Cnc non reconnu

  • Auteur de la discussion Bastounet
  • Date de début
B

Bastounet

Nouveau
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas à connecter ma cnc à mach3 en port parallèle.
J'ai acheté une cnc chinoise type portique 6040 à brancher en port parallèle sur un vieux pc xp.
J'ai vérifié l'adresse du port dans gestion de périphérique qui est le même dans mach3, mis les drivers de la carte mère à jour ( le port est directement sur la carte mère)
Est toujours rien si ce n'est quelques petites réactions ( cliquetis) lors du démarrage ou extinction du pc.
Autre chose aussi certaine fois lorsque je fermé mach3 la broche se démarrer sans pouvoir l'arrêter sauf en passant en mode manuel sur boîtier de contrôle de la cnc.
Je possède un autre pc sous Vista et me pose la question d'acheter une carte pci// pour essayer ou alors racheter une carte cnc pour connecter en USB...
Si une âme charitable pourrais venir à mon secours je lui en serais très reconnaissant
Merci d'avances
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour. Es tu sur de ton câble lpt1
J'ai eu le problème à mes début. Il y a des câble droit, et des câbles croisé ! Peut être une piste
 
B

Bastounet

Nouveau
C'est le câble fournis avec la cnc donc j'ai même pas pensé à ça comment reconnaître la différence entre les deux ?
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Avec un testeur de continuité
La broche une sur la une, deux sur deux, et ainsi de suite, pour les câbles droits !
Mais, si c'est le câble fournis, ça doit pas être ça le problème
 
P

Pierre Latulippe

Nouveau
bonjour
avez vous installe le driver de mach3
Sur la boite de dialogue finale de l'installation de mach3 , vous devez vous assurer que les cases load mach3 driver est bien cocher
pour que mach3 communique avec le port parrallele....cliquez ensuite sur terminer. On vous demande ensuite de rebooter avant toute exécution de mach3.
Exécuter Driver Test réinitialise le pilote à un état stable même si Mach3
 
T

tgil

Nouveau
installer les pilotes du port parallèle en mème temps que Mach3
vérifier dans le BIOS du PC que le Port Parallele est initialise en bi-Directionnel en noter l adresse du port
paramétrer le numéro du port et son adresse dans Mach3
Lancer le programme Driver test pour vérifier les entrées et sorties

bonne journee
 
T

topette79200

Apprenti
bonjour
il faudrait peut être nous dire si tu as bien configuré les pins dans mach3, ou installé le fichier xml qui t a peut être été fourni.
 
B

Bastounet

Nouveau
J'ai tout remis à plat, réinstaller Windows xp, régler le port dans le bios sur bi-directionnel, réinstaller proprement mach3 en respectant les redémarrage etc et tout est OK.
J'ai appliqué chacune de vos solutions à la lettre et c'est good.
Merci à vous tous
 
B

Bastounet

Nouveau
Hier soir ayant finit tard, j'ai pas vérifier la broche et celle ci ne se met en route que en manuel à partir du boîtier cnc, rien ne se passe en passant par mach3 bien que un contact se crée dans le boîtier cnc en activant depuis mach3.
Une idée ?
 
B

Bastounet

Nouveau
Quelqu'un du forum habite le sud est de la France ? (Nice, draguignan, Toulon etc)
Étant débutant je galère et je vais avoir besoin d'une aide physique (c'est pas une proposition hein...)
La cnc n'est qu'une étape dans mon projet donc si je peux gagner un peu de temps grâce à une âme charitable...
Merci d'avances
 
T

tgil

Nouveau
Sur ma 6040 il faut sélectionner le mode manuel ou PC sur le panneau de control de la CNC
lors de la première utilisation il a fallu déverrouiller le menu et paramétrer dans un menu 00 ou 01 pour que ça marche
il faut ensuite aller sous Mach3 valider la Spindle dans le pilote Mach3 et dans la configuration Mach3
je reste a ta disposition pour plus de details
 
B

Bastounet

Nouveau
Effectivement, j'ai réussi à avoir un super contact qui m'a guider dans tout ces paramétrage.
Tout est OK
Merci
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
580
El Zorro
El Zorro
N
Réponses
8
Affichages
1 501
dh42
T
Réponses
98
Affichages
6 647
Doctor_itchy
D
M
Réponses
14
Affichages
1 412
Mika2A
M
Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 960
Steelmann
Steelmann
K
Réponses
12
Affichages
2 603
dh42
B
Réponses
11
Affichages
1 398
dh42
G
Réponses
11
Affichages
1 309
gaston83
G
Haut