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Celtic 12, mon nouveau tour

Discussion dans 'Tours' créé par lorenzld, 10 Mai 2015.

  1. lorenzld

    lorenzld Compagnon

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    Celtic 12, mon nouveau tour
    Bonjour à tous,

    je viens de faire l'acquisition d'un tour à métaux celtic12.
    je l'ai acheté à rabbit-vw par le biais de lbc :
    e5deff47038da47b0ca87235bd06a73213ec50ec.jpg
    rabbit-vw, je me suis permis de remettre ta photo, :-D

    ci dessous les photos du chargement.
    nous avons centré le tour sur les 2 essieux.
    des chevrons au sol empêchent le tour de se déplacer de gauche à droite ou en avant.
    2 solides sangles sécurisent le tout.
    et c'est parti pour 30 minutes de trajet tout doucement :
    DSC_0291.jpg
    DSC_0292.jpg DSC_0293.jpg

    arrivée dans l'atelier :
    DSC_0295.jpg DSC_0294.jpg

    Merci à rabbit-vw pour le chargement, les rouleau, le pied de biche et pour l'acceuil !:smt041
    Merci à dubois pour l'aide et pour la chèvre :smt041

    les prochaines étapes seront :
    vidange des boites
    nettoyage générale
    puis changement du fameux moteur Dahlander bi-vitesse, parce qu'il ne tourne qu'en tri 380v et pas en tri 230v, et recâblage de l'armoire en incluant un variateur.

    A bientôt,

    lorenzld
     
  2. jean81

    jean81 Apprenti

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  3. metalux

    metalux Compagnon

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    Celtic 12, mon nouveau tour
    le hic! jean 81 est que tu résides en Belgique ou là tu as le tri 220, ici en France il n'existe plus depuis pas mal de temps ..
     
  4. jean81

    jean81 Apprenti

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    Celtic 12, mon nouveau tour
    oui je suis en Belgique , on a du 380v ,mais mon tour est en 220v , mais avec ce transfo tu sait travailler dans les deux sens (ex 380 vers 220) et 220 vers 380 . donc ca peut servir pour plusieurs machines en meme temps .
    ces ca qui bien . ces une firme tres sérieux .

    bonne soirée
     
  5. FB29

    FB29 Compagnon

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    Celtic 12, mon nouveau tour
    Bonjour,

    Le prix semble particulièrement attractif pour un transfo triphasé de 3 kVA... dans une boîte en plus :shock: ?

    Cordialement,
    FB29
     
  6. jean81

    jean81 Apprenti

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  7. lorenzld

    lorenzld Compagnon

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    oui mais je n'ai qu'une phase et un neutre, donc j'aurai jamais du 3x380 en sortie.

    lorenzld
     
  8. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Celtic 12, mon nouveau tour
    bonsoir
    depuis un petit moment je suis dans le cas du moteur pilote, faire du 220 tri avec du 220 mono, j'ai donc fait un montage pour faire fonctionner un compresseur équipé d'un moteur 220 380 3cv avec un moteur de 4cv, cela fonctionne nickel.
    bon là pour ton tour il faut sortir du 380 tri avec du 220 mono, cela est faisable avec le site de Labobine, il faut le moteur pilote en 220 tri avec les condensateurs correspondant qui va fabriquer le 220 tri qui alimentera le transfo proposé par Jean81 entré 220 tri sortie 380 tri.
    c'est un peu usine mais tu as soit du 220 tri ou du 380 tri et en plus du 220 mono et tu conserves tes cde d'origine, que demander de plus.
    A+Bernard
     
  9. jean81

    jean81 Apprenti

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    Celtic 12, mon nouveau tour
    bon j'ai compris ,tu as pas de tri du tout . reste la solution de chabercha , ces vrai que sur le site de la bobine ces bien expliquer , ces une mine d'info.

    bonne soirée a vous
     
  10. rvbob

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  11. Albert le Belge

    Albert le Belge Compagnon

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  12. lorenzld

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    Bonjour à tous,

    effectivement je pourrais modifier le couplage selon l'étude de Labobine,
    bien qu'étant électronicien, ça me semble une opération assez difficile qui nécessite du temps et de la concentration.

    le coup du moteur pilote, ça m’impressionne, j'en avais entendu parler et je m'en vais de ce pas faire des recherches sur le sujet.
    par contre, ça fait une sacré installation et bruyante par dessus le marché !

    comme je possède un moteur tri 220v/380v 1,5kw neuf dans un coin de l'atelier,
    je pense monter pour le moment ce moteur et utiliser le variateur ATV11 1,5kw de ma fraiseuse.
    dans le même temps j'installerais une table d'opération pour ausculter le moteur dahlander.
    je câblerais et programmerais le variateur pour avoir 2 vitesses correspondant aux vitesses lente et rapide d'origine.

    après, il me reste la solution d'installer le triphasé à la maison, mais je sais pas si madame sera d'accord avec cette solution :axe:

    bonne journée à tous !

    lorenzld
     
  13. Benoit123

    Benoit123 Compagnon

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  14. jean81

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    bonjour, alors cher ami ou en est tu avec ton tour ? a tu déjà installé le moteur ?
     
  15. lorenzld

    lorenzld Compagnon

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    Celtic 12, mon nouveau tour
    Bonjour,

    je n'ai pas encore beaucoup avancé avec le tour (il faut s'occuper du bébé qui est né il y a peu :smt031)

    j'ai déposé l'ancien moteur et le coffret électrique.
    comme j'ai un moteur tri 1,5kw neuf à l'atelier et un variateur altivar 1,5 kw sur la fraiseuse, je vais donc l'installer pour le moment.
    j'ai pas encore vidanger les boites.

    a+
    lorenzld
     
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