CNC3040 compatible Mach3 ?

  • Auteur de la discussion wizard
  • Date de début
W

wizard

Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai acheté une machine (chinoise) CNC3040 qui fonctionne avec NCSTUDIO mais qui est censée être aussi compatible avec Mach3, cependant je ne connais absolument pas le logiciel et je voudrais simplement savoir comment vérifier que ma machine soit bien compatible ?

J'ai bien installé Mach3 fr j'ai suivi une vidéo qui montre comment faire les premiers réglages, j'ai tout suivi à la lettre. Quand je lance le fichier de démo je vois bien les chiffres bouger dans tous les sens sur le logiciel mais rien ne se passe sur la machine. Aucun moteur ne se met en route.

La carte qui contrôle la machine n'est pas un port parallèle c'est un port LPT 15 pins (je connais pas ces prises...)

Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à vérifier ça svp ?

Voici le descriptif technique de la machine ci dessous :

Technical Parameters
Machine Dimensions:
600X510X480mm
Rack material:
6061 and 6063 Hard aluminum alloy (The unique and dedicated mold extrusion profiles, Let counterfeiters dwarfs.)
Engraving area:
400X300mm
Z-Axis Stroke:
80mm, Engraving depth depends on the length of the tool edge
Acceptable material thickness:
≤80mm
Rail type:
Chromeplate shaft + Linear Bearings, Surface hardening 61HRC
Type of screw:
Ball screw 1605, Pitch 4mm
Spindle motor:
1.5KW water cooling spindle , 0-24000r/min
Collet type:
ER11,1/8"(3.175mm) Collet
Stepper motor and drive:
two-phase hybrid stepping motor 57BYGH56-4011YD, 8 segments drive.
Maximum operating speed:
4000mm/min (Engraving speed : 300-3000mm/min)
Repeat positioning Accuracy:
0.03mm
Communication interface:
Parallel port
Software Compatability:
English
Command code:
G code/.nc/.ncc/.tab/.txt
Machine weight:
55kg
The machine already assembled & tested well,
can directly use after take them out from package
Packing list:
1× Engraving machine
1× Control box
1× Power cable
1× control line
1× Parallel port cable 25pin
1× Tool package
1x water pump
1× CD of manual and software MACH3 (if not get, may be lost in customs, please contact us)
 
T

tranquille

Compagnon
Avec aussi peu d'info, je doute qu'on te réponde, interroge le vendeur
 
W

wizard

Nouveau
Si je poste ici c'est que j'ai déjà essayer de discuter avec le vendeur sauf que les chinois une fois l'argent encaissé il n'y a plus aucune assistance...
Toutes les infos de la machine sont sur le lien que j'ai mis au dessus, j'ai n'ai pas d'informations complémentaire. De plus je ne vois pas quel genre d'infos il manquerait ?
 
W

wizard

Nouveau
Merci pour ta réponse JF,

Tu as vu quelque part dans le descriptif qu'elle n'était pas compatible Mach3 ou juste vu dans le titre qu'ils la vendent avec NCSTUDIO ?
Les chinois m'ont confirmé le fonctionnement de cette carte avec Mach3 après il est très possible qu'il aient mentis ce ne serait pas la première fois...
J'ai mis quelques photos sur ce lien : https://imageshack.com/a/hGgl/1
Visiblement dans mach3 il faut configurer le port de la carte je pense que c'est ce qu'il faut régler mais je n'y parvient pas :(
Les commandes manuelles au clavier répondent bien sur le logiciel mais sur la machine rien ne bouge.

Juste pour ma culture personnelle, Quel est ce type de port parallèle à 15 broches ?? Pour moi un port parallèle est un port imprimante (le grand violet sur la photo de la carte mère...)

Merci :)
 
S

speedjf37

Compagnon
Merci pour ta réponse JF,

Tu as vu quelque part dans le descriptif qu'elle n'était pas compatible Mach3 ou juste vu dans le titre qu'ils la vendent avec NCSTUDIO ?
Les chinois m'ont confirmé le fonctionnement de cette carte avec Mach3 après il est très possible qu'il aient mentis ce ne serait pas la première fois...
J'ai mis quelques photos sur ce lien : https://imageshack.com/a/hGgl/1
Visiblement dans mach3 il faut configurer le port de la carte je pense que c'est ce qu'il faut régler mais je n'y parvient pas :(
Les commandes manuelles au clavier répondent bien sur le logiciel mais sur la machine rien ne bouge.

Juste pour ma culture personnelle, Quel est ce type de port parallèle à 15 broches ?? Pour moi un port parallèle est un port imprimante (le grand violet sur la photo de la carte mère...)


Merci :)

Suivant les photos ,il semblerait que la carte PCIMC-3D émule un port // (faut il un driver spécifique ?)
Cette carte fait aussi fonction de BOB donc sur le connecteur 15pts on retrouve les entrées/sorties comme sur une Break Out Board

edit:
y a t'il un cd/dvd avec la machine ? (il y a peu être un driver pour cette carte)
Il faudrait comparer les périphériques LPT avec et sans la carte
Il est probable que LPT1 soit le port // de la carte mère
donc Mach3 gèrerait ce port.


JF
 
Dernière édition:
W

wizard

Nouveau
Oui il y a un CD avec la machine mais uniquement avec le soft NCSTUDIO et des vidéos d'installation.
Aucun pilote n'a été demandé lors du branchement (testé sur 2 pc sous XP) l'ordi détecte la carte on fait juste suivant il trouve le pilote l'installe et ça tourne avec le soft fourni.
J'ai suivi tes conseils et débranché la carte PCIMC-3D rien ne change au niveau des ports, dans le gestionnaire de périph seule la carte disparait.
Elle doit donc comme tu le dit "émuler" un port //
Je ne sais pas du tout ce que c'est une carte Break out Board mais j'espère qu'elles sont compatibles mach3.

Tu penses qu'on peut demander à mach3 de choisir le port de ma carte plutôt que de choisir le port // intégré à la carte mère ? Ce serait super ! ^^

imlkac.jpg

iFAawW.jpg
 
W

wizard

Nouveau
Re bon en désespoir de cause, je vous fait découvrir l'électronique embarquée dans le contrôleur. A priori je ne pourrais pas changer la carte de sortie dommage :(

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas et bon weekend à tous :peur5466:
https://imageshack.com/a/Sdjl/1
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 209
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
29
Affichages
1 360
dh42
01power
Réponses
3
Affichages
13 716
01power
01power
J
Réponses
1
Affichages
1 409
pro-ms
P
D
Réponses
9
Affichages
2 992
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 146
taratata
taratata
F
Réponses
1
Affichages
7 427
Uriel
Uriel
taratata
Réponses
1
Affichages
1 387
taratata
taratata
FrogT
Réponses
8
Affichages
6 047
MR VECTRA
MR VECTRA
Haut