Projet capteur fin de course pour frein à pied

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Même en rebranchant mon bp vert et en l'actionnant en même temps le pot n'a aucun effet, la fréquence reste à zéro
 
M

midodiy

Compagnon
Avec ton voltmetre, côté variateur, fil noir sur com, rouge sur vl1, la tension doit varier entre 0 et 5V en bougeant le potentiomètre.
Si ok et que t'as bien paramétré, je vois pas...
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Je reste sur 0,05 et l’action sur le pot ne varie pas, je soupçonne le potentiomètre qui serait défectueux j’en reçois un autre dans 2j :smt023
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
56F92866-3A00-4510-A051-05B58B6C58C5.jpeg

Et çà passe à 0,21 quand j’appuie sur le BP vert
 
M

midodiy

Compagnon
Pas normal! Et t'as bien 5V entre com et 5v?
Il faut parametrer p010 a 2!
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
1612727559998.png

Sans que le pot soit branché au var, en mettant la touche rouge au milieu, en ohmetre. Est ce que la résistance varie de 0 à 2,5k?
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous !
Pot reçu aujourd'hui, test ok, installé ok c'était donc bien le pot qui a du prendre une claque, mais je remarque que la fréquence maxi affiche 32.3 :smt017
C'était peut-être le cas avant mais je n'avais pas remarqué ? j'ai bien contrôlé la fréquence P01 = 50Hz et P06 max = 65Hz quelque chose m'échappe encore ?

Edit : en remettant P10 à 1 le pot du variateur affiche bien 65 Hz max
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
C'est un classique ! Vous devez avoir un paramètre ou un strap à positionner pour 5V de tension maxi sur entrée V analogique. Le variateur attend 10V (double) pour faire 65Hz :wink:
 
P

Popi24

Compagnon
Merci osiver mais je ne trouve pas de paramètre concernant ce voltage et quant au strap ? :smt017
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Vous avez contrôlé la tension sur le curseur du potentiomètre par rapport à COM ? Elle va bien de 0 à 5V ?
 
P

Popi24

Compagnon
Oui je viens de le refaire sur le vdf il y a bien 5V entre com et +5V
 
O

osiver

Compagnon
Oui mais j'ai demandé entre COM et le curseur en le faisant aller d'un bout à l'autre
 
P

Popi24

Compagnon
et sur le pot çà varie bien de 0 à 5V également
 
O

osiver

Compagnon
OK c'est bon.
Quelle valeur il y a au paramètre P73?
 
O

osiver

Compagnon
Je ne suis pas sûr du tout mais essayez de mettre 31440 en P73, pour voir ... :shock:
 
P

Popi24

Compagnon
Merci j'y retournerai demain matin parce que vu qu'il faut descendre de 61440 à 31440 en incrémentant à la main j'en aurais pour une bonne heure et là avec la neige dehors il fait -2° et dans le garage il fait 6°... on va plutôt se réchauffer :partyman:
 
P

Popi24

Compagnon
:smt021 ah l'boulet ! oui impeccable merci, donc c'était bien çà et tout est rentré dans l'ordre :chupachupz:

Fallait le deviner ce P73 :smileJap: merci !
 
O

osiver

Compagnon
YES !! :smt023

J'étais pas sûr mais le terme "maximum external analog" m'a fait tilter et en plus, 31440, c'est la valeur par défaut, alors je ne sais pas comment c'est passé à 61440.
À noter pour les autres utilisateurs !! 8-)
 
P

Popi24

Compagnon
L'intervenant au paramétrage d'usine devait être dyslexique :lol: :partyman:
 
M

midodiy

Compagnon
Il doit y avoir un cavalier sur le circuit imprimé 5V/10V...bon si ça marche avec p73, on passe à autre chose...
 
P

Popi24

Compagnon
:smt023 Oui çà fonctionne j’ai testé le pot extérieur et il monte bien jusqu’à 65Hz
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous !
J'en ai déduit ce schéma de câblage pour la partie "input" de la carte est-ce correct svp ?

vdfcarte_1.jpg


Edit : erreur correction plus bas :smt002
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Pas de GND (ground, masse, 0V, que sais-je ...) sur le bornier de puissance, bon sang !! :mad:
Pourquoi croyez-vous que les constructeurs séparent nettement la puissance des commandes ?? RIEN des commandes ne doit aller au bornier puissance et vice-versa :roll:
 
O

osiver

Compagnon
Ensuite, que voyez-vous marqué sur l'entrée alimentation de la carte ? :eek:

Enfin, pourquoi s'embêter à utiliser X1,X2 pour AV/AR alors que X4 et X5 sont paramétrés pour ces fonctions par défaut = usine, reset aux paramètres usine ...:spamafote:
 
O

osiver

Compagnon
Et aussi, à quoi sert que le concepteur de la carte se soit décarcassé à simplifier au maximum ? Les Communs sont tous reliés par défaut, sauf à ouvrir les straps si on en a vraiment la nécessité.
Donc un seul GND à COM, un fil pour l'alimentation, un pour AV, un pour AR et c'est tout :wink:

Et ce n'est pas la partie Input de la carte mais Ouput, les inputs sont de l'autre côté :P
 
P

Popi24

Compagnon
çà me rappelle mes cours de Droit...sauf qu'à l'époque je n'avais pas envie d'apprendre :smt019
Plus sérieusement tout le monde a compris que je débute et que ma logique n'est pas la bonne visiblement donc c'est pour çà que je demande AVANT

est-ce mieux comme çà ?

vdfcarte_2.jpg

Edit : erreur correction plus bas :smt002
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 769
wika58
wika58
S
Réponses
16
Affichages
3 466
tournele
tournele
L
Réponses
5
Affichages
26 166
speedjf37
S
R
Réponses
43
Affichages
4 212
ramo56
R
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 894
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 997
nipil
N
tournele
Réponses
40
Affichages
13 483
tournele
tournele
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 745
serge 91
serge 91
Calamentran
Réponses
13
Affichages
2 065
Calamentran
Calamentran
Haut