Ali express quelqu'un à déjà acheté chez eux ?

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Re: aliExpress

Oui mais là ça me paraît moins intéressant pour les petits achats si il faut à chaque fois une nouvelle carte.
 
F

floods

Compagnon
Re: aliExpress

Exact, plus tu reçoit rapidement la marchandise plus vite le vendeur est payé.
Il y a en effet ce type de carte, j'ai jamais essayé, mais paraît que c'est pas mal.
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: aliExpress

c.phili a dit:
Oui mais là ça me paraît moins intéressant pour les petits achats si il faut à chaque fois une nouvelle carte.

Tu as un petit logiciel sur ton navigateur sur lequel tu rentre un code secret et une somme et il te génère une carte bleue virtuelle.
Tu n'a plus qu'à rentrer le code de cette carte sur le site du marchand et il ne pourra débiter que cette somme sur ton compte.
Une fois débité le numéro de carte ne peut plus être utilisé.
Ca me coûte une 20ène d'euro par an.
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Ali express quelqu'un à déjà acheter chez eux ?

Bonjour,

Pour les détracteurs d'Aliexpress, voici le message que je viens de recevoir:

Traduction google:
Vous commandez est actuellement gelé, en raison des ERS vente des activités commerciales suspectes.

Nous avons suspendu le compte de ce vendeur parce que nous avons détecté des activités commerciales dangereuses. Nous avons donc demandé au vendeur de fournir des preuves suffisantes, tels que des documents d'expédition et les certificats qu'ils doivent fournir dans les 3 jours ouvrables (pas les jours calendaires).

Si le vendeur ne parvient pas à fournir de preuves dans les 3 jours ouvrables, nous allons vous délivrer un remboursement complet. Dans le cas où le vendeur fait la preuve, il pourrait prendre environ 15 jours ouvrables pour que l'affaire soit résolue.

Nous nous excusons pour ce désagrément. Au AliExpress, nous sommes engagés étapes et en prenant toujours en amélioration de nos clients l'expérience du shopping et à la protection de l'acheteur de et les intérêts du vendeur.

Votre compréhension et la coopération sont très appréciées.


Conclusion:
La surveillance est bien efficace.
Le vendeur semble douteux et la vente est bloquée.
S'il ne fournit pas de justificatif: remboursement.
(à vérifier tout de même).
Montant de la transaction, frais de port inclus: 7.13€.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
C

c.phili

Compagnon
Re: Ali express quelqu'un à déjà acheter chez eux ?

Ben ça rassure un peu quand même, même beaucoup, preuve de leur sérieux.
Merci pour cette réponse. :wink:
Philippe
 
B

Benoit123

Compagnon
Re: Ali express quelqu'un à déjà acheter chez eux ?

Marcusine a dit:
Bonjour,

je connais assez bien Aliexpress... C'est effectivement une place de marché. Un peu comme Ebay, mais réservée aux vendeurs chinois. C'est la branche "épicerie" d'Alibaba, qui sert surtout à mettre en contact vendeurs et acheteurs en gros et même très gros volumes.
Le paiement par Paypal est bien entendu impossible. Outre quelques systèmes exotiques de paiement en ligne, on peut payer par carte bleue.
Chaque commande doit être payée séparément, il n'est pas possible de payer en une fois différentes commandes, même chez un même vendeur. On peut demander de modifier le montant d'une commande pour intégrer d'autres objets au même envoi, mais cela complique énormément votre recours en cas de problème.
La fiabilité des achats est extrêmement aléatoire. Il faut maîtriser un minimum d'anglais écrit. Histoire de vérifier que le vendeur est à même de comprendre une question simple, par exemple.
Il n'y a pas de système de traduction en ligne, on peut tchater avec les vendeurs, ou leur envoyer des messages.
En vrac, je dirais :
- on peut y trouver des objets introuvables ailleurs
- les prix peuvent être intéressants, notamment pour des quantités moyennes, entre 5 et 100 exemplaires d'un même objet
- le délai d'expédition est souvent long, voire très long et sans rapport avec celui indiqué dans l'annonce
- en cas de problème, il est possible d'ouvrir un litige... une bonne maîtrise de l'anglais écrit est alors fortement conseillée. Le processus est assez complexe, et tournera à la faveur du vendeur si vous ne vous démenez pas.
- En cas de litige, sachez que quasiment TOUS les vendeurs seront prêts aux pires mensonges pour ne pas perdre un cent de votre argent. Ils vous traiteront de menteur et affirmeront détenir des preuves que l'objet envoyé correspond exactement à sa description. Allez prouver qu'un objet ne correspond pas à sa description par mail...

Donc, pour acheter sur Aliexpress :
- ne croyez pas aux miracles, si vous trouvez un produit très largement en dessous de son tarif chinois habituel, il y a anguille sous roche.
- commencez toujours par poser une question au vendeur, afin de vérifier qu'il comprend un minimum l'anglais et qu'il connait un minimum ce qu'il vend.
- en cas d'incohérences dans l'annonce (et il y en a presque toujours), demandez des précisions au vendeur.
- vérifiez que le produit est en stock.
- insistez pour obtenir un numéro de suivi, vérifiez qu'il existe et suivez votre colis en ligne.
- le plus important peut-être : préparez-vous à la réception de votre colis, et vérifiez-en son contenu en présence du facteur ou du livreur, et refusez-le immédiatement s'il y a un problème. C'est le seul véritable moyen de se faire rembourser intégralement le montant de votre commande. Vous ne perdrez que les quelques euros de vos frais bancaires pour achat à l'international.
- question frais de douane, ils sont quasi automatiques avec DHL, très fréquents avec Fedex, arrivent une fois sur deux avec EMS (livraison par Chronopost en France), et jamais appliqués avec un envoi par les postes chinoises ou de hong-kongaises.

It's up to you....

Marco


Ha ha ha! :-D
oui tu me fait repenser à un site de payement qu'un marchand voulait que j'utilise>

https://escrow.com/
 
Dernière édition par un modérateur:
F

floods

Compagnon
Escrow.com et pourtant très connu, surtout en Chine, et même sur Aliexpress, je l'ai souvent utilisé sans problème, je le trouve souvent mieux que Paypal, car là encore le paiement est versé au vendeur seulement quand tu confirme la réception de la marchandise.
 
F

floods

Compagnon
Oui, certes, le nom est peut-être bizarre, mais c'est quand même un très gros système de paiement sécurisé.
 
D

douardda

Ouvrier
Le nom sonne bizarre en français, mais en anglais ça veut dire quelque chose comme "dépot fiduciaire", c'est un type de service courant aux US. Tu achètes un truc, tu mets l'argent en dépot chez un tiers (normalement de confiance) et l'argent n'est viré chez le vendeur que quand tu confirmes la bonne réception de la marchandise.

J'utilise assez souvent aliexpress pour de petits achats sans problème. J'avais aussi acheté un poste à souder 3 en 1 200A (un CT520, tig, mma et plasma) à un prix défiant toute concurrence il y a 3 ans (genre 360$ fdp inclus), qui me rend bien service pour un usage occasionnel (à pars la torche plasma qui est vraiment merdique).

David
 
B

Benoit123

Compagnon
floods a dit:
Escrow.com et pourtant très connu, surtout en Chine, et même sur Aliexpress, je l'ai souvent utilisé sans problème, je le trouve souvent mieux que Paypal, car là encore le paiement est versé au vendeur seulement quand tu confirme la réception de la marchandise.

Oui euh moi à l'époque j'avais laché l'affaire, ça m'inspirait pas trop :-D .
Et vu que j'ai tendance à m'amuser à vouloir tout prononcer en français...

J'ai gardé les liens c'est tout.

J'avais pris quelques minutes pour jauger le sérieux du site en naviguant,
et en bas de la page d'accueil de escrow.com
il y avait un logo '"Sponsors of the year""
j'ai cliqué dessus et suis tombé sur ça: http://targetedtraffic.com/
le site s'appelle TRAFFIC.com :roll:
et là j'ai douté du sérieux quand même :7hus5:

il suffit de descendre vers le bas de page et de regarder les photos et descriptifs des personnes

-Ben Stein, Economist & Actor (économiste et acteur! le mec il arrive pas à boucler ses fins de mois)
-en dessous il y a un gars avec des oreilles bleues
-Terry Jones, Founder of Travelocity.com (travelo city? :-D )
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
jajalv a dit:
Le nom du vendeur suspect: kaka zhou :eek: :mrgreen:
Suite des évènements avec ce nouveau message aujourd'hui:

Traduction Google
Votre Référence: 74899831825107 a été fermé parce que le fournisseur n'a pas la providence preuves nécessaires. Le paiement sera remboursé dans un délai de 7-10 jours ouvrables.
AliExpress se bat pour -improvesleep continuellement notre environnement commercial. Nous vous remercions de votre compréhension et votre soutien continu.


Donc, le commerçant ne peut pas apporter toutes les garanties, la vente est annulée, et le remboursement doit intervenir prochainement !
Heureusement, sinon j'étais ruiné (7,13€).
Il semblerait donc que ce site soit relativement sérieux.

Bon après-midi à tous.

jajalv
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

pour avoir acheté par ce biais des pièces en modélisme , perso , j' ai jamais eut de soucis .

après pour les dénominations c 'est vrais que cela peut surprendre , mais on traduit dans notre langue , faut pas l' oublier..., ce cas se pose aussi pour les autres langues

jj
 
T

tyros

Compagnon
J'ai demandé il y a quelques jours à ma banque, l'option E-carte-bleue, elle coûte environ 8€ par ans, mais pour chaque paiement en ligne, je tape le montant de la transaction, et le logiciel génère un numéro de CB et les 3 chiffres normalement situés à l'arrière.
Ainsi pas de risque de prélèvement multiples avec mon numéro CB.

J'en ai profité pour faire un achat sur Aliexpress, on va bien voir...

Si ça marche, je suis fort tenté de récidiver en commandant une affuteuse U2, car celles de l'achat groupé, m'ont donné très envie d'en avoir une :mrgreen:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
jajalv a dit:
Donc, le commerçant ne peut pas apporter toutes les garanties, la vente est annulée, et le remboursement doit intervenir prochainement !
Heureusement, sinon j'étais ruiné (7,13€).
Il semblerait donc que ce site soit relativement sérieux.
Suite et fin:
Le 22 septembre, Aliexpress m'annonçait un remboursement sous 7 à 10 jours.
Je n'avais donc pas besoin de m'inquiéter encore puisque ça ne fait que 10 jours.

Et aujourd'hui, oh, surprise, le facteur me livre ma commande:

Clé USB 512GB - 2.JPG


Ma première réaction a été de faire une vérification:

Clé USB 512GB - capacité.jpg


L'objet est conforme !
Tout est bien qui fini bien.

Conclusion:
Le commerçant a dû préférer s'exécuter, plutôt que de se voir interdit sur le site.

Bonne fin de journée à tous.

jajalv
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Disons que tu as reçu une clé USB qui semble avoir la capacité annoncée . Reste à voir la réalité car il me semble que que l'on peut mettre un contrôleur mémoire de 512GB couplé avec une mémoire de 8MB : windows te dira que tu as 512GB mais dans la réalité dès que tu dépasseras les 8MB de stockage il y aura un petit problème
 
M

moissan

Compagnon
500Go ça fait beaucoup pour une clé usb ... je n'y croirai que quand tu aura vraiment copié 500Go de donné utile et qu'elle pouront vraiment etre lue et recopié sur un autre disque

je me méfie comme chlore de la capacité disponible affiché par windows
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

la taille mémoire ne me surprend pas ( ça existe depuis un petit moment ) , après fait le test toi même , copie pour quelque giga et tu verra bien.

après faut voir la qualité des mémoires dans le temps...

jj
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
jjdu33 a dit:
la taille mémoire ne me surprend pas ( ça existe depuis un petit moment ) , après fait le test toi même , copie pour quelque giga et tu verra bien.
après faut voir la qualité des mémoires dans le temps...
C'est ce que je suis en train de faire, et pour le moment, tout ce passe bien.
Bien sûr, c'est plus lent que le disque dur !
C'est la tenue dans le temps qui est à contrôler.
Je vous dirais ça dans 10 ou 20 ans :lol: :wink:

Cette intervention sur ce sujet était là, surtout, pour démontrer qu'Aliexpress fait un contrôle sérieux.
Après, je ne dirais pas que c'est fiable à 100 pour 100%.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr jajalv,

comme les autres pour le contrôle , c 'est pas leur intérêt de chopper une mauvaise réputation ( voir ce qui s 'est passé dans le passé sur E... avec certain vendeur... )

pour la vitesse c 'est un peut normal a ce tarif , c 'est pas de la mémoire de dernière génération .... ( on les retouve ailleur a un tarif prohibitif , je vous laisse chercher )

jj
 
T

tyros

Compagnon
J'ai bien reçu ma commande Aliexpress depuis la chine, retenue quelques jours par les fonctionnaires de Hong Kong, mais normal selon le vendeur, puis transportée par Fedex.
2 colis bien emballés, bien fermés et intacts à l'arrivée, nombreux marquages pour faciliter le transport, vendeur très courtois et attentionné sur ma demande, bref que du bonheur.
Je ferai un dossier quand j'aurai le temps.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
jajalv a dit:
Le 22 septembre, Aliexpress m'annonçait un remboursement sous 7 à 10 jours.
Je n'avais donc pas besoin de m'inquiéter encore puisque ça ne fait que 10 jours.
Et aujourd'hui, oh, surprise, le facteur me livre ma commande:
Je n'y comprends plus rien !
Bien qu'ayant reçu ma commande, je constate, aujourd'hui, que j'ai bien eu mon remboursement de 7,13€ !.

Bonne journée.

jajalv
 
T

tyros

Compagnon
C'est souvent précisé sur les annonces d'Aliexpress, qu'en cas de litige, il n'est pas nécessaire de renvoyer l'objet.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
tyros a dit:
C'est souvent précisé sur les annonces d'Aliexpress, qu'en cas de litige, il n'est pas nécessaire de renvoyer l'objet.
Oui, mais là, il n'y avait pas de litige avec moi !
C'est Aliexpress, considérant le commerçant douteux, qui m'a remboursé.
Et le commerçant qui m'a livré (peut-être pour ne pas être exclu du système).
Je pense que quelqu'un va bien réclamer ?
Attendons, on verra bien.

Bonne soirée.

jajalv
 
S

steff30

Nouveau
Mon expérience.

Comme dit plus haut, c'est une maketplace (place de marché en french), donc des vendeur proposent leur produits, genre ebay, le bon coin, etc...

J'ai une seul expérience, et je n'en aurais pas 2.

Commande de matériel de découpe en temps qu'acheteur dans une entreprise, simplement un assortiment pour voir la qualité.
La commande fait environ 450€.
Je fait tout de même attention, l'entreprise est sur le site depuis longtemps et elle est censé être vérifiée.
Nous payons (mon patron quoi!) la somme en virement, et là... plus personne, impossible de faire agir aliexpress, nous nous sommes bien fait avoir.
Nous devions par la suite passer une commande de plus de 20000€, nous sommes presque content de n'avoir perdu "que" 450€.

Perso, je n'achète qu'en France, au pire en Europe.

Sur des sites, sur Ebay, et paiement uniquement avec paypal pour plus de sécurité (cela nous permet de récupérer l'argent en cas de problème).

Je reste en général avec les même vendeurs, j'en ai un pour mes petites machines outils, un autre pour le micro outillage et un troisième pour le matériel de mesure.
 
M

moissan

Compagnon
steff30 a dit:
Mon expérience.

Comme dit plus haut, c'est une maketplace (place de marché en french), donc des vendeur proposent leur produits, genre ebay, le bon coin, etc...

J'ai une seul expérience, et je n'en aurais pas 2.

Commande de matériel de découpe en temps qu'acheteur dans une entreprise, simplement un assortiment pour voir la qualité.
La commande fait environ 450€.
Je fait tout de même attention, l'entreprise est sur le site depuis longtemps et elle est censé être vérifiée.
Nous payons (mon patron quoi!) la somme en virement, et là... plus personne, impossible de faire agir aliexpress, nous nous sommes bien fait avoir.
Nous devions par la suite passer une commande de plus de 20000€, nous sommes presque content de n'avoir perdu "que" 450€.

Perso, je n'achète qu'en France, au pire en Europe.

Sur des sites, sur Ebay, et paiement uniquement avec paypal pour plus de sécurité (cela nous permet de récupérer l'argent en cas de problème).

Je reste en général avec les même vendeurs, j'en ai un pour mes petites machines outils, un autre pour le micro outillage et un troisième pour le matériel de mesure.
c'est peut etre l'erreur : tu a payé directement par virement sans utiliser le systeme securisé de aliexpress par carte bleue

je viens de recevoir ma 2eme commande aliexpress , comme la premiere recue par la poste avec signature , vrai recommandé , et je dois signaler sur le site de aliexpress que j'ai bien recus , j'imagine pour que le vendeur soit payé ... donc le systeme parait sur

la qualité d'embalage c'est autre chose : cette 2eme commande est un lot de 500 led blanche 5mm a 6 euro , livraison gratuite ... a ce prix la dans une enveloppe a bulle on ne peut pas se plaindre ... et bravo la poste ça arrive en etat corect
 
K

kitos

Ouvrier
moissan un paiement par carte bleue ne garantie absolument ni la livraison ni la qualité de ce qui est livré et 2 achats ça n'est pas représentatif. Vous en reviendrez d'aliexpress pour l'instant vous ne voyer que le prix et ça vous (les acheteurs) empêche d'être objectif.
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 400
laboureau
laboureau
C
Réponses
9
Affichages
3 352
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
10
Affichages
601
RzO
P
Réponses
7
Affichages
668
le débutant professionnel
L
S
Réponses
18
Affichages
2 704
rebarbe
R
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 834
noirvodka
noirvodka
D
Réponses
15
Affichages
1 088
ornemaniste
ornemaniste
C
Réponses
23
Affichages
1 637
cacajou
C
DDMIL
Réponses
12
Affichages
769
DDMIL
DDMIL
J
Réponses
20
Affichages
8 073
jojomouth
J
B
Réponses
6
Affichages
3 126
Bidouille72
B
B
Réponses
29
Affichages
13 522
Lou78
L
Haut