Avis sur tour vuilleumier freres

  • Auteur de la discussion rotavap
  • Date de début
R

rotavap

Apprenti
Bonjour à tous !

A côté de chez moi il y ce tour à vendre sur LBC

10f68bf619306b5611011448ab307f4e63eec739.jpg

366872a5e98f4e571d7ec6ff9dabdce51aad2dc1.jpg
bd43714ae6ca17b45670c899ad82a632067b9608.jpg


J'ai rarement vu cette marque mais je sais que c'est plutôt pas mal.
Le vendeur s'est trompé sur le prix dans l'annonce et le prix est maintenant doublé, de 500 à 1000€.
Selon vous, est-ce toujours une affaire ? Je suis en thèse de chimie (donc toujours étudiant), ce budget est donc très conséquent pour moi, je me demande donc s'il vaut mieux que j'investisse maintenant dans ce tour parce que ça reste une affaire même à ce prix ou si, avec de la patience, je trouverais quelque chose de similaire à un prix plus abordable ? (Je ne suis pas pressé du tout et prêt à en acheter un dans un état bien pire que celui-ci afin de le restaurer).
Quels sont vos conseils ?

Merci et bonne journée !
 
S

sébastien62

Compagnon
Le vendeur s'est trompé sur le prix dans l'annonce
Non, c'est juste le nombre d'appels qui fait monter les enchères...
Perso, je le laisserai avec son tour...il y aura d'autres occasions avec un prix fixe...
Bonne journée. Séb
 
K

kawah2

Compagnon
Non, c'est juste le nombre d'appels qui fait monter les enchères...
Perso, je le laisserai avec son tour...il y aura d'autres occasions avec un prix fixe...
Bonne journée. Séb
+100, de plus il marque qu'il n'a pas servit depuis des années, qu'il lui reste sur les bras :x
 
R

rotavap

Apprenti
Merci de votre réactivité, c'est chouette !
Ok je prends vos conseils :wink:
 
S

sébastien62

Compagnon
Ou tu retournes le voir avec 500€ en petites coupures et s'il refuse, bah tant pis, t'aura essayé...
Mais voir si tout fonctionne bien quand même...
 
M

montfort95

Ouvrier
si il est a cote de chez toi et sans jeu, cela me semble une bonne affaire , ce n est que mon point de vue
 
S

slk

Compagnon
Il faut prendre en compte les frais de transport.
 
S

slk

Compagnon
Justement car si tu en trouve un à 500 km de chez toi l'affaire risque d'être moins bonne que celui-ci même à 1000 euros
 
D

Dodore

Compagnon
Je rapelle qu’il y a aussi des ventes aux enchères ou on trouve de belle occase ... évidement bien sûr il ne faut pas être pressé
 
R

rotavap

Apprenti
Justement car si tu en trouve un à 500 km de chez toi l'affaire risque d'être moins bonne que celui-ci même à 1000 euros

Oui je cherche dans un rayon de 200 km

Je rapelle qu’il y a aussi des ventes aux enchères ou on trouve de belle occase ... évidement bien sûr il ne faut pas être pressé

Tu penses aux ventes domaniales ? Si oui je pourrais pas, car pas un pro (les ventes de machines outils sont réservés aux pro)
 
F

Flippper

Compagnon
Il y a aussi des ventes aux enchères où ça part à beaucoup plus cher que la valeur réelle :wink:
Mais bon, à 1000 € pour un tour qui a au moins 70 ans, c'est pas l'affaire du siècle non plus, le seul avantage, c'est qu'il soit près de chez toi...
+1 avec Seb 62, c'est pas correct d'augmenter le prix, parce qu'il y a beaucoup d'appels. Pour ma part, ce serait rédhibitoire :mad:
 
D

Dodore

Compagnon
Oui je cherche dans un rayon de 200 km



Tu penses aux ventes domaniales ? Si oui je pourrais pas, car pas un pro (les ventes de machines outils sont réservés aux pro)

Non non je ne pense pas qu’aux ventes des domaines
il y a aussi les vente sur faillite ou volontaire
les ventes sur faillites sont ouvertes à tout le monde , sans garanti , sur l’état de la machine
j’ai mis trois ventes dans la regions Rhône Alpes
 
Dernière édition:
H

higgins1

Compagnon
à 1000 euros si c'est pas loin de chez toi faut au moins aller voir. 1000 euros c est pas cher pour une machine comme ça
 
R

rabotnuc

Compagnon
Est ce qu'il y a quelques accessoires avec? (mandrins, porte-outils, lunettes, outils?)
A première vue, il semble plus sale qu'abimé. Va le voir et fais toi ton opinion sur son état. S'il est en état correct, et si tu peux le stocker, il faut le prendre. Comme il ne veut pas baisser le prix, essaie de négocier des accessoires, des outils, une autre machine, de la matière, etc.. en plus, c'est souvent plus facile que de faire baisser le prix.
mais ne traîne pas...1000€ me semble correct.
 
O

osiver

Compagnon
Il semble que ce tour soit couvert de poussière de bois et déjà piqué de rouille. Ce n'est pas un bon point ... :???:
 
R

Rom'

Compagnon
Le vendeur s'est trompé sur le prix dans l'annonce et le prix est maintenant doublé, de 500 à 1000€.
Là déjà, il te raconte de la merde.... Aucune raison qu'il ne te raconte pas aussi de la merde quand il s'agira du bon état ou du bon fonctionnement du tour....
Pour moi comme pour d'autre ici, je laisse tomber direct dans ce genre de cas...
 
K

kawah2

Compagnon
il marque bien dans son annonce : n'a plus fonctionné depuis longtemps
c'est un opportuniste qui vend les bien du grand père décédé du covid :???:
 
H

hozut

Compagnon
Le vendeur s'est trompé sur le prix dans l'annonce
Si il met 10 et que le prix est 100 ou 1000, on peut (on peut seulement) penser à une faute de frappe.
1 ou 500 au lieu de 1000 c'est clairement pour tester le marché.
C'est à côté de chez moi, pas de frais de transport
À côté ce n'est pas chez toi, il faudra bien le transporter quand même, à moins cher sans doute mais pas d'un claquement de doigt.
 
R

rabotnuc

Compagnon
500€ c'était vraiment cadeau... pas étonnant qu'il ait changé d'avis.
Pour ce prix là on trouve plutôt de vieux tromblons à courroie usés, d'avant guerre, parfois la 1ere guerre.....
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Rotavap
Si ce tour te plaît, rien n'empêche de faire une offre écrite (qui t'engage) de la somme que tu compte y mettre, assorti d'un délais de validité, et tu lui donne en disant que tu ne sais pas ce que vaux son tour, mais que toi en tant qu'étudiant tu as un budget limité, que tu lui souhaite de vendre au prix qu'il demande, mais que si il n'y arrive pas il pourras toujours se retourner sur ta proposition.
Dans ton offre, tu décris ce que tu achète : accessoires, conditions...

Ça a l'avantage de ne pas froisser le vendeur en essayant de déprécier son bien, de montrer ton sérieux, de ne pas jouer à l'acheteur de tapis qui discute le prix à n'en plus finir, de te positionner clairement.

J'ai constaté que cette manière de faire appaise les relations entre l'acheteur et le vendeur, surtout quand ce n'est pas un professionnel.

Par contre, attention d'anticiper les frais pour rendre le tour opérationel : entre la maintenance et l'outillage, on vas vite vers le doublement du prix d'achat.
 
K

kawah2

Compagnon
500€ c'était vraiment cadeau... pas étonnant qu'il ait changé d'avis.
Pour ce prix là on trouve plutôt de vieux tromblons à courroie usés, d'avant guerre, parfois la 1ere guerre.....
tu parles, il y a un pignouf qui vend un tromblon innommable 5000€, au motif que:

Tour allemand année 39 45 collector ou Pour musée en état de marche
 
E

Earthwalker

Compagnon
@rotavap : Après inspection , 800 à 1000€ pour un tour comme celui-là ,qui à l'air complet : c'est tout à fait correct.
Ne pas oublier les accessoires éventuels qui trainent à côté. :wink:
Même si vous devez vous en séparer plus tard, vous le revendrez facilement.
(C'est pas un PC qui au bout de 6 mois vaut 50% du prix initial.)
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 434
Vapomill
Vapomill
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 132
Papy54
Papy54
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 719
Bambi
B
Y
Réponses
4
Affichages
535
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
11
Affichages
1 628
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
66
Affichages
3 654
Papy54
F
Réponses
20
Affichages
1 413
mmikee02
mmikee02
Z
Réponses
48
Affichages
17 000
Zig360
Z
L
Réponses
10
Affichages
820
copeaudacier
C
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
998
alex vintage parts
alex vintage parts
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 150
paysan
P
H
Réponses
39
Affichages
10 068
fred16
fred16
A
Réponses
24
Affichages
2 653
bernard52
B
Le Prolls
Réponses
82
Affichages
8 805
midodiy
midodiy
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 222
thierry74
thierry74
Haut