1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis sur cet accessoire

Discussion dans 'Métrologie' créé par danastro, 17 Juillet 2013.

1. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Avis sur cet accessoire
    Bonjour,

Il y a t-il parmi vous des utilisateur de cet accessoire car j'aimerai en acheter un, quelques retours serraient bienvenus

-

Capture d’écran 2013-07-17 à 19.10.11.png

2. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Avis sur cet accessoire
    @ HB750

Heu tu est sur que c'est le même appareil ? on dirait un simple comparateur pour le premier et un pupitas pour le deuxième ! :eek:

3. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Avis sur cet accessoire
    Salut,

C'est l'appareil idéal pour te recentrer sur un arbre ou un alésage existant, en fraiseuse par exemple.
    Je ne sais pas si ce cas va se présenter souvent dans ton activité, si oui c'est centrage en deux minutes
    sans les erreurs de la pinnule. Attention, ce n'est pas un comparateur, dont pas possible de régler plan
    par exemple.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+,

RICO

4. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    Avis sur cet accessoire
    l'avantage de cet appareil c'est de pouvoir garder l'écran en face de soit, avec un pupitas il faut être contortioniste a certains moments

par contre ça prends vite du jeu, on en a 3 au boulot, pas un qui soit resté precis (bon pour centrage au dixieme voir 5centiemes, mais pas plus (enfin si il est neuf il n'y a pas de soucis du tout)

5. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    Avis sur cet accessoire
    je suis d'accord avec toi, mais il peut être pratque aussi de tourner l'écran

perso je suis adepte de la contortion, les pièces que non fesons sont trop precises pour cet engin

6. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Avis sur cet accessoire
    Bonsoir Danny
    J'ai le meme je suis de l'avis de tatave le principal atout de cet appareil est de garder l'ecran du comparateur devant soi, cet appareil en particulier sans etre de mauvaise qualité n'est cependant pas de trés bonne qualité "on en a pour ces sous"
    cordialement
    Henri

7. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Avis sur cet accessoire
    Ha !

Discussion animée sur ce sujet :wink:

Je me doutes que cela n'a pas la même qualité qu’un a plus de 900€ HT vu dans certains catalogues !
    mais bon si ce n'est pas pour avoir mieux qu'une pinnule ou un pupitas avec contorsions je laisse tomber alors :???:

en regardant toujours dans les catalogues je vois un palpeur 3D moins cher mais encore dans les 235€ ht
    pourrais-t-il faire le même office ? mais ça reste cher quand même pour l'utilisation un amateur tel que moi !

8. tatave

tatave Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2011
    Avis sur cet accessoire
    au boulot on utilise un chinois, un nikken et un mahr, ils ont tous les 3 le même défaut (moins important quand même sur le nikken et le mahr, le plus pécis restant le nikken)

Chargement...
Articles en relation
  1. buson
    Réponses:
    24
    Affichages:
    3 163
  2. franc-x-marc
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 873