Général CINCINNATI F30-MH - Youpi ça y’est !

  • Auteur de la discussion papi du 35
  • Date de début
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
say est j'ai ma fraiseuse une Cincinnati F-30 -MH


IMG_20240508_162609_933.jpg
IMG_20240508_162600_132.jpg


Bon c'est bien , mais je vais de surprises en surprises :mad: j'ai commencer par nettoyer et sous la table j'ai retirer pas loin de 2 Kg de copeaux, et quand j'ai voulu descendre la colonne a fonds pour voir jusqu’où , elle allais bin elle n'est plus remonter , mais de toute façon avec toute la Me...E qu'il reste encore dedans je vais tout démonter en même temps je ferais une bonne révision :lol: :lol: j'ai aussi un doute sur les courroies .
Bon maintenant je vais fouiller le forum je trouverais bien quelque chose a me mettre sous la dent .
 
M

mvt

Compagnon
Pour les courroies, il y a un post dans l'un des sujets sur cette machine (kawah2 ?)
 
P

papi du 35

Nouveau
Merci je vais regarder sa un plus tard , pour le moment je commence a démonter la tête , et voir pour le tableau électrique .

Nettoyer le tout , et il faut aussi que je m'occupe de continuer le rénovation de ma maison ....

A bientôt Joël
 
M

mvt

Compagnon
Apparemment, tu as l'avance en X originelle et celle en Y qui est un montage particulier

Pour mémoire, rappel du post d'un autre fil :

Les courroies d'origine sont :
30*11 1090
30*11 0925
Elles ne sont normalement plus disponibles
En remplacement, les 30*10 conviennent comme indiqué ci-dessus par kawah2
30*10 1073
30*10 0875 Li (c'est celle que j'ai en réserve. Je l'ai déjà montée à la place de la 30*11 0925 sans soucis)
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour et merci pour c'est renseignements j'y regarderais un plus tard j'ai beaucoup de boulot dans ma maison ( en pleine rénovation )
Je viens de finir mon étau ( désoler je n'es pas pensé a prendre les photos avant ) mais voila l'après :roxxx:


IMG_20240516_140038_962.jpg

IMG_20240516_140045_029.jpg
IMG_20240516_140058_163.jpg

Bonne soiré a tout le monde
Joël
 
Dernière édition par un modérateur:
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
Donc après avoir séparer la tête du reste , je me suis attaqué a la table croisé nettoyage et commencer la peinture
quelques photos :

par contre je ne sais pas si les coup de foret peuvent être rattraper ? j'ai déboucher les petits passage qui guide l'huile ( en dessous )

la moitier de la table croiser .jpg



j'ai nettoyer l’intérieur et ais découvert des ouvertures surement pour le passage des fluides ?

table démonter .jpg



elle repose sur son bâti histoire de me facilité sa manutention

lee bâti.jpg


La suite au prochain numéro
a bientôt
Joël
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

Je continu ma petite rénovation :-D toute la partie basse est propre et aujourd'hui je me suis attaquer à la tête , bon le ressort de rappel de la colonne est HS .

ressort de rappel .jpg


je viens de contacter Cincinnati ( le SAV ) pour voir si ils ont encore des pièces détacher de ce type de machine .

Autrement je suis preneur de toute idée,je vous tiens au courant ; a bientôt .
Joël
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Mesure la largeur et le nombre de spires. Tu devrais pouvoir trouver ça sur AliEx ou ebay.
Sinon, il faudrait refaire le crochet, il semble que c'est lui qui est cassé
Sur la mienne, il avait été remonté trop bandé, je ne pouvais pas descendre la broche jusqu'en bas.
Au remontage, de mémoire, j'ai fait 2 tours et demi
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

oui c'est bien le crochet qui a péter , j'ai bien essayer de le reformé au chalumeau mais il à de nouveau casser .Alors j'ai pris mon courage a deux mains , et j'ai pris contact avec le SAV


https://cincinnativr.fr/fraiseuses

Bon sa vas me coûter un peut mais bon ces de la pièces d'origine et en plus la personne que j'ai eu au téléphone ma fait parvenir la doc complète de la machine.

Merci pour le conseil peus-tu m'expliquer comment régler ce fameux ressort .
Merci d'avance
Joël
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Joël

De mémoire, il y a 4 vis sur le pourtour.
J'avais mis une grosse pince à becs ronds (pince à bouts ronds ?) dans deux trous opposés pour cintrer le ressort, avec une vis toute prête dans le 3e trou.
Une fois bandé, il faut réussir à visser la vis dans le trou associé tout en maintenant la pince. Mettre la seconde vis à l'opposé de la même façon. Faire en sorte que la tête fraisée entre dans l'empreinte pour "bloquer" la rotation, ce pour les 2 vis. Tu peux ôter la pince et mettre les deux autres vis.
Tu sens bien la résistance au serrage du ressort. Jr corrige mes dires précédents, c'est 3/4 de tour, je pense que cela dépend du ressort. Le mien était trop bandé depuis certainement longtemps, j'ai eu la machine comme ça. Si le ressort est bandé correctement, tu dois pouvoir descendre la broche jusqu'en bas avec le cabestan. Quand tu le relâcheras, la broche doit remonter sans peine jusqu'en haut
 
P

Paco14

Apprenti
@papi du 35
J'ai fait un petit tuto, ci-joint le fichier pdf.
Cdlt
 

Fichiers joints

  • Maintenance Modif1.pdf
    429.7 KB · Affichages: 20
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

merci pour vos réponses ,

Paco14 : je me suis permis de télécharger ton tuto
quand je recevrais le ressort et lors de la mise en place je ferais des photos
Joël
 
P

Paco14

Apprenti
Tu as bien fait de le télécharger, c'est fait pour:-D
Je suppose que tu habites dans le 35, moi je suis dans le sud du 14.
 

Sujets similaires

Jacques T.
Réponses
62
Affichages
6 388
Pervenche
Pervenche
Y
Réponses
12
Affichages
2 180
Youry
Y
Jacques T.
Réponses
48
Affichages
10 503
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
E
Réponses
13
Affichages
18 161
tournele
tournele
Domi37
Réponses
95
Affichages
22 425
Domi37
Domi37
D
Réponses
48
Affichages
17 052
DoronA
D
S
Réponses
7
Affichages
3 905
heidi
H
T
Réponses
24
Affichages
4 175
lolomoto31
lolomoto31
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 826
Lamarsouille
Lamarsouille
dh42
Réponses
22
Affichages
21 946
ktm63
K
Haut