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Avance auto

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par demoniakteam, 6 Septembre 2009.

  1. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

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    Salut,

    Je compte me fabriquer une avance auto a partir d'un moteur d'essuie glace+ divers truc pour avoir plusieurs vitesses mécaniques et électrique.

    J'aimerais savoir qu'elle plage d'avance je doit prévoir pour mon avance, sachant que c'est une perceuse fraiseuse Syderic, pas une bete de 2t5..

    Avez vous une idée de la vitesse de rotation d'un moteur d'essuie glace?
     
  2. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

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    Donc voila les photos du matos

    J'ai mesuré 41tr/min en sortie du moteur après la vis sans fin

    Avec les 3 rapports sa donne soit:

    164,273 et 82 mm/min ou 164,98,328 mm/min

    Lequel est le mieux? Sachant que ce sont les vitesses max et qu'elles pourront êtres réduites via le variateur électronique!

    P1030132.JPG

    P1030131.JPG

    P1030130.JPG
     
  3. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

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    L'avance pendant la coupe se déduit de l'avance par dent et de la vitesse de rotation de la fraise et du nombre de dents de la fraise.
    La vitesse de la fraise dépend de son diamètre et de la vitesse de coupe qui elle est a son tour fonction de la matière à usiner et de la nature de l'outil
    C'est pour çà qu'il est difficile de répondre à ta question.

    Le montage que tu prévoies est super pour faire une avance rapide, pour approcher de la fraise ou pour dégager en fin de passe sans avoir à se faire les bras sur la manivelle.

    A+
     
  4. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

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    Oui je sais que c'est pratique pour l'avance rapide, mais j'aimerais aussi m'en servir pour des surfaçage..

    Je vais me servir de la deuxième config et puis on verra bien ce que sa va donner..
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

    Avance auto
    Bonsoir, :-D

    Je vais suivre ce post avec attention car :cry: je m' étais un peu pencher sur la question et pour moi il se posait un problème de couple sur le moteur d' avance ! :shock:

    En effet, si certains pouvaient nous éclairer la dessus il existe certainement une relation entre la vitesse de broche, la profondeur des passes et la puissance du moteur d' avance.

    Su certaines petites machines tu arrives à bloquer l' avance ! :mad:

    bon courage pour ton projet,

    Alproc :wink:
     
  6. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

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  7. Charly 57

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    Voici le principe qui me trote par la tête depuis longtemps.

    Je cherche un potentiomètre rectiligne à point milieu (comme sur la commande des balance droite gauche sur la chaine HIFI) pour moduler la vitesse en fonction de la position du levier de commande.

    Dans ce montage, je veux garder la manivelle pour pouvoir tangeanter l'outil sur la pièce.

    Attention, ce n'est que le pur principe de fonctionnement sorti de ma pauvre petite tete !!!

    A+

    avance auto principe.JPG
     
  8. demoniakteam

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  9. Charly 57

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    Exact, je n'ai mis qu'une image.
    Voici la seconde.


    PS, j'ai un énorme contacteur ( electro aimant) que je garde de coté pour cette lointaine future application. Son ressort de rappel en ouverture me dispensera certainement d'en ajouter un sur le dessus du moteur ( a valider en fonction du poids du moteur et de la position de l'axe de pivot du moteur)

    A+

    embrayage avance.jpg
     
  10. TREBOR_7

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    Salut à tous
    l'idée du moteur d'essuie glaces est séduisante, mais il est conçu pour travailler que dans UN sens de rotation..... :oops:
    Pendant l'effort, l'arbre moteur a tendance à se "visser" sur la roue, et ce déplacement est bloqué par un système de butée en bout de l'arbre....(la petite "vis" peinte en vert, sur le tien)....mais que d'un seul côté!!!
    A+
     
  11. demoniakteam

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  12. Nico91

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    hier, j'ai remis la main hier sur mes moto réducteur en 230V, pas moyen de choisir le sens de rotation en changeant la polarité. J'ai comme d'ans l'idée de faire comme je du le voir ici, une platine avec un pignon fou + moteur. La platine bascule des deux côté avec une indexation, soit le moteur est en prise directe soit c'est le pignon fou en prise direct.
     
  13. JKL

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    Cela dépend de quel type est le moteur. Une perceuse/visseuse fonctionnant sur le secteur a un moteur à balais qui peut tourner dans les deux sens.
     
  14. Nico91

    Nico91 Compagnon

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    Mon moteur est sans balais
     
  15. JKL

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    Avance auto
    Dans ce cas, en plus, il ne serait pas facile de lui faire varier sa vitesse de rotation sauf s'il s'agit d'un moteur triphasé et de passer par un variateur.
     
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