1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par rranno**90, 10 Décembre 2012.

  1. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    Bonjour,

    Je cherche des solutions simples et efficaces de bridages de pièces ronde / cylindique dans les étaux de fraisage.

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. alex18

    alex18 Compagnon

    Messages:
    612
    Inscrit:
    30 Septembre 2012
  3. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    Bonsoir,

    Merci pour cette solution.

    Je voulais voir si d'autres personnes utilisaient autre chose que des V.

    Merci encore
     
  4. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 422
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  5. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    Bien vu
     
  6. Radiel

    Radiel Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    18 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. phil135

    phil135 Compagnon

    Messages:
    935
    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    c'est pas mal, mais ça commence à être assez particulier.
    j'ai vu dans une vidéo un étau classique dont les mors un peu épais avaient des pions qui dépassaient. une sorte de version simplifiée
    par contre on est dans du contact sur de très petites surfaces
     
  8. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, je vais étudier ça de pret ca pourrais être pas mal

    Tu connais le nom d'un vendeur français .

    Merci d'avance
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 008
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    il faudrait preciser ... ronde dans quel sens , axe vertical ou horizontal ? et quel diametre ?

    quand on a une fraiseuse on peut tailler une cale en vé dans un bout de feraille pour faire ce qu'il faut pour serrer une piece sans chercher un outil universel a tout faire
     
  10. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    Bonsoir,

    Je suis d'accord que l'on peu faire une cale en vé, mais suivant le diamètre de la pièce qui à chaque n'est jamais le même d'une pièce à une autre,il faut presque la refaire à chaque fois car un jour la pièce est trop basse, le jour suivant trop haute donc on midifie la cale et le sur lendemain, à mince la cale est trop courte ....

    Donc ca commence à me prendre la tête donc je cherche une autre solution autre que les cales en Vé.

    Pour les pièces rondes, suivant les besoins ca m'arrive d'avoir la même pièce ronde horizontal pour du fraisage pour création de facette puis vertical pour du perçage entre autre

    Merci
     
  11. Radiel

    Radiel Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    18 Juin 2012
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    industriellement, il parfois est préférable d'acheter un équipement modulaire pour gagner le temps de fabrication de montage sur le cout des pièces, surtout dans la pièces unitaire et la très petite série

    pour l'etaux OML, c'est Autoblok http://www.smwautoblok.fr/index.htm

    je te donne par MP les coordonnée d'un commercial de chez autoblok
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    Merci j'ai bien recu
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. jojomouth

    jojomouth Nouveau

    Messages:
    43
    Inscrit:
    10 Septembre 2012
    Localité:
    Franche comté
  14. Radiel

    Radiel Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    18 Juin 2012
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    tout a fait d’accord, mais la question était de brider un cylindre avec un étau, j'ai proposé une solution que nous utilisons industriellement pour les pièces un peu "tordue" et qui est aussi très efficace pour les pièces cylindrique, surtout pour les effort d'arrachement avec 54KN de serrage
     
  15. Fabs

    Fabs Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    18 Février 2013
    Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage
    Salut,
    Tu peux essayer de ta faire un montage qui doit te servir pour plusieurs diam.
     
Chargement...

Partager cette page