Général Cales de bridage a dentures "ronde"

  • Auteur de la discussion Paul1900
  • Date de début
P

Paul1900

Apprenti
Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai des cales de fraisage avec une denture curieuse, elles sont frappé d'un "0" mais rien d'autre, quelqu'un a une idée de leur origine?

PXL_20230531_180946897.jpg
PXL_20230531_180953097.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Je n’ai aucune idée sur leur origine , mais je trouve cette forme curieuse, parce que ça demande un usinage assez spécial et peut être une fraise de forme
 
Dernière édition:
P

Paul1900

Apprenti
Je n’ai aucune idée sur leur origine , mais je trove cette forme curieuse, parce que ça demande un usinage assez spécial et peut être une fraise de forme
Effectivement c'est beaucoup d'efforts pour une denture qui n'a pas l'air d'apporter beaucoup plus. Ce qui est dommage c'est que j'ai plusieurs paires et tailles, mais aucune brides correspondantes.
 
P

Paul1900

Apprenti
Ce sont des cales comme un autre système c’est juste pour régler la hauteur de l’appuie arrière , ça s’utilise avec n’importe quelle bride
ce système remplace simplement la cale repéré H coloré en vert sur ce dessin

comme ici
Posté dans la discussion 'Image/vidéo du jour'
https://www.usinages.com/threads/image-video-du-jour.17875/post-1855396
Effectivement je peux les utiliser par deux avec une bride "plate"! Je n'y avait pas pensé... Ce que je voulais dire, c'est sur mes autres brides en dents de scie, j'ai la aussi la cale qui dispose du profil intégré a l'arrière, ce qui me permet de n'utiliser qu'une seule cale par bride!
 
O

osiver

Compagnon
Gardez-les, elles semblent de qualité.
J'y vois 2 avantages : je pense qu'elles tiennent mieux assemblées au moment de la mise en place.
Par l'absence d'angle vif elles doivent supporter des charges énormes ! 8-)
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement je peux les utiliser par deux avec une bride "plate"! Je n'y avait pas pensé... Ce que je voulais dire, c'est sur mes autres brides en dents de scie, j'ai la aussi la cale qui dispose du profil intégré a l'arrière, ce qui me permet de n'utiliser qu'une seule cale par bride!
Le système en dent de scie que tu décris s’utilise de deux façons
, soit avec une deuxième cale , soit comme tu dis avec des brides spéciales qui « s’engrène sur la cale
 
R

Rinar

Nouveau
Les cales étagées, du moins celles que j'ai sous la mains ne sont pas usinées mais, commes les écrous, forgés à froid. Ce qu'il leur procure une bonne résistance au matage tout en restant ductile pour résister aux chocs.

Celle-ci ont l'air très stables.
 
P

Pascal25

Ouvrier
Je possède les mêmes en plus petites Je pense qu’elles sont réalisées en découpe au fil

80FAD5B9-06D0-4699-B7C8-2964CB365C48.jpeg
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
577
500H
lolo
Réponses
0
Affichages
418
lolo
L
Réponses
77
Affichages
7 131
Lucuferus
L
C
Réponses
58
Affichages
6 219
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
11
Affichages
1 101
lolodu26
L
N
Réponses
27
Affichages
771
Jean 47
J
T
Réponses
8
Affichages
1 050
greg_elec
greg_elec
A
Réponses
18
Affichages
2 085
Dombes69
D
sscalpa
Réponses
41
Affichages
2 009
sscalpa
sscalpa
Haut