Cette pièce....de quel tour ??? PO terminé !!!!!!!!

  • Auteur de la discussion Guitoune45
  • Date de début
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
J'ai récupéré la partie fixe et la manivelle d'un chariot porte outil, Lg : 230, larg : 165, ép.: 35 .Sa forme particulière va inspirer certains....j'espère.
Qui peut me dire la marque et le modèle du tour sur lequel elle était montée . MERCI .
A + .

chariot PO base manivelle.JPG
 
U

usigord

Nouveau
Bonjour Guitoune

Ben si, ça ressemble fortement au support de mon Elmec 190. Dimensions identiques. Faudrait voir les dimensions de la queue d'aronde. Je recherche d'ailleur le petit bout manquant sur le mien pour le ressouder... :P



Cordialement

Support chariot Elmec 190.jpg
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Merci Usigord,avec photo à l'appui il n'y a pas de doute.
Pour ton morceau manquant tu peux raccourcir un peu voir beaucoup,un coup de tour ou de fraiseuse, mettre une "pièce" fixée mécaniquement;Je ne vois pas d'autre solution.Il n'y a pas de problème à ce que cette pièce soit plus courte et s'il manque un petit morceau pas de problème non plus.
A +.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Cotes de la queue d'aronde prises sur le coulisseau :
63 , 50, hauteur 13,5 mm.
A =.
 
U

usigord

Nouveau
Rebonjour Guitoune

C'est bien les mêmes cotes sur le mien.
Pour le morceau manquant, ça n'a effectivement que peu d'importance.
Il y par contre un peu d'usure sur la queue d'aronde (visible sur la photo) ce qui donne naturellement du jeu d'un coté du déplacement du petit chariot et du serrage de l'autre. Pour l'instant, je fais avec (faudrait retoucher la queue d'aronde et surtout refaire le lardon).

A shift= :wink:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Refaire le lardon.....pas facile.Tu peux tenter de mettre un message dans "achats" avec dimensions,marque,modèle,photos.....ça ne coûte rien et un coup de chance??
Bon dimanche.
 
C

Charly 57

Compagnon
usigord a dit:
Rebonjour Guitoune

C'est bien les mêmes cotes sur le mien.
Pour le morceau manquant, ça n'a effectivement que peu d'importance.
Il y par contre un peu d'usure sur la queue d'aronde (visible sur la photo) ce qui donne naturellement du jeu d'un coté du déplacement du petit chariot et du serrage de l'autre. Pour l'instant, je fais avec (faudrait retoucher la queue d'aronde et surtout refaire le lardon).

A shift= :wink:

Bonsoir
Il y a le dépannage du "pauvre bricoleur" qui permet de "gonfler" un lardon usé: lui coller un clinquant de laiton. Il s'en vent sur letrainmagique en différentes épaisseurs.
Enfin, c'est un petit truc de bricoleur qui fait bondir de rage les pros de l'usinage, mais ça dépanne le temps de refaire un VRAI lardon aux côtes (et ce temps peut être trés trés long ...)
 
U

usigord

Nouveau
Bonsoir

Pour tout dire, le clinquant y est déjà ...
Ca permet au moins de rattraper un peu le jeu mais ça corrige pas la géométrie. Et comme tu dis, Charly 57, ça peut durer encore longtemps.

A+
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas du bricolage,c'est du dépannage sérieux......si l'usure des différentes pièces en contact est régulière sur toute leur portée.
Bonne journée.
 
G

Guitoune45

Compagnon
chariot PO

Re,
Un aperçu du chariot complet remis en état.
A + .

chariot PO monté AV.JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Après une récupération délicate des pièces voici le PO terminé.
A +.
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 373
hazet
H
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
9
Affichages
4 581
OMalley56
O
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
M
Réponses
126
Affichages
6 474
thierry74
thierry74
F
Réponses
11
Affichages
2 025
Fonzy Amc
F
MIC_83
Réponses
121
Affichages
11 244
saquet
S
Nolandu45340
Réponses
430
Affichages
42 342
Nolandu45340
Nolandu45340
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 839
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 220
vibram
V
Haut