Restauration Cincinnati PF26

B

baptiste44

Ouvrier
Hello ,

depuis que je vois ces machines , le ressort est à gauche ( opposé au cabestan )
A+++
Je suis tombé sur le post d’une rénovation de pf32
Il me manque en fait le ressort
Quelqu’un sait où je pourrais en trouver un compatible ? J’imagine que chez Cincinnati ça doit coûter très cher
Merci !
Je n’arrive toujours pas à enlever l’axe du cabestan, je ne sais pas de quel côté il part

AA97B160-4335-4C17-B4B4-A472BEA16577.png
 
G

guy34

Compagnon
Re ,
enlever l’axe du cabestan, je ne sais pas de quel côté il part
au feeling , je dirais côté cabestan ; il faut regarder les différents alésages sur l'axe car il est possible qu'un côté lui sera interdit ; et ça devrait se voir
A+++
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai essayer de décaper comme le titi YouTube avec de la soude et collé à papier peint, c’était un échec total pourtant j’ai mis 300 grammes de soude pour 1 litre d’eau, la peinture à l’air épaisse
Est ce que c’est possible de poncer aux endroits où la peinture s’écaille et passer mon apprêt directement sur la pintire d’origine et après la couche de finition ?
Merci beaucoup
Baptiste
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Baptiste,

Pour le ressort, regarde sur AliEx, il y en a à la pelle (ou sur eBay).
S'il y a des endroits sans peinture (écailles) et d'autres avec, cela va se voir une fois peint. Normalement, il faudrait boucher les "trous" avec un mastic puis poncer avant de mettre un apprêt.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour Baptiste,

Pour le ressort, regarde sur AliEx, il y en a à la pelle (ou sur eBay).
S'il y a des endroits sans peinture (écailles) et d'autres avec, cela va se voir une fois peint. Normalement, il faudrait boucher les "trous" avec un mastic puis poncer avant de mettre un apprêt.
Bonsoir,
Les endroits où la peinture écaille, c’est presque toute la peinture qui s’écaille donc je poncerais parfois tout ( comme la planche du meuble support )
Même avec un arrêt et une peinture martelée ça se voit beaucoup ?

Pour les ressorts, il y en a beaucoup c’est clair mais le quel irait le mieux ?
Merci !
 
M

mvt

Compagnon
Je n'ai pas cette machine, je ne peux pas trop te renseigner. En méthode empirique, tu regarde la largeur puis tu extrapole le nombre de spires par exemple à partir de la PF25 ci-dessus. Je pense que ce doit être approchant.
Quel est le mode de fixation de ton ressort ?

Tu peux aussi essayer de demander à Cincinnati s'ils ont une référence à te fournir.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Je n'ai pas cette machine, je ne peux pas trop te renseigner. En méthode empirique, tu regarde la largeur puis tu extrapole le nombre de spires par exemple à partir de la PF25 ci-dessus. Je pense que ce doit être approchant.
Quel est le mode de fixation de ton ressort ?

Tu peux aussi essayer de demander à Cincinnati s'ils ont une référence à te fournir.
c'est une pf32 juste au dessus la photo que j'ai mise donc c'est exactement la même chose que sur la pf26
 
B

baptiste44

Ouvrier
Aujourd’hui le but était de trouver ce qui emepechaitbla colonne de monter et descendre, et il manquait une clavette donc je n’ai fait une provisoire et ça marche !

29AE604C-D18A-408F-A342-9156906EB53E.jpeg


163B237F-58B6-4832-B66D-3564DD1DA8FA.jpeg


91A05897-8EC5-4C5C-9F67-6F64D5E1EBA7.jpeg
 
B

baptiste44

Ouvrier
Voilà la clavette, j’ai inversé celle de la poignée avec celle de l’axe conique qui se liait avec l’axe de la colonne

FC994004-56AA-41A3-A699-28D5DCEC1106.jpeg


8DAB0A29-D2E5-42EF-9767-40C8665938C4.jpeg
 
R

rabotnuc

Compagnon
ah, ça me rappelle mon dernier passage aux urgences, 4 points de suture :mrgreen:. Le pire, c'est que c'est vrai, il y a 6 mois...
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Baptiste,

La clavette était manquante ou cisaillée. Dans le second cas, il y a peut-être un autre souci.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonsoir, aujourd'hui test du variateur avec moteur et poulies en place, première remarque, j'ai l'impression que le ressort de la poulie du milieu gêne plus qu'autre chose, elle rehausse un petit peu la poulie du milieu par rapport aux deux autres donc les poulies ne sont pas tout à fait d'équerre, de plus elle se désaxe et part sur le côté, ce qui fait du bruit
Deuxième remarque, l'emplacement des courroies sur la poulie du milieu est spécial, pour une courroie (celle du bas), ça passe super bien et pour l'autre c'est serré et ça ne repose pas sur le "plat" du tube (je ne sais pas si c'est clair, les photos seront sans doute + parlantes)
Troisième remarque pour placer la petite poulie en bas et la grande en haut (inverse du montage actuel) comment faites-vous ? Vous avancer le bloc central au maximum ?
Pour brancher la lampe de la machine, comment je peux faire ? sur le vario ?
Sinon, elle tourne bien ça fait assez plaisir mine de rien, maintenant il faudra mettre ça dans l'armoire électrique et réussir à paramétrer la commande déportée (cf mon autre post sur variateur)

Merci !
Baptiste

IMG_4344.PNG




IMG_4342.PNG


IMG_4341.PNG
 

Fichiers joints

  • IMG_4324.mov
    25.9 Mo
  • IMG_1644.MOV
    5.6 Mo
Dernière édition par un modérateur:
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, j’ai fait un schéma du câblage électrique que je souhaite mettre en place pour la machine, est ce qu’il est recevable ? Le point où j’hésite c’est sur l’alimentation de la lampe de la machine, est ce que je peux la mettre directement sur un disjoncteur ?
Merci pour vos retours

90E3D5A2-7DB3-4332-A3D4-E44228433DD7.jpeg
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Baptiste,

Idéalement, la lampe devrait être en 24v. Avec donc un transformateur 220 24v à la sortie de ton peigne (à toto) + une protection du transformateur (2A, ça doit suffire pour la lampe).
Sur tom peigne, tu doit avoir une phase et un neutre. Là, sur ton dessin, apparemment les 2 sont mélangés.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour Baptiste,

Idéalement, la lampe devrait être en 24v. Avec donc un transformateur 220 24v à la sortie de ton peigne (à toto) + une protection du transformateur (2A, ça doit suffire pour la lampe).
Sur tom peigne, tu doit avoir une phase et un neutre. Là, sur ton dessin, apparemment les 2 sont mélangés.
Idéalement, ça veut dire que ça peut marcher comme ça normalement ? Je compte utiliser la lampe que rarement c’est pour ca
Je n’ai pas compris l’histoire de la phase et du neutre sur le peigne, tu parles du premier disjoncteur ?
Merci !
 
M

mvt

Compagnon
Oui, en fait, dans ton schéma, je suppose qu'ils (phase et neutre) sont séparés, comme si tu avais deux blocs de dominos !
N'oublie pas le bouton pour éteindre ta lampe !
Mais en 220, ce n'est pas "sécurisant". C'est quand même de la ferraille partout. Un transfo + un petit disjoncteur 2A, ça ne va pas chercher bien loin !
 
B

baptiste44

Ouvrier
Oui, en fait, dans ton schéma, je suppose qu'ils (phase et neutre) sont séparés, comme si tu avais deux blocs de dominos !
N'oublie pas le bouton pour éteindre ta lampe !
Mais en 220, ce n'est pas "sécurisant". C'est quand même de la ferraille partout. Un transfo + un petit disjoncteur 2A, ça ne va pas chercher bien loin !
Non aucun domino, je ferais un montage à blanc demain
Certes mais ça dois coûter dans les 35 euros le tout …
 
M

mvt

Compagnon
Environ 9 euros le 2A, un transfo 220 - 24v 63VA peut se trouver à pas trop cher, sur LBC ou ici.
L'assurance est toujours trop chère jusqu'au jour où...
Fais comme tu le sens
 
B

baptiste44

Ouvrier
C’est vrai, je vais prendre alors
Pour le transformateur, forcément un 63va ? Je ne sais pas ce que ça veut dire et je trouve ça assez cher, il y en a pour moins de 20 euros sur lbc
Environ 9 euros le 2A, un transfo 220 - 24v 63VA peut se trouver à pas trop cher, sur LBC ou ici.
L'assurance est toujours trop chère jusqu'au jour où...
Fais comme tu le sens
Pour la protection 2a du transformateur, à quoi ça ressemble ? Ou est ce possible d’avoir le nom complet car je ne trouve rien sur internet
Merci !
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Baptiste,

J'ai pris les premiers venus :


Compter entre 6 et 15€ en fonction du fournisseur (+ port)
Malheureusement, il n'y en a pas chez https://www.stock-pro.fr
 
B

baptiste44

Ouvrier
bonsoir
Merci pour le partage !
Et il irait sur du 220 ? J’ai des disjoncteurs allant de 6 à 20 ampères, je dois forcément en prendre un 2amperes ?
Merci !
Baptiste
 
L

lumberjack

Ouvrier
Bonsoir

tu peux brancher la lampe sur le bornier 220V du variateur de fréquence ,ajoute un bouton rotatif sur le boitier de commande et le tour est joué.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonsoir

tu peux brancher la lampe sur le bornier 220V du variateur de fréquence ,ajoute un bouton rotatif sur le boitier de commande et le tour est joué.
J’ai un interrupteur directement sur la façade de la machine et un fil de phase et de neutre reliés à l’interrupteur et à la lampe, je les mets au dessus des deux câbles d’alimentation du variateur ? Car j’ai aussi une borne 24v sur le boîtier de commande du vario
Merci !
 
L

lumberjack

Ouvrier
J’ai un interrupteur directement sur la façade de la machine et un fil de phase et de neutre reliés à l’interrupteur et à la lampe, je les mets au dessus des deux câbles d’alimentation du variateur ? Car j’ai aussi une borne 24v sur le boîtier de commande du vario
Merci !
oui si la lampe est en 220volt--> bornier 220volt ( le même endroit ou tu relis ton alimentation domestique au variateur )

pour le branchement , l'interrupteur a un fil de trop, on relis uniquement la phase a l’interrupteur .

tu peux mettre des connexions Wago pour le bornier 220V, si un jour tu veux ajouté une pompe de lubrification ou autre ça sera plus simple.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonsoir à tous, j’ai commencer à câbler mes boutons de commande déportee. Seulement, le cable utilisé est « solide » (un seul fil) et deux ne rentrent pas dans le bornier du variateur, j’ai donc branché un domino puis du cable de la même section mais flexible pour que les deux fils puissent passer dans le bornier du vario
Le montage est il problématique ? A mon sens il est sans danger, le hic est juste esthétique mais ps problématique pour moi
Merci à tous
Baptiste

DA052E56-65E9-437E-9B55-1EF39C3680DD.jpeg


4DCEF00D-A7CA-4D57-AFF7-D8B0B2100B40.jpeg


275A8A1A-3512-433F-A634-20E444C209E6.jpeg
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
et tes boutons sont sur le trainard ? raison de plus pour faire des liaisons avec du câble SOUPLE !!!!!! ( multibrins ) ; immanquablement , tes fils ( d'installation intérieure pour les murs ) vont travailler de travers : soit des ruptures , soit des contacts devenus mauvais , soit les deux à la fois ; du câble souple avec des conducteurs bien plus fins ( il ne passe que du petit courant informatique ) , voire du genre téléphonique aussi , et avec des cosses serties ......
maintenant , c'est toi que ça concerne .....
A++++
 
Y

Yoda78

Compagnon
@guy34
Sauf erreur de ma part c'est une PF26, donc exit le trainard. La boite à bouton semble bien être fixée sur le bac de récup de lub, donc fixe. Enfin il me semble.
Ceci dit ta remarque doit rester à l'esprit des rénovateurs non électriciens, c'est un bon conseil.:smt023
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous, j'ai a référence de la clavette (4x5), mais je ne sais pas à quoi ce correspond, quelqu'un saurait me dire ou trouver ça à pas cher par hasard ?

Merci!

Baptiste

IMG_5265.PNG
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
1 430
junkdealer
J
J
Réponses
18
Affichages
10 413
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
11
Affichages
2 101
Kazam
K
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 225
ncx94
ncx94
P
Réponses
13
Affichages
4 427
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
5
Affichages
3 166
sb1971
S
D
Réponses
48
Affichages
16 904
DoronA
D
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 823
ghg02
f6bqi
Réponses
9
Affichages
4 283
Vélobois
Vélobois
estanitor
Réponses
4
Affichages
4 796
Jojo85
Jojo85
K
Réponses
8
Affichages
5 091
Marc des Vosges
M
Haut