Breakoutboard 3ème génération

  • Auteur de la discussion JLN
  • Date de début
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
J'ai construit ma CNC et j'ai installé une électronique acheté sur eBay (ne riez pas, merci) mes moteurs sont des NEMA 23 acheté sur un site Français.
Mes vis sont des M6 inox avec écrou long (moins de jeux et d'usure) donc un pas de 100 (1mm).
Ma machine fonctionne mais je ne suis pas du tout sur des réglages hardware de tout ca. Principalement le réglage des moteurs. Pas simple quand on est néophyte.
Je vous joins le fichier de paramétrage Voir la pièce jointe Hardware_Operation.pdf pour vous faire une idée de la chose.
A la page 4 (fig. 5) que dois-je mettre comme valeur ?

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir :-D

Ton affichage, c'est "inconnu au bataillon". :shock:
Quel système informatique utilises-tu ?

A priori, c'est un système prioritaire, une interface extérieur à ta CNC ?

Peux tu nous faire une plus large description de l'ensemble avec photos à l'appui.

Car la majorité des forumeurs utilisent soit Mach3 ( Windows ) soit Linux CNC.
 
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mon matériel est le suivant :


Mes logiciels et mon OS :
Windows XP (proc. 2 core, 4Go RAM)
CamBam (Avec licence)
Mach3 (Avec licence)

Cordialement,
Jean-Luc Voir la pièce jointe 3rd_5Axis_Breakout_Board_Set_User_Manual.pdf Pour la carte de gestion (avec afficheur et télécommande) Voir la pièce jointe M542_Interface_Instruction.pdf Pour les drivers Voir la pièce jointe 3rd_5Axis_Breakout_Board_Set_Limit_Estop_Wiring_Diagram.pdf Pour les fins de courses et eStop
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour Jean-Luc :-D

Ta carte breakout me laisse sans voix. :shock:
( Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer encore ces chinois ... :smt003 )

En temps normal, tous les paramétrages se font sur Mach3; si tu ne les fait, rien ne fonctionnera. C'est une évidence.
Maintenant, est-ce que les paramètres de ta breakout vont influencés le bon fonctionnement de Mach3 ?

Est-ce que cette carte avec affichage digital correspond en gros au boitier de commande des fraiseuses professionnelles ( en gros, j'ai dit :lol: ).
C'est à dire pilotage de ta CNC sans passer par l'ordinateur et donc Mach3.

Là est la question et je ne pourrais te répondre, ne connaissant pas cette chose. :???:

Essaie de faire fonctionner ta CNC sans te préoccuper des paramètres de ta breakout.
J'attend ( on attend ) ta réponse pour aller plus loin. 8-)
 
J

JLN

Apprenti
Bonsoir,
Ma cnc fonctionne correctement depuis Mach3 car le paramétrage dans le logiciel est fait, c'est juste que je voudrai être sure du paramétrage dans la carte.
La doc est en anglais, mais s'il n'y avait que ca, elle est surement traduite du chinois et il y a des phrases qui ne veulent rien dire (ou presque) dans la doc.
Sinon la télécommande marche bien, si je déplace les axes via la télécommande, il suffit d'attendre 1 à 2 secondes pour que Mach3 en soit averti et se mette à jour.
Si je laisse les choses en l'état, ca fonctionne, mais le doute subsiste.

Merci pour ton aide,
@+ Jean-Luc
 
E

ellogo67

Compagnon
Je ne pourrais te dire, il faudrait quelqu'un qui puisse mieux lire l'anglais traduit que moi.
Je me défend mais là !!! :???:

Peut être qu'une personne est déjà en possession de ce genre de matériel et qu'il pourra t'aider. :smt003
 
J

JLN

Apprenti
J'avoue que c'était un peu l'idée, un peu comme une bouteille à la mer...
Merci pour ton aide.
Cordialement,
Jean-Luc
 
N

nagut

Compagnon
salut jean- luc
j'ai regardé sur ebay , j'ai pas trouvé ta carte, qui a pas l'air mal
tu peut mettre le lien ?
merci
 
S

speedjf37

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
J

JLN

Apprenti
Sympa, je venais juste d'en faire une tartine, et quand j'ai validé après un bon moulinage du serveur tout est perdu, plus qu'a recommencer...
En plus j'ai la crève, j'avais pas envi de ça !
 
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
Je crois que ce que le serveur n'a pas aimé, c'est la taille du fichier joint. Voici un lien : Fichier RAR

Merci pour la traduction Go** mais j'ai déjà traduit une partie de la doc avec mes connaissances de l'anglais et tortueusement de ce à quoi ils voulait en venir.
Vous trouverez dans le fichier rar un fichier Word Office 2007 contenant une partie de cette doc, le reste n'est pas encore mis en forme et si cela intéresse quelqu'un je m'y remettrai.

Le premier lien, speedjf37, correspond effectivement à ma carte, mais moi j'ai acheté un package contenant la carte, sa télécommande et les câbles + 3 drivers + 1 alimentation. Le tout pour un peu moins de 300E.
Si j'ai pris ce package chez SaveBase (eBay) c'est que je ne suis pas limité à 3 axes (pour le moment si) il me suffit d'acheter 2 drivers et j'ai 5 axes, mais pas de besoin immédiat.

Le deuxième lien, n'est pas bon, il s'agit du modèle précédent de cette carte.

Cordialement,
Jean-Luc
P.S. Je pars me recoucher.
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
9 568
lukassarane
L
N
Réponses
27
Affichages
688
Jean 47
J
S
Réponses
52
Affichages
2 822
brise-copeaux
brise-copeaux
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
B
Réponses
70
Affichages
3 067
Bambi
B
A
Réponses
3
Affichages
1 617
titi t16
titi t16
Haut