Mach3: error triggered

  • Auteur de la discussion Krok
  • Date de début
K

Krok

Nouveau
Bonjour, je viens tout juste d’acquérir une CNC 6040 de chez Vevor, Livré avec le programme Mach3.

Après avoir longtemps galéré sur les premières réglages du logiciel, j’ai enfin réussi à contrôler les axes depuis mon ordinateur, seulement au bout de quelques secondes voir minutes, le programme plante en indiquant le message d’erreur suivant : Error triggered ( voir photo) .

C’est ma toute première machine, donc je suis débutant dans ce domaine j’espère ne pas avoir trop de mal à tout bien assimilé.

Mon PC tourne sous Windows Vista professionnel.
La connexion de la CNC se fait par USB.
J’ai testé d’autres ports USB pour voir si le problème pouvait venir de là le problème est récurrent sur chaque port.

Merci d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter !

21E47B22-4163-4D4B-B52E-A5EE11B3FE4D.jpeg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

sans certitude, ça pourrait venir du câble USB ; trop long ou mal blindé .. essais avec un câble de qualité (pas celui fournis par les Chinois)

++
David
 
K

Krok

Nouveau
Salut,

sans certitude, ça pourrait venir du câble USB ; trop long ou mal blindé .. essais avec un câble de qualité (pas celui fournis par les Chinois)

++
David
Merci pour ta réponse non j’utilise pas le câble fourni par le constructeur j’utilise un câble blindé mais long pour le coup, 7m. Je vais essayer avec un câble moins long demain dans ce cas.
 
D

dh42

Compagnon
ah oui, 7m c'est bien trop long, il faudrait un câble de 1m, 1.2m, pas plus

++
David
 
K

Krok

Nouveau
ah oui, 7m c'est bien trop long, il faudrait un câble de 1m, 1.2m, pas plus

++
David
Bonjour ! Alors j’ai essayé avec le câble fourni avec c’est toujours pareil, le seul câble blindé que j’ai fait 2m je vais essayer de trouver en magasin un câble identique plus court mais ça m’intrigue que même avec le câble fourni ça fait planter le programme.

Je rajoute avec une photo je sais pas si ça peut aider mais le output 1 clignote en rouge dans la partie diagnostics

Même avec un câble plus court j’ai le même souci.

( j’utilise la version de mach3 fournie sur le cd ça doit être sûrement une version crack donc ne doit pas aider non plus ) problème identique avec la version officielle

46303AFA-0790-4A9A-A25D-241EEF57CF7E.jpeg


image.jpg
 
Dernière édition:
S

Squal112

Compagnon
Bonjour ! Alors j’ai essayé avec le câble fourni avec c’est toujours pareil, le seul câble blindé que j’ai fait 2m je vais essayer de trouver en magasin un câble identique plus court mais ça m’intrigue que même avec le câble fourni ça fait planter le programme.

Je rajoute avec une photo je sais pas si ça peut aider mais le output 1 clignote en rouge dans la partie diagnostics

Même avec un câble plus court j’ai le même souci.
La liaison USB n'a jamais été fiable pour du transfert de données en "temps réel" (je met bien des guillemets vu que Windows n'est pas un OS temps réel).
Malheureusement c'est souvent que les utilisateurs de cartes Mach3 avec liaison USB rencontre des problèmes, c'est une des raisons qui pousse nombre d'utilisateurs à passer en liaison Ethernet (RJ45) ou à quitter le monde de Mach3.

( j’utilise la version de mach3 fournie sur le cd ça doit être sûrement une version crack donc ne doit pas aider non plus ) problème identique avec la version officielle
Mach3 se crack par un simple coper/coller du fichier de licence (Mach1Lic.dat), donc aucuns risques ou bug de ce coté la (j'utilise une version officielle comme une licence crackée sans problèmes aucuns.

Par contre la dernière version .066 de Artsoft est elle bien bien buggée.
Je ne saurais te conseiller d'installer la version 0.66 de Mach3FR, puis de réinstaller par dessus (sans désinstaller) la version .062 anglais (afin de conserver les menus en FR ainsi que le screenset FR bien plus performant et pratique).
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

parfois il suffit de réinstaller mach3 pour solutionner le problème ; il suffit d'un fichier corrompu pour que ça déconne.

la dernière version stable (3.043.062)

sur le forum Mach3, il y a un gars qui se retrouve avec la même erreur 9991 suite à l'insta d'une télécommande USB "XHC Wireless Handwheel USB MPG Pendant for CNC Mach 3/4 axis" ; si tu en a une, essai sans (et enlève le plugin qui lui est dédié)

... et pour un autre sur CNC zone, l'erreur 8877 provenait du plugin (NCusbPod.dll) qui fait fonctionner une carte XHC (la carte d'axe dans ce cas) ; il a solutionné le problème en installant une autre version du plugin.

FYI, to anyone with this Art Code 8877 issue, and any who may search for this error code, I solved it a while back and it was an easy fix. Automation Technologies emailed me their latest .dll file. Copied into the Mach3 plugins folder and problem went away. No issues with it since.

Si tu a ce type de carte, ça pourrait bien venir de la.

Malheureusement c'est souvent que les utilisateurs de cartes Mach3 avec liaison USB rencontre des problèmes, c'est une des raisons qui pousse nombre d'utilisateurs à passer en liaison Ethernet (RJ45) ou à quitter le monde de Mach3.

le problème proviens plus probablement des cartes et surtout des plugins des cartes Chinoise bas de gamme, avec des cartes correctes ça ne pose pas de problème.

un exemple simple, pour aider un gars et voir quelle étaient les options de réglage d'une carte XHC, j'ai mis le plugin (mais je n'ai pas la carte) ... et bien même avec le plugin désactivé ça faisait déconner Mach3 ; les visu ne fonctionnaient plus et affichaient toujours 0 quelque soit le déplacement effectué ... cartes chinoises, pas chères certes, mais pas fiables !

++
David
 
Dernière édition:
K

Krok

Nouveau
Merci pour vos réponses très détaillées !

Juste un message avant de répondre au reste, pour le moment le message d’erreur ne c’est pas re afficher avec la version démo de mach3. Pourtant je n’est rien changé, toujours le câble blindé de deux mètres la seule chose que j’ai changé c’est le câble de mon Hub usb ( la cnc n’est pas branché dessus mais directement sur le port usb du pc ) donc je ne sais pas pourquoi j’avais ce problème pour le moment.
J’ai déjà installé et réinstallé mach3 plusieurs fois sans résultat.
Je vais installer mack3 comme m’a indiqué Dh42 et voir si le problème revient par la suite. Merci
Pour ce qui est de la télécommande je n’en possède pas.

Pour le plugins j’ai seulement le plugins fourni sur le cd d’installation ( je n’est pas le nom sous les yeux pour le moment) mais je regarderai si il n’y as pas une version plus récente.

Merci encore pour votre aide je test tout cela demain !

Edit 24/03/2022

Pour le moment je peut pas trop avancer le site de Mach3FR est en maintenance donc impossible de le télécharger
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
tu peux télécharger la .062 chez Warp9 sur le lien que je t'ai donné plus haut :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
et si tu veux mettre les écrans de Mach3FR, soit tu les récupère sur ton ancienne insta, soit tu peux les prendre ici. (version modifiée pour grand écrans afin d'éviter "l’aplatissement" de l'image)

(il faut être inscrit pour les télécharger ; ils doivent y être aussi sur Usinage.com, mais je ne sais plus ou :???: )

edit: le voila sur Usinages

++
David
 
Dernière édition:
K

Krok

Nouveau
et si tu veux mettre les écrans de Mach3FR, soit tu les récupère sur ton ancienne insta, soit tu peux les prendre ici. (version modifiée pour grand écrans afin d'éviter "l’aplatissement" de l'image)

(il faut être inscrit pour les télécharger ; ils doivent y être aussi sur Usinage.com, mais je ne sais plus ou :???: )

++
David
Parfait je vais regarder tout ça ! Merci
 
D

dh42

Compagnon
j'ai édité mon post pour mettre le lien vers le fichier stocké sur Usinages :wink:

++
David
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
808
Kmillo
K
S
Réponses
4
Affichages
1 162
D
N
Réponses
0
Affichages
1 013
Nicolas Jamieson
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 534
gerard crochon
G
F
Réponses
1
Affichages
7 537
Uriel
Uriel
fxl126
Réponses
8
Affichages
11 933
dyson
D
D
Réponses
25
Affichages
24 592
schum22
S
Haut