1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CNC chinoises 2015

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par augerd, 4 Mars 2015.

1. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    bonjour a tous,

mon 1er post, c'est émouvant :eek:

comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je vais bientôt craquer sur une chinoise pour débuter (et je ne re expliquerais pas pourquoi, c'est mon choix 8-) )

j’étais prêt a acheter une 6040Z 65J (donc spindle 800w 3axes) depuis plus d'1 mois, j’hésitais seulement entre celle avec le boitier bleu ou le boitier noir: elle servira de machine d'initiation sur du "plastique" voir de l'alu mais très épisodiquement) mais patatras, le nouvel an chinois est arrivé :evil:
    bref, plus grand chose de disponible sur la toile, sauf qlq produits en direct de RPC, mais avec des couts de transport assez délirant :shock:
    même les revendeurs disant expédier de Portsmouth (donc d’après eux sans frais de douane ou taxes XXX) étaient en rupture de stock... en fait, je devrais plutôt ecrire le vendeur, car les 4 soi disant différents vendaient les mêmes produits aux mêmes prix :smt003
    j'ai donc patienté, et recherché sur la toile d'autres CNC de 800w, et depuis qlq jours, de nouveaux modèles apparaissent: surement la collection de rentrée 2015 :!:

- le châssis semble différent, surtout les bras
    - nouveau bloc de commande-alim tout cubique
    - 1500w pour le spindle
    comme celle-ci...
    CNC 6040 1500w 3 axes 2015 01 reduit.JPG
    ou celle l'a...
    CNC 6040 800w 3 axes 2015 01.JPG

voir ça :shock:
    CNC 3040 800w 5 Axis 2015 01.JPG
    5 axes (est-ce que Mach3 peut piloter d'ailleurs ?) qui a l'air d'avoir un châssis plus costaud, mais c'est du 3040 :roll:
    bon, je m’égare, je m'égare :???:

moi, ce dont j'ai besoin, c'est:
    - une 600 x 400 m'irait très bien en taille de plateau
    - 3 axes me suffisent
    - 800w me semble correct pour du plastique
    - je voudrait aussi que la machine ai les switchs de sécurité (en bout d'axe) et la sonde pour faire son zéro, pas évident que les vendeurs répondent clairement a ce sujet :???:
    - j'ai 1 PC complet sous XP Pro qui sera dédier a la bête (reformatage complet il y a 1an)
    mes contraintes:
    - 1500€ max (bon a 100€ pret)
    - livraison depuis le CEE ou le Royaume unis, histoire d’éviter les mauvaises surprises de taxes diverses :mad:
    - pas attendre les soldes ou promos de juillet ou fin d'année: l'a je suis chaud bouillant pour la voir fonctionner :heart:

en définitive, il ne reste que les 6040 800w version 2013/2014 avec boitier cmd bleu ou noir (d'ailleurs les avis divergent bcp entre les 2)
    une idée de "bon plan" ????

Dominique

2. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
  3. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    CNC chinoises 2015
    bjr ,

méfie toi de " Portsmouth " ce n' est qu' un port de transit et de dédouanement, regarde en bas tu as l' adresse réelle du vendeur et .... c 'est en chine !!!

bonne journée

jj

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    CNC chinoises 2015
    Oui, bien sûr !
    Si c'est pour éviter frais de douane, frais de dossier et TVA sur le toutim, OK. Autrement, le vendeur est Chinois en Chine :roll:

5. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    bon, j'ai ecris au vendeur, et il a inserer ses reponses dans mon message :

"
    Dear Customer:
    Thanks for interest in our 6040Z CNC 3 aixs machine.
    - You say that it is located in Portsmouth So you confirm to me that I would not have expected other costs like custom taxes?
    Answer: There is no custom taxes due to we ship the item from UK warehouse.
    - After purchase by PayPal in how much time I received the machine?
    Answer: 6-8 working days.
    - The "control box" is the blue or black version?
    Answer: Blue
    - The machine has a limit switch xyz axes or not?
    Answer: Yes
    - The machine has a sensor to zero the Z axis
    Answer: No
    - License and Mach3 CD are they included in the package?
    Answer: March3 software comes with this machine.

Any other questions, please view our listing clearly.
    And you should get a Desk-top PC with parallel ports in windows XP/2000 system for this machine.
    Best regard
    s"

bon, y'aura pas la sonde de zéro, mais le plus important pour moi, c'est de ne pas m'embourber des dizaines ou centaines d'euros de taxes :???:
    en lisant entre les lignes, c'est bien le CD de Mach3... mais le petit futé ne parle pas de licence, donc a voir par la suite 8-)
    de toute façon, pour un micro budget de 1500€, je sais très bien que je n'aurais pas du CNCShop testé et "ready to use" au double, cela sera peut ete dans le futur une fois que j'aurais bien assimiler cette machine et les softs l'entourants :mrgreen:

Dominique :wink:

6. OscarH

OscarH Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, France
    CNC chinoises 2015
    Bonsoir,
    Tu l'as trouvé où la CNC avec les 5 axes (ou du moins le plateau basculant). C'est la premèire fois que je vois ça et ça me semble intéressant comme approche.
    A supposer qu'il n'y a pas trop de jeu quand même...
    Merci.
    OH

7. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
    CNC chinoises 2015
    Méfie toi bien!!....

Ont a récemment eu un membre qui a acheter la machinne que tu convoite et ca été une véritable histoire d'horreur!!
    Chaines porte cable remplacer par de la simple gaine d'enveloppement,plateau(les barres qui le constitu) couper de facon tres aléatoire etc......
    Assure toi que la photo n'est pas ''a titre d'exemple'' mais bel et bien TEL QUE CE QUE TU RECEVERA.
    Je vais tenter de retrouver le post en question....

@+
    Fred

8. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
  9. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
  10. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    bonsoir,

désolé, j’étais pas trop sur mon pc depuis qlq jours :???:

le lien de la cnc 5 axes, c'est l'a >>> http://www.ebay.fr/itm/CNC-3040-5-A...347?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a8bdc00eb

pour l'autre, c'est commandé ... je verrais bien la bête à l’arrivée :prayer:

de toute façon quand on débute dans qlq chose, on doit souvent essayer avec une partie risque plus importante que lorsque l'on connait :rolleyes:

merci de vos conseils en tout cas, je devrais l'avoir entre mardi et jeudi et je vous tient au courant 8-)

11. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    merci pour le post Fred ... j'ai eu un moment de flottement en le lisant, mais bon, cela n'a pas l'air d’être le même cas :rolleyes:

comme je l’écrivais au début, j'ai passe des dizaines d'heures a comparer et minutieusement vérifier le lieu d’expédition, le prix machine et celui du port, mais aussi de "drôles" de différences entre les descriptions et les photos, même pour la même annonce :shock: et oui, exemple: la(les) photo(s) de tête d'annonce ne sont pas les mêmes que celles plus bas dans l'annonce, voir la description ne correspondent pas, etc...donc après 30 ans de SAV, je suis disons méfiant, car j'en ai vu passer des nanars en tous sens :axe:

la future cnc correspond en tout point entre photos et description, elle doit être un modèle mi-2014 (3 axes, boitier bleu) mais 800w et spindler 1500w séparé, upgrader avec les switchs de sécurité, donc genre fin de stock fiable d’après ce que j'ai lu a plusieurs endroits... la nouvelle génération arrive, donc le vendeur a plutôt intérêt à déstocker maintenant que dans quelques mois :smt003
    de plus, si vraiment ca coince, il est bien écrit sur l'annonce "retour gratuit" et "aucun frais de douane"... on verra bien :partyman:

12. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    des news après une semaine :wink:

bon, le colis est bien arrivé mercredi dernier, tip top les délais, mais il a fallut expliqué au livreur de DHL que c’était pas un paquet de bonbon le truc de 50kg, et si un "pet" sur le carton, il remballe :smt011
    et cela tombait bien car je venais juste de finir l'installation électrique pour la zone CNC :shock:

2015-03-11 02 reduit.jpg

ouverture et déballage...
    2015-03-11 05 reduit.jpg
    2015-03-11 06 reduit.jpg
    2015-03-11 08 reduit.jpg

la vache, pas évident de sortir le banc tout seul :roll:
    et poser sur un chariot de récup pour déplacer le temps que je finisse le support a venir...
    2015-03-11 10 reduit.jpg

a 1ere vue, pas de casse :smt003
    par contre, je n'avais pas pensé que les moteurs n’étaient pas montés :???:
    j'ai fouillé les 2 cartons: moteurs, boitier de commande, un CD, une pompe et une boite d'accessoires dans l'un, le spindler dans l’autre, c'est plutôt léger, genre "démerdez vous cher client pour monter l'ensemble"...
    bon j'attendais pas du Ikéa, mais l'a quand même :smt021
    tient en parlant d'Ikéa, je suis parti acheter en cata 2 tables pour poser la bête.... rigolez pas, c’était ça ou un vrai établi de 200€ : donc pour mon test, je vais:
    - assembler la CNC
    - connecter le PC sur la boite de commande, brancher la pompe, etc...
    - une fois tout en marche, déterminer si les dimensions et l'emplacement vont bien
    - et seulement après, faire fabriquer par un copain ou pro une table avec pieds acier réglables, plateau bois rigide, bref, qlq chose de très stable !

Dominique

13. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    qlq constats maintenant:
    j'ai râlé après mon cher vendeur car:
    - pas de switchs de limite, encore moins de sonde (mais cela je le savais) alors que je lui avait posé SPÉCIFIQUEMENT la question :smt011
    - le CD illisible ainsi que la notice "user manual" (essayé sur 4 pc et 1 Mac différent quand même)
    - pas de doc non plus sur la VFD, alors qu'il y a l'air d'avoir pas mal de réglages...
    après plusieurs jours à échanger des mails avec lui par Ebay, j'ai enfin reçu l'ensemble !

malgré cela, j'ai installé la dernière version de mach3 a partir du site : la vache l'usine a gaz, j'ai l'impression de revoir mes débuts avec SW :mrgreen:
    cela m'a permis de tester la chaine PC boitier de commande VFD pompe, et d'autres constats:
    - la pompe a eau est très bruyante > hop commandé une très silencieuse sur la toile
    celle fournie
    2015-03-13 04 reduit.jpg

- boitier de commande: idem, ventilo très bruyant, pas grave, j'ai plein de ventilo en stock, sauf que celui de la boite est en 24V > et hop, recommande un 24v très silencieux sur la toile
    2015-03-13 01 reduit.jpg
    en passant, c'est une carte de commande unique pour les 3 moteurs :evil: en plus, y'a plein de connecteurs non utilisés dessus, mais pas trouvé grand chose a son sujet sur le forum, c'est une JP-3163B ... heu si quelqu'un sait ou je peut trouver de la doc, histoire de brancher des switchs, je suis preneur :prayer:

en fin de compte, voici mon installation provisoire pour test
    2015-03-14 02 reduit.jpg

dernier truc, le VFD n'a pas de bouton ou inter M/A donc pour l’arrêter, faut débrancher :eek:
    m'enfin, suite des aventures plus tard

Dominique :smt003

14. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    suite de la journée....

branchement d'une prise avec inter (entouré en rouge)

2015-03-17 05 reduit.jpg
    2 h pour brancher cette me**** :smt011

et pour ceux qui se disent que j’exagère avec le bruit, une petite vidéo sonore avec tout en marche: pc, boitier de commande CNC et VFD, pompe...

[BBvideo 425,350:9ittbyeg]http://youtu.be/e_5x7UJDl4Q[/BBvideo]

vivement que les ventilos arrivent :???:

Dominique :mrgreen:

15. augerd

augerd Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Localité:
    Moulins dans l'Allier
    CNC chinoises 2015
    bonne nouvelle ce jour: j'ai reçu le ventilo pour le PC, montage en 4 mn, et zou, qlq décibels de gagnés :smt003
    par contre, j’attends toujours la pompe et le ventilo de la "blue box" :mad:

mauvaise nouvelle: mon honorable correspondant chinois est pire qu'un informaticien... sur 4 questions, il ne répond qu'a une seule a la fois :smt011
    donc copier-coller des mes précédentes demandes, et il commence à m’énerver :axe:

par contre, je suis allez chez le seul magasin d'électricité (enfin le seul qui a tout ce que l'on veut et de plus compétent) de ma préfecture cette après midi, pour commander 20m de câble blindé et une dizaine de switchs ... j'aurais le tout a partir de demain ... 7h :???:

Dominique :rolleyes:

Partager cette page