1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choix perceuse colonne CM2/3

Discussion dans 'Perceuses' créé par LeFaf31, 10 Mai 2015.

1. LeFaf31

LeFaf31 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement à la recherche d'une perceuse à colonne pour mon garage.
    J'ai vu dans quelques magasins de bricolages des perceuses qui se ressemblent énormément:

TITAN:
    http://www.bricodepot.fr/reims/perceuse-a-colonne-700-w-/prod14723/
    KORMAN:
    http://www.bricoman.fr/m031/perceuse-a-colonne-700w.html
    SCHEPPACH:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/perceuse-a-colonne-scheppach-dp16sl-550w-e125750
    MAC ALLISTER:
    http://www.castorama.fr/store/Perceuse-a-colonne-MDPP700UKL-MAC-ALLISTER-prod12820004.html

Bien que ces modèles se ressemblent (et se valent j'imagine), mon choix se portait sur le modèle Mac allister MDPP700UKL car la finition des poignées et la garantie 3 ans est un poil au dessus des autres.

Je viens de tomber par hasard sur le modèle Peugeot energydrill 20flb chez Mr bricolage:
    http://www.mr-bricolage.fr/perceuse...-20flb-peugeot.html?magasin=Castanet-Toulouse

Cette dernière est un peu plus chère mais est elle de meilleure qualité?

Mon utilisation n'est que occasionnelle est surtout pour percer du fer. Après avoir lu quelques avis sur des forums, il semblerait que les perceuses chinoises vibrent et que le mandrin ne tourne pas très droit. C'est pour cela que je suis prêt à investir éventuellement dans une perceuse de meilleure qualité (occasion sur leboncoin?) mais je ne connais pas trop ce qui se fait de bien et je ne veux pas d'un vieux modèle et surtout pas en triphasé.
    J'ai vu également la marque Sidamo mais je ne sais pas si la qualité est supérieure aux modèles cités plus haut?
    Un modèle un peu rigide, pour faire du petit usinage, fraisage avec une table croisée serait un plus.

Merci par avance pour vos précieux conseils.
    Fabrice

2. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonjour Fabrice,
    Comme toi, je recherchais une perceuse à colonne.
    J'avais fait le tours des perceuses chinoises. Celles que j'ai pu toucher avaient un énorme jeu dans la broche.
    Après avoir pris des renseignements dans ce forum, j 'ai fini par acheter une perceuse fraiseuse d'établi (chinoise). C'est plus cher mais la qualité est largement supérieure.
    Johnny

3. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour,

Attention, une perceuse n'est pas faite pour faire du fraisage, c'est un truc à se prendre le mandrin dans la tronche ou, au mieux, sur les pieds. Si on peut percer avec une fraiseuse, on ne peut pas fraiser avec une perceuse car elle ne possède pas de tirant pour tenir le mandrin.

A+

4. LeFaf31

LeFaf31 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Merci à vous deux pour vos réponses rapides.
    Effectivement je n'avais pas pensé à la fraiseuse d'établi. J'ai regardé rapidement sur le net et les modèles a prix correct (<1000€) disposent d'un petit moteur (- de 500W) ce qui risque d'être juste pour percer du métal épais avec des forets de gros diamètre (l'utilisation première dont j'ai besoin). Connaissez vous des modèles de fraiseuse avec un bon rapport qualité prix?
    Dans le cas contraire je vais me résigner à ne faire que du perçage.

5. debenoit

debenoit Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2013
    Localité:
    Clairac 47
    J'ai acheté la Mac Alister.
    Je croix que c'est la pire de tous.
    colonne en tube épaisseur 1mm, fourreau avec un jeu pas possible, Hélice du moteur qui se fait la mal, cône morse avec le mandrin qui tombe avec les vibration , etc.....

A fuir !!!!!

lorsque je l'ai acheté, elle n’était pas en présentation et je n'ai pas pu la voir monté.
    je suis a plus de 50km du casto donc je je ne l'ai jamais ramené .

6. EVORA

EVORA Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2014
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Bonsoir, je possede une perceuse fraiseuse syderic S 23/30 FUM avec cone SA30 en 380V avec variateur de freq 220MONO/380TRI le top pour les petits et moyens travaux

7. LeFaf31

LeFaf31 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Bonsoir,
    Merci pour votre aide :wink: S'agit il du dernier modèle? Car j'ai pu le voir en magasin il ne me semblait pas plus mauvais que les autres. En tout cas je prends note, j'ai bien fait de ne pas acheter ce wkd!!

8. LeFaf31

LeFaf31 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Bonsoir,
    Serait il possible éventuellement d'avoir des photos? lien? Quel état? Prix? Éventuellement par mp :wink:
    Merci

9. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonsoir,

Dans les petites fraiseuses d'établi, il y avait la ZX25m2 vendue par Axminster en Angleterre.
    Elle correspond sensiblement à ton budget avec d'honorables performances en perçage.
    Elle ne figure plus sur le site, mais peut-être qu'on peut la trouver ailleurs ?
    AXMINSTER_ZX25M2.jpg

ZX25M2_manual.jpg

10. EVORA

EVORA Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2014
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Dsl mais ma syderic n est pas a vendre (6 mois pour la trouver) il faut monter la garde sur LBC

11. LeFaf31

LeFaf31 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Bonsoir,
    Merci pour les infos. J'ai été tester la perceuse chez Casto et effectivement je reste perplexe sur le résultat...
    Le choix d'une fraiseuse me parait pas mal, mais les petites ne font que 500W généralement.
    Est ce que quelqu'un connait la marque suivante:
    http://www.ebay.fr/itm/PERCEUSE-FRA...23?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf990464b

Sinon j'ai vu une marque HBM sur leboncoin qui ne semble pas trop cher. Concernant la ZX25m2, je n'ai pas réussi a trouver :(

Merci

12. LeFaf31

LeFaf31 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2014
    Désolé, mauvaise compréhension :)

13. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Bonsoir,
    Cette perceuse/fraiseuse ressemble beaucoup à une perceuse modifiée.
    Quelques points négatifs :
    - la vitesse mini de 320 rpm me semble trop élevée pour fraiser et même pour percer au diamètre 16.
    - on ne voit pas de descente micrométrique (axe z)
    - Elle ne doit pas être suffisamment rigide pour fraiser correctement.

On la trouve moins cher là : https://www.hbm-machines.com/produc...aalfreesmachinesssub/hbm-16-boor-freesmachine

Johnny

14. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    si mes souvenirs sont bons ce que vous nommés perceuse à colonne est une perceuse d'etabli
    en dessous perceuse sensitive
    au dessus perceuse à colonne : la machine est fixée au sol
    et encore au dessus perceuse radiale

15. Pascal-Orso

Pascal-Orso Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2014
    Bonjour,
    Je me suis offert une SCHEPPACH DP16SL, 550W de chez Leroy-Merlin. Tout pour plaire sauf le jeu dans la broche qui la rend inutile.
    Quelqu'un sait si c'est possible de remédier à cela ?
    Merci

Chargement...
Articles en relation
  1. Plastik
    Réponses:
    10
    Affichages:
    757
  2. esloch
    Réponses:
    18
    Affichages: