cablage carte btt skr1.4 et cnc

  • Auteur de la discussion sweex59
  • Date de début
S

sweex59

Nouveau
Bonjour,

je suis en train de finaliser la partie de ma future cnc (1200x2400) broche 2.2kw refroidi par eau, vfd YL620, moteur nema 23 6A 48v.
Drivers leadshine externe EM556S
Chassis acier
portique acier, flasques en HPL (stratifié haute densité pour ceux qui connaissent pas, plaques qui servent pour les parois de douche entre autre)
Rail chinois
Vis a bille 1605 pour le Z
Je pense que j'usinerai que du bois, ou pas
icon_e_biggrin.gif


Malheureusement je suis une quiche en élec, et c'est peu dire
icon_e_biggrin.gif

J'ai acheter une carte BTT SKR1.4 en carte de contrôle avec un écran tft. Je ne voulais pas de pc dédié.

Je viens vers vous pour m'aider si vous le voulez bien à câbler tout ça.
Capture d’écran 2021-04-07 123216.png

Capture d’écran 2021-04-07 123054.png

Capture d’écran 2021-04-07 123023.png

De ce que j'ai compris :
1/ Il faut que je prenne l'ENA/DIR et step de la carte vers les drivers (connectiques dupont à utiliser j'imagine pour les pins) 2.1-2.2-2.6

2/Où et comment faut il connecter le VFD sur la carte pour contrôler la broche ?

3/Où et comment faut il connecter la pompe à eau pour la commander via la carte?

4/ Le portique en Y a deux moteurs nema, j'imagine que je peux utiliser E0 en plus de Y ?

5/ Je n'ai pas vu de PWM ,à quoi sert il (à gérer la vitesse des fans) est ce problématique ?

6/ les switchs j'ai rie compris à normalement ouvert ou normalement fermé
icon_eek.gif


7/ J'ai un doute sur le fait de pourvoir utiliser smoothieware avec cette carte d'après vous je pourrais enlever marlin et changer ?

8/Sur la carte il y a aussi l' UART, comme les switch, pas compris, je sais pas si c'est utile avec les drivers.

Bon ca fait déjà pas mal de questions, donc je vais temporiser un peu avant le reste
icon_e_biggrin.gif

d'avance un grand merci pour vos futures réponses.

Si cela vous intéresse je mettrais des photos de la structure.

bonne journée

voila ou j en suis
essai cablage.jpg

qu en pensez vous pour un début ? J'ai oublié la mise à la terre de la broche sur FG.

d avance merci
 
0

01power

Compagnon
Salut, ton sujet m'intéresse mais les photos ne sont pas visibles
 
S

sweex59

Nouveau
bonjour,
je les remet mais de mon côté elles sont visibles , bizarre :-D
IMG_3489.JPG
essai cablage.jpg
Capture d’écran 2021-04-04 194258.png
 
0

01power

Compagnon
Sur la skr comme tu utilise pas des puces type drv8825 mais des modules cablé, il faut que tu utilise les bordier "×-cls" "y-cls" "z-cls" pour récupérer (step dir en gnd)

Par contre sur ton alimentation il faut bien prendre les bornes V+ et V- pour alimenter ton driver et ta carte skr si non tu grille tout

Et je crois que tu dois sélectionner le bon type de signal (5v, c'est ce qui sort de la skr) si non ça ne marchera pas
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Ça fait peur le 220V sur l'alim du Driver (destruction instantanée garantie). :smt011

Au niveau de l'alimentation L = Phase N = Neutre

V+ = +48V -> +VDc Driver
V- = 0V du 48V -> GND Driver

Comme indiqué sur la notice:

Ne pas utiliser le 48V pour alimenter la carte skr (les régulateurs ne supportent pas plus 30V).
elle est spécifiée 12 , 24V.
On peut alimenter la carte par l'USB en sélectionnant par un strap
La logique interne (LPC1768) est en 3.3V .
Par contre la carte est proposée avec Marlin-2.0 , pas top pour une CNC !

Cordialement JF
 
F

Fred69

Compagnon
connectiques dupont à utiliser j'imagine pour les pins
oui, tu ne peux pas te permettre de faire des branchements aléatoires, mal foutus, mauvais contact, ... ce que certains on tendance a faire quand on fait des tests. C'est une source de problème et de destruction du matériel.
exemple matériel Dupond
sans oublier le fil multibrins (Ø approprié) de différentes couleur de façon à pouvoir repérer les branchements facilement.
 
S

sweex59

Nouveau
Bonjour, merci pour vos réponses
Effectivement 220v sur driver Ç une erreur de ma part en changeant d onglet des différents posts et en reportant les flèches. Ouf il vaut mieux maintenant.
Pour le firmaware dans l encadré de jf il est indiqué smoothieware et marlin, il me sera possible de changer si c est marlin ?
Encore merci
N hésitez pas pour les autres questions :-D
 
S

speedjf37

Compagnon
il est indiqué smoothieware et marlin, il me sera possible de changer si c est marlin ?

 
S

sweex59

Nouveau
Merci beaucoup je suis comblé :-D
quand tu dis que marlin Ç est pas top pour cnc, tu penses à quoi d autre ?
 
S

speedjf37

Compagnon
quand tu dis que marlin Ç est pas top pour cnc, tu penses à quoi d autre ?

Pour moi Marlin est dédié à l'impression 3D

Pour les CNC et les LASER sur les même base (cartes arduino uno/ nano /mega2560) ou cartes 32Bits c'est GRBL qui domine.
GRBL ne gère pas d'écran , il se pilote par PC avec un logiciel qui dialogue en USB
Il existe une version GRBL 32Bits

Certaines SmoothieBoard supporte le Wifi ou Ethernet
Smoothieware:

Support de certains écrans:
 
S

sweex59

Nouveau
effectivement j' avais vu la solution grbl /arduino/bcnc mais c'est pas évident de choisir, la solution du controle par l'écran pour moi sera je pense suffisante.
on verra bien , déjà si j'arrive à tout câbler :-D
merci pour tous ces liens
bonne soirée
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 100
dh42
D
Réponses
3
Affichages
588
djalex1664
D
esloch
Réponses
52
Affichages
2 091
esloch
esloch
Haut