1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Butée de profondeur

Discussion dans 'Perceuses' créé par Plopiche, 11 Octobre 2011.

1. Plopiche

Plopiche Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2008
    Localité:
    France 69400
    Butée de profondeur
    Bonjour,

J'ai une petite perceuse d'établi chinoise.
    La butée de profondeur est en matière plastique et n'a pas supporté l'usage : Elle est cassée.

ça n'a jamais bien fonctionné : La flexion du plastique ne permettait pas de faire des réglages précis et les écrous de réglage n'étaient pas facile d'accès.

Voici la nouvelle :

IMG_0053RB.jpg

2. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Butée de profondeur
    je veux la même.

c'est vrai que sur les perceuse de ce genre, le réglage de profondeur est tout sauf utilisable.....

3. Plopiche

Plopiche Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2008
    Localité:
    France 69400
    Butée de profondeur
    Il me reste deux choses à faire sur cette perceuse :

- Un éclairage :ça sera un petit boitier tourné de diamètre 35 mm en Delrin qui sera fixé à la parie inférieure de la bride en dural sous la vis verticale et qui va recevoir une ampoule LED de ce modèle : (12 LED SMD)

http://www.starled.fr/lang-fr/g4-g9/23- ... ot-g4.html

- Taraudage

Il m'arrive assez souvent d'utiliser ma perceuse pour commencer un taraudage afin que le taraud s'engage bien verticalement.
    J'entraine la broche à la main en utilisant la poulie mais ça n'est pas pratique et je suis vite limité.
    Il me faudrait un dispositif d'entrainement de la broche plus sérieux . Avec une clé par exemple.
    Je n'ai pas encore vraiment regardé ce qui était possible.

4. p027372

p027372 Ouvrier

Inscrit:
    9 Décembre 2009

Partager cette page