Mach3: error triggered

  • Auteur de la discussion Krok
  • Date de début
K

Krok

Nouveau
Bonjour, je viens tout juste d’acquérir une CNC 6040 de chez Vevor, Livré avec le programme Mach3.

Après avoir longtemps galéré sur les premières réglages du logiciel, j’ai enfin réussi à contrôler les axes depuis mon ordinateur, seulement au bout de quelques secondes voir minutes, le programme plante en indiquant le message d’erreur suivant : Error triggered ( voir photo) .

C’est ma toute première machine, donc je suis débutant dans ce domaine j’espère ne pas avoir trop de mal à tout bien assimilé.

Mon PC tourne sous Windows Vista professionnel.
La connexion de la CNC se fait par USB.
J’ai testé d’autres ports USB pour voir si le problème pouvait venir de là le problème est récurrent sur chaque port.

Merci d’avance de l’aide que vous pourriez m’apporter !

21E47B22-4163-4D4B-B52E-A5EE11B3FE4D.jpeg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

sans certitude, ça pourrait venir du câble USB ; trop long ou mal blindé .. essais avec un câble de qualité (pas celui fournis par les Chinois)

++
David
 
K

Krok

Nouveau
Salut,

sans certitude, ça pourrait venir du câble USB ; trop long ou mal blindé .. essais avec un câble de qualité (pas celui fournis par les Chinois)

++
David
Merci pour ta réponse non j’utilise pas le câble fourni par le constructeur j’utilise un câble blindé mais long pour le coup, 7m. Je vais essayer avec un câble moins long demain dans ce cas.
 
D

dh42

Compagnon
ah oui, 7m c'est bien trop long, il faudrait un câble de 1m, 1.2m, pas plus

++
David
 
K

Krok

Nouveau
ah oui, 7m c'est bien trop long, il faudrait un câble de 1m, 1.2m, pas plus

++
David
Bonjour ! Alors j’ai essayé avec le câble fourni avec c’est toujours pareil, le seul câble blindé que j’ai fait 2m je vais essayer de trouver en magasin un câble identique plus court mais ça m’intrigue que même avec le câble fourni ça fait planter le programme.