Problème avec carte bitsensor (driver)

  • Auteur de la discussion dylan74
  • Date de début
D

dylan74

Nouveau
Bonjour a tous

J'ai un problème , j'ai une carte bitsensor pour contrôler ma CNC et j'aimerais contrôler ma CNC avec planètecnc .


j'ai installer le pilote rnr motion eco mais la CNC et reconnue uniquement par mach 3 , et la CNC n'apparaît pas dans les port com

J'ai malheureusement perdu le cd avec tout les drivers.

Une âme charitable aurais les driver ou une solution pour moi svp

Je vous remercie
 
P

pascalp

Compagnon
Bonjour Dylan.

J'ai fait un survol du manuel PlanetPC PlanetCNC, il semble que ce soit une solution propriétaire avec leurs cartes.
 
Dernière édition:
D

dylan74

Nouveau
Bonjour pascalp

Déjà je tien à te remercier pour ta réponse.

Et si j'ai bien fait un message de présentation

Je pense que tu a fait une erreur dans la réponse , je parle de planètecnc et non planètepc , j'ai essayé avec planètecnc et ma carte bitsensor (image jointe )

Et le problème c'est peu importe le logiciel CNC que j'utilise ma CNC n'est pas détecté sauf avec mach3 (qui utilise rnrmotion.dll dans le dossier plugin de mach3 pour détecté la carte bitsensor), la carte utilise le port USB , mais d'après se que j'ai compris il me faut un driver pour virtualiser mon port USB en port com pour qu'il soit reconnue par les autre logiciel si je ne trompe pas ...

Screenshot_2023-09-25-12-13-58-903_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
 
P

pascalp

Compagnon
Meaculpa, j'ai fait une faute de frappe, il s'agit bien de planetcnc et il semble bien être propriétaire, hardware-software.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, c'est aussi ce qu'il me semble PlanetCNC ne fonctionne qu'avec les cartes qui lui sont dédiées ; le soft est gratuit mais la licence est appairée avec la carte MK3 (donc tu la paye quand tu achète la carte, comme avec EdingCNC), la Bitsensor ne fonctionne qu'avec Mach3 à ma connaissance.

++
David
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
2 162
peponne30
P
C
Réponses
1
Affichages
659
coolman59
C
G
Réponses
23
Affichages
1 296
pinou29
pinou29
N
Réponses
8
Affichages
1 496
D
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 288
Contrebasse52
Contrebasse52
A
Réponses
3
Affichages
1 625
titi t16
titi t16
B
Réponses
10
Affichages
27 210
Bambi
B
D
Réponses
1
Affichages
711
f6exb
f6exb
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 132
patrick72
P
S
Réponses
10
Affichages
2 174
sweex59
S
Haut