cincinnati chomienne PB30

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
je viens d'acheter une perceuse fraiseuse Cincinnati Chomienne PB 30 et je cherche de la documentation et des vues éclatées des pièces. Savez vous où je peux trouver cela sachant que je n'ai rien trouvé sur Usinages ni sur internet. Merci d'avance
La société existe t-elle toujours si oui où se trouve t'elle ?
Je vais la chercher samedi et je piaffe d'impatience... !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Crazy

Compagnon
Bonjour,
PB30 ou PF30, ou peut-être FP30?


À+
 
Dernière édition:
C

Crazy

Compagnon
Je pensais à une erreur de frappe, mais la PB30 existe belle et bien. (Autant pour moi)
La FP30 à de bonne ressemblance avec
la PB30 si ça peut vous aider,
Bonne recherche.
À+
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tinkerland

Compagnon
merci pour la ressemblance mais jene trouve toujours rien
C
CIncinnati ne semble pas communiquer beaucoup !
 
T

tinkerland

Compagnon
Alors je me réponds à moi même et si cela peut servir à d'autres Cincinnati existe toujours et son adresse est : Cincinnati VR
rue de l'industrie
69870 Chambost - Zllieres

avec une petite photo de la machine
IMG_2072.JPG
 
G

Gilles86

Nouveau
Bonjour. Je viens d'acquérir la même machine que toi. As tu progressé dans ta recherche de documents ?

20200723_134850.jpg




20200722_110541.jpg
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, je n'ai pas trouvé grand chose j'ai la n° 187 de décembre 1965 et toi la 186 !
je l'ai acheté sans doc ni renseignements aussi j'ai pas mal galéré sachant que je ne suis pas tourneur ni fraiseur - j ai navigué sur un peu partout pour trouvé des infos sur tout ce qui concerne les Cincinnati pour apprendre un peu
il y a dans les ressources du site le manuel de la F30 avec une broche similaire page 27 sur 63 et le manuel de la F30 avec pour le variateur des infos intéressantes page 22/63 sur le variateur
Sur le manuel d'utilisation de la PE 25/30MH il y a des explications sur la descente auto de broche et le réglage du blocage du variateur et du moteur
Si besoin demandes moi plus de détails
Nota : fais attention si tu déposes la poulie de broche car fragile et chère il faut chauffer un minimum
 
G

Gilles86

Nouveau
Bonjour. C'est sympa d'avoir deux machines fabriquées en même temps. Pour l'instant il me faut faire de la place pour l'installer. Elle était en très bon état avant de passer dans la benne à ferraille de la boite ou je bosse. Un coup de chance, jai pu prévenir le chauffeur qui venait l'enlever pour ne pas faire un déchargement à la pince. Dans ne coup j'ai un volant de manoeuvre qui s'est cassé. Il me manque des manivelles mais cela n'est pas un soucis. Merci pour les docs j'ai commencé à me pencher dessus.
 

Sujets similaires

TERROT13
Réponses
13
Affichages
7 307
Gilles86
G
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
25 296
aroy
aroy
E
Réponses
14
Affichages
2 313
jetpack2013
jetpack2013
S
Réponses
8
Affichages
1 323
tournele
T
N
Réponses
78
Affichages
10 063
nipil
N
R
Réponses
26
Affichages
13 076
jeje_03
J
vet
Réponses
38
Affichages
7 831
montfort95
M
P
Réponses
2
Affichages
2 573
Pygargue63
P
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 150
fertun
fertun
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 417
chabercha
chabercha
Plastik
Réponses
78
Affichages
13 958
lulrik
lulrik
Haut