ou un revêtement collant pour fixer les pièces aisément.

Pour le budget cela fait le job.

Le logiciel est compris avec la machine (prendre UCCN, simple et paramétrable à souhait, le sav UCCNC au top), le guide de montage et top (acheté en kit dans mon cas)

Voila pour mon expérience stepcraft, pour le reste je ne sais pas.

Minicup
 
L

Les Petites charo

Nouveau
Bonjour
merci beaucoup pour les réponses rapides. Les nuages disparaissent, je vois beaucoup plus clair. Le couteau est pas mal cher, mais j imagine que c'est solide.
avez vous des infos sur les bobscnc ou pas?
pourriez-vous aller sur ma page fb "les petites charo", regarder la déco "PARIS" et me dire en combien de temps la cnc pourrait la produire, svp?
 
M

Minicup74

Nouveau
Bonjour.

Dur à dire sans programmer. Mais je dirais 5 minutes pour un passage.

Aucune info sur l'autre machine.


Bien à vous
Minicup
 
G

gralo

Compagnon
Bonjour,

pour ma part je partirai sur un petit laser.
pas de table aspirante, pas de maintien du carton, tu poses, tu coupes.

je viens de faire un test sur mon laser 40w (puissance réglé à environ 10w)
vitesse 30mm/s
le résultat en vidéo.
 
M

Minicup74

Nouveau
Bonsoir.

Merci pour la vidéo. C'est clair que le laser 40 w pour ce genre de matériaux c'est top.

Moins versatile qu'une cnc multi outil mais performant pour cet usage.

Sinon pour les vitesses en fraisage. C'est grossi modo a fond pour la vitesse avancé. 2500 mm et vitesse broché 22000 tr

Bonne soirée
Minicup
 
L

Les Petites charo

Nouveau
bonjour,

Minicup74, merci ça va permettre de calculer le coût de fabrication.

Gaston48, j'utilise principalement de l'ondulé double cannelure. mais avec une cn le champ des possibles sera énorme. du coup je travaillerai le carton plein, le triple cannelure....

Gralo, la machine que tu me présente est très rapide et très précise, mais il me faut beaucoup plus grand, environ 800 à 1200mm de long. Je fabrique des meubles tel que table de chevet, siège, étagère...
 
Haut