1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour et identification d'une machine à bois

Discussion dans 'Machines a bois' créé par stornello, 12 Février 2011.

1. stornello

stornello Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site très interessant ... passionné par le travail manuel, bois, ferraille, et j'aime les (vieilles) machines.
    J'ai acheté, et restauré il y a quelques années cette "fraiseuse" à bois, mais je n'ai aucune information à son sujet. Quelqu'un connait-il cette marque et me donner quelques informations ?

Merci d'avance

fraiseuse à bois.jpg

2. thomas69440

thomas69440 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2010
    Localité:
    France , Rhone , Lyon
    Salut
    Striffler est une marque allemande. Je connais cette marque car j`utilise une scie double tete pour couper des profil d`aluminuim et cette machine est une Striffler. C`est une tres bonne marque en tout cas.
    Pour avoir plus d`info tu peux faire une recherche sur des sites allemand car en France cette marque est tres peu rependue.
    Voila

3. thomas

thomas Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
    On dirais plus une fraiseuse à métaux quel est la gamme de vitesse? Car le bois celà monte très haut?

4. stornello

stornello Nouveau

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    bonjour, et merci pour votre intéret.
    Ce n'est pas une fraiseuse à métaux. Il n'y a pas de boite de vitesses, les outils sont en prise directe sur le moteur. Pour l'instant elle est stockée un peu loin d'ici, donc je ne peux pas m'assurer de la vitesse (unique), mais je crois que c'est de l'ordre de 2400 t/min.
    La colonne peut monter bien plus haut que sur la photo grace à un levier à cliquet situé à l'arrière, et pivoter à droite ou a gauche. La tête peut s'incliner à droite ou à gauche, sur deux plans parallèles (qu'on devine sur la photo) et peut donc se déplacer sur un axe oblique grace au volant visible en haut ...
    Je m'en sers comme d'une fraiseuse à bois, mortaiseuse, défonceuse, très précise grace à sa table croisée. Il y a plusieurs porte-outils : mandrins à pinces (sur la photo) qui permettent d'utiliser des forets ou fraises, et des arbres fendus dans lesquels se vissent des fers avec profils, comme sur une toupie.

5. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
    Cest la premiere fois que je vois ce type de fraiseuse pour le bois...
    pourtant je suis ébéniste.

ca doit faire un travail d'une précision exceptionnel!!
    ont dirais vraiment une machinne pour métaux surtout avec cette vitesse....
    normallement les fraiess pour bois tourne a + de 10 000 t/min

bel engin.
    Fred

6. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
Chargement...

Partager cette page