1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Boite tour precis EB

Discussion dans 'Tours' créé par didbaba, 7 Mars 2014.

1. didbaba

didbaba Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    Indre et Loire
    Boite tour precis EB
    Bonjour,

suite à un MP de dznjre, voici les photos prises lors d'un nettoyage inspection de boite :

Ainsi pas de crainte il n'y a ni ressort ni bille dedans, ça s'ouvre et se nettoie facilement.

Bonne après midi au soleil 8-)

2. pneard

pneard Apprenti

Inscrit:
    28 Mars 2011
    Localité:
    somme
    Boite tour precis EB
    bonsoir Didbaba
    merci pour ces photos ,j'ai un Précis EB aussi ,et j'aimerai savoir quel huile tu as utilisé après cette remise en état
    merci

3. didbaba

didbaba Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    Indre et Loire
    Boite tour precis EB
    Bonjour,

la même que dans la boite de gambin de l'iso VG 68 : OMALA S2 G de chez shell pour être plus précis.

Quant au voyant il vient de radiospare.

4. dznjre

dznjre Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Localité:
    Gard
    Boite tour precis EB
    Merci beaucoup pour ces photos fort appréciable et intéressante.
    J'ai trouvé par hasard, mais fort heureusement avant l'ouverture de la boite qui était vidangé et prête à l'ouverture ma "panne". En desserrant la vis BTR je me suis appuyé du bras sur un bouton de sélection d'avance et j'ai senti un petit declic.
    Bingo, le bouton était en butée, mais pas assez tourné, depuis puis aucun bruit.
    Comme quoi, dés fois faut pas grand chose.
    J'ai refait le plein de la boite, le plein des paliers, je l'ai laissé tournée une bonne 1/2 heure, apparemment plus de bruit et pas de problème.
    On va passer à la suite.
    Merci de cet aide.

5. thomz0r

thomz0r Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2015
    Localité:
    Sud-Est de Paris
    Boite tour precis EB
    Salut , je suis entrain de remettre a neuf mon EB et justement je me pose la question du hublot d'huile , quel diametre / pas ? , eventuellement peux tu nous donner le lien de la ou tu l'as acheter ?

mon hublot est collé vraiment tres fortement et le demonter reviendra a le casser , donc je ne suis pas sur du pas .. a vu de nez je dirais 3/8 ou1/2

merci pour l'info

du coup , y a til besoin que je poste de nouvelle photo , le post a l'air deja détaillé et je confirme , il n'y a pas de difficulté

concernant l'huile , j'ai pas mal de Mobil ATF LT 71141 , huile de boite de vitesse auto , j'ai cherche l'indice de corrosion du cuivre : 1A .
    ca m'as l'air bon , qu'en pensez vous ? ( je compte en mettre dans la boite et dans les reserves d'huile des paliers de broche)

thom

6. didbaba

didbaba Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Localité:
    Indre et Loire
    Boite tour precis EB
    Bonjour,

pour l'huile je ne sais pas trop, par contre pour le voyant, j'ai davantage d'information.

Quand j'ai commandé des voyants, j'ai mesuré au préalable la partie femelle, ça faisait dans les 20mm, celui qui convient c'est du G1/2"

Et j'ai même la référence de chez radiospares. http://fr.rs-online.com/web/c/pneum...iques-et-interrupteurs/indicateurs-de-niveau/ référence 283-3054 ou http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Indicateur_de_niveau__G_1_2_1_2-2833054.aspx
    5€10 les deux.

Enfin pour les photos de précis même s'il y en a déjà, le forum est friand de nouvelles photos...

Bonne journée.

7. thomz0r

thomz0r Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2015
    Localité:
    Sud-Est de Paris
Chargement...

Partager cette page