1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Affûtage mèche à centrer

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par cailloux2, 14 Novembre 2014.

  1. cailloux2

    cailloux2 Apprenti

    Messages:
    65
    Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    CH
    Affûtage mèche à centrer
    Bonjour tous le monde
    Dites moi est ce qu une mèche à centrer s affute comme une mèche normal ou à t elle un angle de coupe différent

    Merci pour vos conseils
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 375
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Affûtage mèche à centrer
    Salut,

    Honnêtement, j'ai jamais fait gaffe a l'angle je raffute au pif...je pense que sais 120° aussi....c'est bien de la pointe que tu parles ??.

    @ +
     
  3. cailloux2

    cailloux2 Apprenti

    Messages:
    65
    Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    CH
  4. jojo27

    jojo27 Compagnon

    Messages:
    554
    Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
    Affûtage mèche à centrer
    Bonsoir ,
    Regarde pages 31, 32http://www.usinages.com/affutage/petit-manuel-sur-les-forets-t71681.html
    a + jojo
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 375
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  6. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 628
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Affûtage mèche à centrer
    Oui effectivement c'est bien comme pour un forêt, 120°, on affûte uniquement le petit diamètre , mais attention il ne faut pas que le petit diamètre soit trop court, sinon la pointe va toucher le fond du trou
     
  7. Robert

    Robert Ouvrier

    Messages:
    293
    Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
    Affûtage mèche à centrer
    Les deux diamètres s' affutent au même angle. Un peu plus difficile pour le grand diamètre, mais avec le support prévu, c'est réalisable.
     
  8. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 628
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Affûtage mèche à centrer
    Bonjour
    Est ce que tu peut préciser quand tu dis " les deux diamètres s'affûter au mêmes angles"
    Je n'avais jamais penser , et affuter le cône à 60° , il ne m'ai jamais venu à l'idee que ça puisse se faire , il s'il faut une machine spéciale, autant en acheter des neuf , ça coûtera moins cher, je n'ai donc jusqu'a maintenant affûté que la pointe du petit diamètre
     
  9. Robert

    Robert Ouvrier

    Messages:
    293
    Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
  10. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 628
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  11. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 375
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  12. Robert

    Robert Ouvrier

    Messages:
    293
    Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
Chargement...

Partager cette page