CHARLYROBOT/ISEL CNC - Retrofit

  • Auteur de la discussion EKINOX18
  • Date de début
E

EKINOX18

Nouveau
Bonjour à tous,

Suite à mon dernier post ou j'avais un problème de freeze sur ma fraiseuse ici : https://www.usinages.com/threads/charlyrobot-isel-freeze-durant-lusinage.164400/#post-2065385 je reprend ma machine afin de résoudre ses principaux problèmes, je souhaite l'utiliser pour couper de l'alu.

Au programme :
Caisson pour protéger mon nouveau bureau et ses murs blanc tout frais... :smt003
Changement de broche pour une plus robuste et puissante 3KW et son variateur
Changement de carte USB et nouveau câblage

Je vous ferais suivre petit à petit mes travaux pour ceux que cela intéresse, en échange n'hésitez pas à donner votre avis
On commence donc par dessiner un caisson destiné à protéger mon bureau des copeaux et éclaboussures de liquide de coupe.

1694008756306.png

1694008836293.png

1694008868894.png


Bonne lecture
A
 
R

Robin-B

Apprenti
Salut, joli projet. Qu'as tu en tête en guise de contrôleur ? Mach3 sur PC ou alors du pc less ? (DDCS ou autre Masso G3 par exemple) Je suis en plein retrofit également. A+
 
B

Boris_25

Compagnon
Au programme :
Caisson pour protéger mon nouveau bureau et ses murs blanc tout frais... :smt003
Je possède le même type de machine et j'ai toujours eu envie de la cartériser, mais c'est relativement compliqué car l'enveloppe qu'il faut déployer pour englober toute la machine est conséquente.
Je constate que tu souhaite déplacer le moteur d'axe Y, j'imagine que c'est pour gagner un peu volume.
Il y a aussi le problème de gérer les espaces de chaque coté de la table, dans lesquels se déplace le portique, et qui est un passage pour les copeaux.
J'attends la suite pour me donner des idées.
 
V

vax

Modérateur
Une broche de 3KW sur une si petite machine n'est elle pas un peu trop grosse ?
Il faut quand même que la mécanique puisse encaisser les efforts de coupe aussi...
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 265
metalux
M
B
Réponses
37
Affichages
3 154
Squal112
Squal112
R
Réponses
55
Affichages
53 168
jacounet
jacounet
Haut