1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin de conseil pour l'usinage de brides minces

Discussion dans 'Fraisage' créé par pachanga, 25 Mai 2011.

  1. pachanga

    pachanga Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Besoin de conseil pour l'usinage de brides minces
    Bonjour,
    Je me trouve présentement dans une situation un peu compliquée pour
    un usinage de brides dû à un manque d'équipement (étau et magnets).

    La pièce comporte une cinquantaine de trous de bord en bord et doit être surfacée sur les deux cotés.

    Les dimensions sont 69.75" DIA EXT, 53.75" DIA INT
    épaisseur brut de 7/8 surfacée à 5/8 (voir graphique)
    Voir graphique ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... MIjbqI.jpg


    J’ai des brides, vis, t-nuts, (possibilité de soudure pour retenir la pièce mais pas trop.
    Comme setup j'ai soit la table de la machine (table régulière de 20 pieds
    par 5 pieds), soit une plaque en verticale placée sur des équerres (ma machine est multi-axes)

    Voir plaque verticale et table ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... uUoEsg.jpg
    Cette plaque verticale comporte plusieurs trous (3000) qui servent à visser des brides et retenir des pièces.

    Mon problème est une question d'endroit où appuyer la pièce, soit sur plusieurs visses courtes, ou sur des blocs machinés le problème est que plusieurs de ces blocs pourraient se retrouver à un endroit où des trous seront percés et il faudrait que je machine quarante blocs mais c'est beaucoup trop de temps pour juste 2 plaques.

    Merci pour votre aide ! :)
     
  2. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
  3. fourasse

    fourasse Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Besoin de conseil pour l'usinage de brides minces
    tu n a pas des chutes d alu ou autre de meme epaisseur pour poser ta piece dessus ?
     
  4. pachanga

    pachanga Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Besoin de conseil pour l'usinage de brides minces
    Nous avons pas vraiment trouvé des morceaux pouvant servir
    j'ai proposé de faire couper une plaque d'epaisseur 1" pour tous travaux du genre mais ça coute trop cher...
     
  5. pachanga

    pachanga Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Besoin de conseil pour l'usinage de brides minces
    ?!?!
    POSER PREMIER GRAPHIQUE SUR DEUXIEME GRAPHIQUE. 8-)
     
Chargement...

Partager cette page