Caméra Siemens CCBC 1320

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.

Voilà, j'ai récupéré une caméra siemens CCBC 1320 de vidéo surveillance. Comme c'est un peu vieux je ne trouve pas de manuel pour le branchement. Juste mise sur le 220 elle fonctionne bien mais les réglages (mise au point et zoom) doivent se faire à la main.
Caméra.jpg

La doc succincte :
Voir la pièce jointe ccbc1320.pdf

Je voudrais l'utiliser comme projecteur de profil et je voudrais la mettre sur un joystick que j'ai qui a quatre positions : droite gauche, avant arrière.
La doc technique succincte précise que le contrôle de la lentille peut se faire soit en direct (je pense manuel) soit en vidéo (c'est en anglais : lens control : direct drive or video drive). A l'arrière il y a ces possibilités de branchement :

Caméra connectique.jpg


Est-ce qu'il est possible de la brancher sur un joystick pour les réglages de la lentille ? Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire ce branchement ?


Merci d'avance, Guydo
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,
Non, cet objectif est à réglage manuel (longueur de focale et netteté).
Seul le réglage de l'ouverture est automatique (La prise à l'arrière notée DC Lens).
Serge.
 
G

Guydo67

Compagnon
Dommage pour moi seb89. Je pensais que les connecteurs Video Lens à l'arrière pouvaient servir au réglage.

Guydo
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le reglage ici c'est pour mettre un objectif en DC ou video , ça commande juste l'iris mais il y as deux type d'objectif , des dc (controle direct des moteur de l'iris et pas d'electronique dans l'objectif ) et des video ( l'electronique est dans l'objectif :) ) il te reste deux chose as réglé en manuel le zoom et la netté , deux servo de modélisme avec un peu d'ingéniosité de montage feront parfaitement l'affaire :) , ou un bete micro moteur avec réducteur 1/44 genre un petit maxton avec embrayage glissant entre moteur et objectif :wink: , sur ma camera CCTV pour le rov j'ai un petit objectif du meme genre ou la netté est controlée via un mico servo et quelque engrenage + déport du potentiometre :)
 
G

Guydo67

Compagnon
Serge, j'ai regardé les prix, ça calme et on se dit que la mano a du bien...

Merci pour les idée Doctor_itchy. Cela ne sera pas pour tout de suite. C'est quoi un embrayage glissant ?


Guydo
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ho rien de compliquer , tu prend un reducteur avec sortie d'axe décentrée , sur l'axe tu met une petite poulie en alu d'un diametre suffisant pour dépasser sur le bord du moteur , sur cette poulie tu vient y mettre un joint o-ring bien serré et tu pose le tout directement sur la bague crantée de l'objectif , une petite patte en alu rigide pour fixer le moteur au chassis de la camera et le tour est jouer :wink: tu n'as que as commander avec un petit interupteur 2 sens de rotation et quand l'objo est as fond la poulie patine sur la bague et tu n'abime rien :) , tout simple a s faire :wink: on peu compliquer en ajoutant un potentiometre pour varier la vitesse pour plus de présicion si il faut :)

on trouve se genre de moteur sur ebay , genre moteur de vibreur gsm + micro réducteur :)

ça coute rien comme composant et ça fonctionne plutot bien :) et tu peu faire le meme pour le zoom si il y as un zoom , cela fonctionne +- comme ça sur les objectif motoriser sauf que c'est engrenage et il y as un limiteur de couple sur un des engrenage :)
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,
Doctor_itchy l'idée du micro moteur est bonne, mais sur ce type d'objectif les pièces en rotation sont à l'intérieur du boitier.
Les 2 servos de modélisme via une tringlerie semblent plus adaptés.
Serge.
 
G

Guydo67

Compagnon
merci à tous les deux pour ces explications. Maintenant plus qu'à mettre dans les choses à faire.

Guydo
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
C
Réponses
6
Affichages
4 059
Radiel
R
mvt
Réponses
3
Affichages
1 289
mvt
U
Réponses
81
Affichages
13 163
fauxjetons
fauxjetons
wizard
Réponses
10
Affichages
1 902
wizard
wizard
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 045
Bernard.L
B
ingenieu59
Réponses
7
Affichages
2 346
ingenieu59
ingenieu59
YvesP
Réponses
11
Affichages
3 810
YvesP
YvesP
YvesP
Réponses
13
Affichages
3 954
YvesP
YvesP
Haut