Achat électrode EDM

T

tyio

Compagnon
Coucou :)

Après plusieurs année et une belle déconvenue. J ai enfin trouvé une Edm pzr enfoncage. A défaut d une à fil pour après :)

Cependant je vais devoir tailler de l électrode et je dois trouver une solution facile. Car plein de diamètre et autre usinage en 6 pans à faire :)


Vous utilisez quoi ? Cuivre simple ou cupro tungstène ? Et surtout où vous acheter ça ! ? J ai vu du graphite isostatique mais je vois pas où en trouver à l achat

Merci à vous :)
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir tyio,
Quand je travaillais on commandaient les consommables fil et érosion chez EDM service,
Le problème, c'est la quantité, on avait des prix avec la palette de fil et les boites électrodes
pour système 3R. Pour les tubes "TUBE CUIVRE MULTICANAUX LG 150 mm",
le cupro tungstène ne servais que pour le carbure, le graphite peu être intéressant pour
les gros diamètres à l'ébauche ou le Titane car usure importante.
A voir suivant tes besoins.
@+ Bruno
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Merci pour ton message :)

Pzr contre pas d idée sur les tarifs mais ils ont beaucoup de choix c est sur :)
 
T

tyio

Compagnon
Coucou tu as une idée du prix ? J ai el impression que le cuivre deviens au prix de l or ….


J ai fait un compte et j attend cet un commercial doit m appeler demain … autant dire chère lol
 
T

tyio

Compagnon
Et sinon électrode cuivre ou laiton de base. Vous l utilisez quand ??

Objectif. Percage en 1.5-2mm dans acier traite. Ou 6 pans dans acier traite ou inoxydable / titane (visserie)

Vous ferriez quoi les copains ?
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir,
Perso, j'utilisai le laiton en perçage rapide, sinon érosion enfonçage tube cuivre multicanaux.
Avec axe C rotatif, cela évite la carotte centrale "pour un perçage borgne", par contre pour le
Titane Graphite, je n'ai jamais trouver de techno cuivre pour le Titane.
@+Bruno
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Merci pour vos réponses :)

Alors j ai un ami qui a plein d electrode d air gougeage de ce style , visiblement et au vu du poids en graphite. Ça peut s utiliser pour l electro érosion ?

IMG_4461.jpeg
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
800
yvon29
yvon29
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 210
Sebos38
Sebos38
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
450
ingenieu59
ingenieu59
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 987
kawah2
K
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 406
laboureau
laboureau
R
Réponses
22
Affichages
1 091
Rémi52
R
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 339
coredump
coredump
esloch
Réponses
0
Affichages
279
esloch
esloch
J
Réponses
6
Affichages
1 142
champimatic
C
S
Réponses
62
Affichages
11 063
stephane37
S
Haut